Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Balkan de l'espoir, réservé Itie !

Aller en bas 
+35
Kaaly
fred77
valérie L
Narika
Mum22
vergnaud
nolyhe
jamaique 60
pat60
brigit
kiki
Kiara Bella
ouzo
Aubepine
Auré45
Emilie/cédric
Makawet
Lamaré
Native
coolhorse
sissi
l0olyiipo0p's
Zenattitude
Emma
Kashmir60
Ikaria
Mahie
elodie
itie
Bébelle
Taya
isabeclat
Valou
Punker02
Elobulle
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:16

Coucou!

Je vous donne des petites nouvelles de mon loulou, qui va très bien, et s'affirme dans le troupeau (il a monté dans la hiérarchie, à coup de bagarres vu les traces de morsures )

Il est toujours à l'écoute, et on révise les bases tout en introduisant doucement de nouvelles situations et de nouvelles choses, comme de reculer quand je suis derrière ou à côté.

Il devrait déménager d'ici peu, pour certes s'éloigner de moi géographiquement, mais il ne serait plus en pension : mon maréchal nous a trouvé un joli pré de 2.5 hectares.
Il ne serait évidemment pas seul, peut être un colocataire (une connaissance du maréchal) et mon bel Amilton I love you  ... mais ça j'en saurais plus dans quelques mois.

je n'ai pas pris de photo récemment j'essaie d'en faire ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:44

C'est top ces nouvelles ! ..15.. 
2,5 ha pour le petit avec ses cop's cheers 
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:42

Des nouvelles de Balkan, qui va très bien et est en pleine forme

Le maréchal a du revenir après sa précédente visite, étant donné que les sols sont très secs et que des tas de cailloux/terre ou été "entreposés" dans le pré... Il m'a dit, si on ne fait qu'un parage, dans deux semaines je dois revenir vu l'état du terrain.
On a donc posé temporairement des fers à Balkan, même si je n'étais pas pour.Ce n'était pas sûr, car Balkan a de petits pieds, et le maréchal n'était pas sûr d'avoir ce qu'il fallait pour...
Il a été au top pendant la préparation et la pose des fers, on aurait vraiment pas dit que c'était sa première fois I love you
Il semble plus à l'aise pour marcher dans les chemins (tous très caillouteux aux abords du pré) . On verra ce que ça va donner, mais je souhaite que cela ne soit que temporaire.


Petites photos prises ce weekend:
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Zsn8

"rhhhaaaa ça colle!!!!"
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 F1xs

"cible repérée.... on attaque!!!" (en arrière plan, vous pouvez voir les jolis tas de cailloux et terre)

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Dhuz

Nous vous présentons le modèle 2013 ... J'adore cette photo :coeur2:

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Iosf


Samedi nous avons fait une ballade d'1h30... enfin Balkan m'a promené surtout à vouloir trotter tout du long :fou:
Il comprend le départ au galop à la voix à présent, nous avons testé en ballade dans les chemins en herbe, ça à l'air de bien l'amuser...
et moi ça me fait faire du sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:06

Coucou tout le monde, après 2 semaines de vacances, je suis de retour en pleine forme sunny

Balkan a visiblement bien profité de mon absence pour prendre quelques rondeurs lol!

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/9/g3iu.jpg/]Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 G3iu

Le temps pluvieux lui a encore une fois abîmé les pieds, mais ses anges-gardiens ont veillé, et cela s'est bien remis.
:ange :

Il en a profité pour se faire de nouveaux potes, issus d'un ajout de 6 loulous au groupe existant:felicitation :
Ce "petit" fjord est d'une gentillesse et d'une curiosité déconcertante scratch

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/546/t5sy.jpg/]Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 T5sy

Balkan va bien, égal à lui même : en mode "no stress" ... mais t'éloignes pas trop quand même môman on sait jamais afro

Cela m'a fait un bien fou de le voir après 2 semaines, j'avais hâte de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:52

Bon, je n ai pas pu voir les dernieres mais les premieres sont superbes ! Merci pour les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:44

Le petit Balkan va bien, il grandit bien I love you 
C'est vraiment un super poney, un vrai clown. Je suis en pleine recherche d'une autre pension/location de pature. Cela va l'éloigner un peu mais bon, si je récupère un autre loulou, je ne peux pas le laisser dans la pension actuelle.

Il s'est très bien habitué aux fers à l'avant. Pour le moment je le laisse ferré, on verra si je change de pension pour le déferrer.

Quelques photos prises aujourd'hui:

L'humeur du jour??? Suspect tête de cochon!!

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 W1fg



Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 363552 

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Bmuz



Ah on sort?? mais fallait le dire!!
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 5thj

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Jz1r
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:23

il est BEEAAAAUUUU!!!
Quand on revient à la 1ère page de son post où il était tout pitit, tout tristoune.....ça fait plaisir!
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:30

merci Bébelle, j'avais pas vu ton message!!

Les dernières news de Balkan sont enfin arrivées lol!

Il va très bien, est en pleine forme, malgré les grosses éraflures (on ne trouve pas à quoi elles sont dues Mad ) sur ses postérieurs.
La vétérinaire était là pour un autre cheval et l'a vu, elle m'a dit que c'était superficiel, juste nettoyer tous les jours, désinfecter et faire marcher pour ne pas que ça engorge.
Je mets aussi du Dermaprotec, pour aider à la repousse du poil.

Petit aperçu de ce que ça donne au niveau des postérieurs:

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 3jwc


Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Arl8


Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Da8p

Petite balade de fin d'après-midi ...

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 W894

Essayage des cloches (Balkan ayant tendance lorsqu'il ne fait pas attention en balade à se cogner les antérieurs avec les postérieurs)
Les premiers pas auraient dû être filmés... Balkan levait bien haut les pieds Laughing

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 47mp


A priori, nous avons trouvé un nouvel endroit pour Balkan et pour son nouveau copain (je dis a priori, cra il faut que l'endroit convienne à l'asso qui me confie le cheval) .
C'est à 30 minutes de la maison, et 30 minutes de mon travail, donc ce n'est pas excessivement loin.

Nous avons mesuré Balkan il y 2 semaines.... un vrai champignon!!!! il mesure 1.31m, il a donc bien grandit!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:39

Coucou tout le monde!! je viens vous donner des news du petit Balkan lol!

Il va trèèèèès bien ,pète la forme... un peu trop peut être :S1:
Il a été déféré fin octobre, je préférais ....

Lundi j'ai découvert une "belle" blessure à l'oreille (probablement issu d'une bagarre/jeu avec un congénère, étant donné que la moitié du troupeau est rentré pour l'hiver). Impossible d'en approcher... Il m'a été très difficile de lui mettre de licol, et lorsque j'ai voulu touché l'oreille, Balkan n'a rien trouvé de mieux que se cabrer :colere:

j'ai laissé quelques minutes passer, en faisant l'habituel pansage et en le laissant brouter. J'ai retenté, et j'ai eu droit au même cirque...
Quatre fois donc... la dernière tentative a été couronné d'une fuite dans le pré, et j'ai bien mis 10 minutes à le récupérer (il s'était échappé avec longe + licol le bougre) .

J'ai donc juste pu mettre un peu de serum phy (de loin) , et rien d'autre... et j'ai gagné des courbatures pour 3 jours :fou:


J'ai laissé la semaine passée, et aujourd'hui monsieur avait rendez-vous avec le dentiste ! Sa première fois . :oups: on se demandait comment cela allait se passer.
Et bien ça n'a pas été si mal. Elle n'a pas utilisé l'ouvre-bouche, car Balkan n'a pas eu de mors dans la bouche (hormis pour les essayages), et elle avait peur que cela le traumatise.
Du coup, elle a juste regardé les dents accessibles... et a enlevé 3 dents de lait au jeune homme (on voyait les dents définitives commencer à pousser). Pour celles et ceux qui se poseront la question : oui je les ai gardé Wink

Le retour au pré s'est bien passé, j'ai laissé Balkan brouté un peu pour se remonter le moral Rolling Eyes


Désolée, pas de photos vu le temps pourri qu'on a, j'ai pas eu le cœur à sortir l'APN
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:21

Coucou tout le monde!

Des petites news de Monsieur Balkan, toujours la forme lol! Il hennit maintenant chaque fois qu'il voit la voiture arriver ou qu'il me voit arriver à pied Embarassed
Ils ne sont plus que 4 pour l'hiver dans le pré, les autres étant pour la plupart rentrés au box.

Cependant, cela n'empêche pas du tout une bonne sieste collective Sleep
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Agqu



Balkan n'a plus peur de l'eau, ça c'est une bonne chose !!!


Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 X6l6

Ses dents ont bien repoussées, et lui a encore grandi j'ai l'impression .... Rolling Eyes

Le jeune homme s'est fait un nouveau pote à grandes oreilles, très timide au début, mais qui maintenant se laisse caresser la tête

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Z1o7

Et Balkan en mode mammouth, ça donne ça : Laughing

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Csfm

désolée, la photo est un peu sombre, mais il devait être aux alentours de 17h, soleil couchant donc sunny


On fait toujours des ballades en main avec divers "exercices" (recule, marche, trotte, chasser les hanches) .
Je vais peut être prendre un rendez-vous pour un cours d'équitation éthologique avec Balkan, pour renforcer notre "connexion" et commencer à apprendre de nouvelles choses dans le bon sens.
Ce sera probablement pour le début 2014.
Voilà pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:29

hum, ça fait un moment que j'ai pas donné de news de Balkan par ici, mais je le fais beaucoup sur le forum Espérance...
Nous avons fêté les 2 ans de l'arrivée de Balkan à la maison, le temps passe si vite!!!

Balkan et ses compagnons ont changé de pâture aujourd'hui, après plus d'1 an et demi dans celle-ci (oui c'était long, elle avait besoin de repos!).

La nouvelle a plein d'herbe, pas mal d'arbres sous lesquels s'abriter en cas de pluie/soleil mais un abri quand même...et est pentue!
La proximité avec quelques ruisseaux entraine le désagrément des insectes (surtout les moustiques), j'espère que cela n'empirera pas avec la belle saison qui arrive.

Quelques photos prises le soir du changement de pâture :

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 90st5

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 7tx3

C'est chiant les moustiques!!!!! lol!

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 F7k1

Toujours le nez dans l'herbe....
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 0xvzy

On continue les ballades en main :hier c'était sortie avec passage dans un chemin bordés d'arbres malgré le vent, et on est rentrés par la route. Il n'y a que la tondeuse à gazon qui a perturbé un peu Balkan (connait pas ce truc Shocked ) mais il s'est juste arrêté 2 mn pour regarder et on a pu continuer.

Il a vu un nouveau maréchal ferrant le 8 avril, il a fait du bon boulot et m'a dit que Balkan avait de très beaux pieds (même si la fourchette était un peu abimée à cause de l'humidité de l'hiver).
Voilà pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:46

oulala!!! un mois sans donner de nouvelles !!!!

Balkan va bien, il a rechangé de pré ce weekend , il est un peu plus près de la maison à pied, du coup on passe lui faire un coucou tous les soirs en sortant le chien lol!

Je le sors peu, vu le temps formidable (trop chaud  Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 939431 , ou trop mouillé Rolling Eyes ) et ma fatigue qui grandissait (là ça se calme un peu)...
Donc on a fait des petites sorties (15-20mn), avec travail des exercices "de base" soit en longe soit dans le pré en totale liberté.

La seule chose nouvelle qu'on a faite, et où il m'a surprise: j'ai mis une bâche par terre, il l'a reniflé un moment, a regardé, et toc! les deux antérieurs dessus Shocked Shocked Shocked (bon on oublie le fait qu'il l'ai grattée pour voir ce qu'il y a dessous scratch )
Je ne m'attendais vraiment pas à ça  Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 936544  Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 936544  Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 936544 

Quelques petites photos:

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Img_0818

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Img_0819

(désolée, il y a le doigt devant Rolling Eyes )
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Img_0820

Petite séance grattouilles :
Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Img_0821
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:20

Rhooooh!! avec son nez tout blanc (ou plutôt rose clown) , il me fait penser à mon nanou...l'est beaaaauuu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Balkan de l'espoir, réservé Itie !   Balkan de l'espoir, réservé Itie ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balkan de l'espoir, réservé Itie !
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Ardent de l'Espoir réservé Makawet
» Welsh A de 2 ans, étalon PP - 275€ - RESERVE
» Hongre gris 7 ans - 250€ RESERVE
» Jules de l'Espoir, réservé par ChouchouM !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: