Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Balkan de l'espoir, réservé Itie !

Aller en bas 
+35
Kaaly
fred77
valérie L
Narika
Mum22
vergnaud
nolyhe
jamaique 60
pat60
brigit
kiki
Kiara Bella
ouzo
Aubepine
Auré45
Emilie/cédric
Makawet
Lamaré
Native
coolhorse
sissi
l0olyiipo0p's
Zenattitude
Emma
Kashmir60
Ikaria
Mahie
elodie
itie
Bébelle
Taya
isabeclat
Valou
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:36

J'ai fait pareil hier avec Ardent ! Une petite douche des petons, c'était vraiment le temps idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:52

Balkan a eu droit a une douche complète aujourd'hui (sans savonnage, juste pour le rafraîchir), et bien pour une première, j'ai trouvé ça plutôt réussi Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 242436

Il n'a quasi pas bougé, et a beaucoup apprécié quand je lui ai passé l'éponge sur la tête Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 939431 Il devait avoir bien chaud mon loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:43

Le MF est passé pour Balkan aujourd'hui, il a été sage, sauf sur un postérieur, toujours le même (je me bagarre avec dès que je veux soulever celui-là...)

Les fourchettes ont souffert avec l'hiver, il m'a donc conseillé un soin (le Kevin Bacon's Hoof Solution).
Balkan a maintenant de beaux petons, il pourra faire la course correctement avec le jeune pur sang arabe de 2 ans qui vient d'arriver au pré lol!
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:21

Chouette pour le maréchal Smile

Parfois quand un cheval ne veut pas donner un pied, il faut chercher s'il n'a pas quelque chose de coincé ou de douloureux car "si j'ai mal quand je donne, je ne donne pas ou pas correctement Evil or Very Mad

Pour le Kevin Bacon's..., il me semble qu'on en parle aussi sur le post d'Adagio.

Pas de problème de nez cette année?
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:30

oui, je vais voir pour faire venir un osteo je pense, pour voir.

Pour le nez, pas encore, si c'est dû au soleil, bah on attend qu'il arrive lol! , si c'est une plante, vu qu'il n'y a pas d'herbe dans la moitié de terrain où ils sont (l'autre moitié est fermée pour repousse)... pour le moment RAS mais on surveille!!! study

C'est un maréchal que je ne peux que recommander, par sa patience avec les chevaux, sa douceur, ses conseils et il est vraiment passionné d'équidés...
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:14

Coucou tout le monde!!!

Le petit loulou va très bien, il arrive de trèèèèèèès loin dans le pré pour venir me voir, parfois même quand il entend simplement la voiture!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 936544

Je suis montée (10 secondes) en sac à patates sur son dos, et bien, il a juste tourné en rond pour essayer d'attraper le bout de carotte qui était dans ma main, mais dès que je lui ai demandé, il s'est arrêté. Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 170563
Au second essai, il n'a pas bougé une oreille, c'est vraiment un super loulou!

Ce jour là, on a joué dans le pré à faire les pitres pendant bien une demi heure lol!

Mon père et son amie se sont proposés de m'offrir une selle pour mon anniversaire (cela arrive bientôt lol), même si elle ne servira pas de suite, ce sera déjà ça de déjà là pour le débourrage du ptit gars.

J'avais pensé prendre une 17 pouces, et je voulais avoir vos avis, j'ai peur que cela soit trop grand pour Balkan scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:46

Super ces nouvelles!
Pour la selle...je découvre depuis peu à quel point le choix d'une selle est délicat.
En effet, j'ai découvert depuis peu le saddle fitting (sites supers: saddle fitting.fr) ou equimetric.fr) qui démontre que si on ne prend pas la peine de prendre en compte la morphologie de son dadou, une selle mal adaptée peut faire des ravages.
Je te conseille vraiment d'aller sur ces sites et de te renseigner avant d'acheter une selle pour ton loulou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:16

Je dirais même qu'il est préférable d'acheter la selle en dernier afin de pouvoir l'essayer avant et surtout attendre qu'il ai fini sa croissance.

Le garrot peut ressortir ou rentrer en fin de croissance par exemple.

Pour la taille de la selle, emprunte en une et met lui sur le dos pour voir ce que ça donne, ça fait un bon exercice en plus, mais il faut tenir compte du cheval et également de ton popotin lol! , en général, pour des adultes il est préférable de prendre une 17"5 sauf à être une vrai crevette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:28

Merci pour le site, il y a vraiment des choses passionnantes !

Pour le moment, Balkan a un garrot qui commencent à ressortir... pour le niveau crevette lol! je ne suis pas taille mannequin, mais pas bien épaisse non plus...

Bon, je verrais, mon père doit me ramener la selle la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai - 18:56

Merci pour les nouvelles !! Idem que les autres avis pour la selle :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:24

pour la taille du siège sur equimetric y a un tableau bien fichu. Mais en gros, pour une selle anglaise pour un 38 en taille de pantalon faut une 17 pouces. Mais encore une fois, y a plein d'autres paramètres à prendre en compte (la largeur , le taille des taquets...) donc vaut mieux faire prendre des mesures de ton loulou et essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:58

(le site de la saddle fitting est souvent en dérangement... )

Ok j'irais voir, je fais un 36 maxi en pantalon, d'où le 17 pouces Wink

Voici quelques photos prises hier avec Balkan... ça a été un pur moment de bonheur de le grattouiller et le caliner pendant qu'il était couché

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0666hv

Euh Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 284666 C'est séance grimaces aujourd'hui ??? jocolor

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0672v

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0673o

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0674b

Vue d'en bas...
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0678w

Balkan est un cheval très attentif...
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0683du

Au final, près de deux heures de marche, au lieu d'une seule prévue au départ... Arrivés à la bifurcation pour retourner au pré, Balkan a préféré qu'on emprunte un chemin qui fait peur d'habitude (je n'allais pas l'empêcher d'affronter ses peurs sunny ).
Un poney très calme, très à l'écoute et gentil comme tout...
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 936544
Il se comporte vraiment de mieux en mieux, que ce soit en main ou en liberté (avant la petite ballade, on a "travaillé" un peu dans le rond de longe : marche, arrêt, trotte, recule, le laisser toucher partout , même les zoreilles Razz ), en extérieur ou en carrière/rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:53

Génial!!! Tu le laisses depuis le début évoluer à son rythme en lui proposant plein de nouveautés (pour un bébé tout est nouveau Very Happy ) alors cette fois, c'est lui qui te guide "allez...c'est bon, cette fois..j'suis prêt Môman!" c'est cool, une belle relation! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:46

Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:53

C'est chouette de se faire surprendre comme ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:47

Oui très appréciable, d'autant que je ne m'y attendais vraiment pas Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 965487
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:31

Balkan va bien! il a eu droit hier a une petite douche rafraichissante (on ne sait pas lequel des deux était le plus mouillé à la fin Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 44720 ). On a fait le trajet aller avec son pote de pré, le petit pur sang arabe (2 ans, comme lui).

Je l'ai laché dans la carrière pour d'une part faire les andouilles, et lui faire passer des barres au sol . 2 passages de barres uniquement, juste pour lui montrer.... Monsieur trouve très drôle, pendant que je les installe, de prendre les barres dans la bouche.... Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 974369
Tout le monde est unanime: il devient magnifique... il a grandit, a forci (dans le bon sens hein!) et là j'ai l'impression qu'il a les fesses plus haut que le reste lol!

pas de photo, j'avais oublié l'APN dans la voiture...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:06

il ne devient pas , il est magnifique..
il prend de jolies rondeurs comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:58

oh oui, il est magnifique, mais c'est vrai qu'il prend des formes, je pense que les gens le remarquent mieux ainsi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:48

Eh oui ton p'ti bébé grandit....et c'est pas fini! pour un 2 ans je le trouve déjà bien tanké, ça promet!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:48

Petites photos prises hier, entre les crise de "monsieur je suis en mode couillon" ... il avait peur de tout, même de chose qui normalement ne le déstabilise pas... il y avait du vent, faisait chaud, beaucoup de moustiques... et on lui a changé ses potes de pré, avec lesquels j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu...

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0688p

mode "tête de nœud"
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0694y

toujours tête de noeud, mais me laisse pas....
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0698i

Allez... autorisation accordée de manger avant le retour au pré! Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 284666
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Sam0700v


Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:54

MAgnifique même en mode "tête de noeud" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:09

Ouh la la, il grandit le p'tit Balkan !! Très très mignon ! I love you

Les changements de potes sont pas toujours évidement à vivre, il va s'y faire ! sunny
Mais pourquoi ses copains ont-ils changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:06

il est vraiment beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:31

Mahie a écrit:
Ouh la la, il grandit le p'tit Balkan !! Très très mignon ! I love you

Les changements de potes sont pas toujours évidement à vivre, il va s'y faire ! sunny
Mais pourquoi ses copains ont-ils changé ?

Rotation de chevaux: les chevaux au box sont sortis, et comme beaucoup ne veulent pas faire beaucoup de chemin pour aller chercher leur cheval, les chevaux qui étaient avec Balkan (essentiellement chevaux à la retraite ou du CHEM) ont été déplacés plus loin... mais pas Balkan.
C'est vrai qu'ils ne sont pas tendres avec lui, mais je pense qu'il doit tout de même bien les faire tourner en bourrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balkan de l'espoir, réservé Itie !
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardent de l'Espoir réservé Makawet
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Jules de l'Espoir, réservé par ChouchouM !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: