Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Balkan de l'espoir, réservé Itie !

Aller en bas 
+35
Kaaly
fred77
valérie L
Narika
Mum22
vergnaud
nolyhe
jamaique 60
pat60
brigit
kiki
Kiara Bella
ouzo
Aubepine
Auré45
Emilie/cédric
Makawet
Lamaré
Native
coolhorse
sissi
l0olyiipo0p's
Zenattitude
Emma
Kashmir60
Ikaria
Mahie
elodie
itie
Bébelle
Taya
isabeclat
Valou
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:02

Petites photos de ce matin...

Balkan qui se chamaille avec Cupidon
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0661h

Avec le licol un chouille resseré :
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0668d

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0669f

Amilton, avec Cupidon (qui a visiblement les hormones qui le travaillent...)
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0679op

"je grimace si j'veux!"
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0681h

"J'irais où tu iras...." Amilton, jamais loin de moi, toujours protecteur et très exclusif ...
Ce cheval est une crème... Il apprend très vite, même s'il est un peu brut de décoffrage I love you Il me laisse prendre ses 4 pieds sans broncher, passer la main partout sur lui... Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 170563

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0691b

"ah ah ! c'est toi le chat!!" Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 363552
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0694l

Galop dans la neige !!!!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0699h



Balkan va très bien, il est en pleine forme . Il a encore tendance à attraper ce qui passe à sa portée, mais ça dépend des jours, et je ne laisse pas faire ..2..
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:46

Balkan rentre ce soir au box...
A voir si l'opération est maintenue demain, du fait que j'ai cru voir un testicule remonté... ça fait un peu yoyo, c'est agaçant lol!

Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:45

Coucou! Aujourd'hui était le jour J! Je suis arrivée à 9h15 à l'écurie, pour une petite ballade en main,et un bon brossage . La vétérinaire est arrivée vers 10h45.

L'opération de Balkan s'est bien passée, il a fait pas mal de résistance pour se coucher (et rester couché), mais dans l'ensemble ça a été. La vétérinaire m'a dit que c'est un gentil loulou, et on en a profité pour faire les rappels de vaccins (normalement fait en mai).
Dès que tout le monde a quitté le box, je suis allée à la tête de Balkan, qui l'a posée sur mes genoux, appuyé contre moi. Il s'est levé 5 minutes après Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 936544
Quand je suis partie, on lui a mis le panier, pour ne pas qu'il mange. J'y retourne en milieu d'après-midi pour voir si on lui donne de l'eau et à manger, et si on le change de box (le grand box était temporaire, juste pour l'opération, il a un autre box pour dormir la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:55

ah super nouvelle..
bon rétablissement balkan
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:49

C'est bon, le vétérinaire à trouvé les 2 ?
Chouette que ca se soit bien passé. C'est mignon d'avoir l'image où il pose sa tête sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:41

Super, bon rétablissement Balkan Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 170563
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:12

Balkan est très bien réveillé (je viens de passer 1h30 avec lui), il avait faim, donc a eu droit a une petite ration de foin (sous surveillance, pour éviter qu'il ne se gave de paille), et on lui a remis le panier pour la nuit. Je lui ai donner un petit coup de brosse rapide, gros câlins... Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 242436 et au niveau de la plaie, c'est propre, il n'y a plus qu'à attendre

Demain, il reste au box toute la journée, et demain soir après le boulot je vais le faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:10

Balkan va bien, il est toujours au box, mais demain ou vendredi il retourne au pré.
Il est en pleine forme, je l'ai fait marcher hier, et aujourd'hui, aujourd'hui il trottinait sur place ..7..

Je vous donne plus de news des que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:19

..15..
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:44

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:59

Impec !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:51

Voilà, Balkan est retourné au pré samedi matin ...
Petit reportage photo du retour...

"ohhh de la bonne herbe!!! cela faisait longtemps!!!! Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 746914 "

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0715h

Redécouverte de l'abri...

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0718

"ok, ils sont toujours là, en cas de problème"

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0719h

les copains, j'arriiiiiive

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0721ci


"qui c'est celui-là?????"
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0722h

Chacun son tour, mais le chef d'abord!!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0728o

Mais où est Balkan??? Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 911735
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0733n

Allez, un peu moins de monde, tu peux souffler!!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0735p

Le petit loulou va bien, mais il y a un petit truc qui me chiffonne ... 3 jours après l'opération, cette "chose" est apparue. La véto m'a dit de doucher, ce que je fais, mais cela n'a pas l'air de vouloir partir, et du coup l'incision ne semble pas non plus se refermer...
Avez-vous déjà vu ça?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 6:48

mon dieu , c'est quoi ça...
il faut le faire voir , rien ne doit ressortir comme ça, c'est de la peau, de la chair, ???

Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:05

Moi non plus jamais vu ! mais ça ne me parait pas normal ... surtout que l'incision devrait se refermer.... scratch

Merci pour ces belles photos, c'est magnifique de voir ces chevaux en troupeau...


Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:53

Visiblement, la véto n'a pas eu l'air plus choquée que ça... je vais la recontacter, car je voudrais vraiment qu'elle vienne...
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:14

mon message d'hier n'est pas passé scratch

As tu envoyé la photo à ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:43

j'ai envoyé la première que j'avais prise, lorsque cela ne sortait que peu. Celle-ci à l'instant, elle date de lundi ou mardi, je voulais en avoir une plus récente, mais ça attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:58

c'est quand même bizarre, aprés l'opération..rien ne doit ressortir comme ça..
c'est fermé ou ça ne l'est pas..
et là pour moi, ça ne l'est pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:26

Heureuse de savoir que l'opération s'est bien passée et qu'il a déjà retrouvé ses copains! cheers
Mais il est vrai que ce petit bout qui pend est inquiétant, et effectivement, cela ne devrait pas être déjà entrain de cicatriser?
Il a encore des antibios?
Tu lui donnes quelque chose en complément? Je dois faire castrer Boddhi la semaine prochaine (cela devait être jeudi dernier mais la veto était malade...), je l'ai mis sous EMA et ai commencé à introduire un drainant pour l'aider à évacuer les merdouilles , j'avoue que je stresse un peu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 21:28

Il n'a jamais eu d'antibio, ni aucun complément Wink

La véto m'a renvoyé un sms et me dit de faire sécher avec du Lotagen ou teinture d'iode tous les jours.

L'autre incision est déjà refermée ... je pense que celle-ci devrait l'être également.

La vétérinaire n'est pas inquiète... moi oui pale

Zenattitude, ne t'inquiète pas pour l'opération de ton loulou, hormis cela, tout s'est très bien passé pour Balkan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:10

Je comprends ton inquiétude... confused Cela serait tout de même bien que tu arrives à l'avoir au téléphone, qu'elle t'explique ce que c'est...
Ne peux-tu demander l'avis d'un autre véto sinon?
Merci pour tes encouragements!!! Very Happy Plein de courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:41

As -tu réussi à voir un véto pour savoir ce qui pendouille?

Comment va Balkan?
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:09

J'allais y venir!!
J'ai commencé l'application de teinture d'iode samedi après-midi. un peu autour et sur la chose qui pendouillait.

Ca a effectivement séché assez rapidement, pour finalement tomber ce soir quand je l'ai appliquée. L'incision est quasi entièrement refermée, sauf sur 0.5 cm (là où le petit bout tenait encore, mais c'est question de jours.
Donc, tout va bien, et j'ai même pu constaté des changements dans le comportement de Balkan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:24

Super, merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:28

Et voilà!! Une année écoulée auprès de Balkan!!! Le temps défile à une vitesse... que de progrès pendant cette année I love you

Hier, je me suis dit que c'était le temps idéal pour aller jusqu'à la ferme pour faire une expérience... La douche!!! lol!
Nous sommes passés par un chemin où la première fois ça a été une cata (à cause d'un gros chien qui aboie[mais il n'est pas méchant pour un sou...]). Cette fois, Balkan a eu un peu peur mais tant que j'étais entre lui et le chien ça allait.
J'ai commencé par un petit lâché de fauve dans la carrière...
Ce qui a donné...

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0048ir

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0049w

"tu as vu comme je monte haut les fesses!!!!" Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 140890

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0050q

Après cette séance de défoule un peu fofolle, j'ai repris Balkan en longe calmement pour lui faire passer des barres au sol au pas. L'exercice c'est bien déroulé, mais Balkan n'a touché aucune barre que sur le 3ème essai. Je l'ai donc laissé là-dessus pour ne pas qu'il se lasse.

Après, direction l'écurie, pour une petite douche des membres (ses pieds étaient dans un état avec de la boue agglutinée Rolling Eyes ).
Il n'a réagi qu'au premier contact, après il n'a plus bougé une oreille, j'ai pu savonné sans soucis. C'est vraiment un super loulou Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 757897
Voilà le résultat:
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0056q

Vu la chaleur, on a pris notre temps pour remonter au pré, avec des pauses pour brouter , regarder le paysage...
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0052b

... ou de souffler comme un boeuf Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 284666
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0062w

"attend, j'en prend pour la route!!"
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0068c

Ah! cette chaleur donne soif!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0074v

Et pour le fun, car j'adore cette photo (et le cheval aussi):

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Sam0073go


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balkan de l'espoir, réservé Itie !
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardent de l'Espoir réservé Makawet
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Jules de l'Espoir, réservé par ChouchouM !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: