Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viraj de l'espoir et Swany02

Aller en bas 
+34
coolhorse
itie
Kiara Bella
eb
la pitchounne51
nolyhe
Bébelle
Zenattitude
liloulove
Taya
spirouline
Mahie
pareur02
Sofilalicorne
pat60
Mum22
alex07
dlinette
pensée
Camille02310
anne02
Mpaule
ZELIDE
galgos
Aubepine
Vivilady
shimizu
kiki
Emma
jamaique 60
isabeclat
deborah
Ikaria
Elobulle
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:08

Voici le petit Werner (sur les papiers, on verra à changer officieusement lol), arrivé ce soir tout droit de Belgique...

Viraj ayant fait sa petite quarantaine sans souci particulier et ne présentant aucun souci physique visible, il est désormais à l'adoption .

650e (coût du sauvetage + 50e pour nous aider à continuer)

Je vous promets de plus jolies photos demain, mais en attendant...

Viraj de l'espoir et Swany02 06_11_10

Viraj de l'espoir et Swany02 06_11_11

Le bonhomme a été rebaptiser Viraj, ce qui signifie Splendeur!


Dernière édition par Elobulle le Jeu 10 Déc - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:52

WAHOU, quel bombe!
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:05

il est mimi et n'a pas lair de manquer de poid
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeLun 9 Nov - 7:34

ils sont assez clairs tous les deux, mais il y a bien une raie de mulet... par contre, la ligne noire dans la crinière n'est pas très marquée. Fjord pur ou pas ? Perso, je m'en fiche un peu... Il est magnifique et gentil, c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:44

à la descente du van samedi matin :

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_11

Dans le jardin (va falloir que je trouve des bras pour virer la piscine lol)

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_12

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_13

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_14

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_20

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_17

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_18

Viraj de l'espoir et Swany02 09_11_10


Dernière édition par Elobulle le Mar 8 Déc - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:52

au pré :

Viraj de l'espoir et Swany02 23_11_21

Viraj de l'espoir et Swany02 23_11_22
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:57

j'en suis déjà tombée folle amoureuse, et ça c'est pas bon pour lui, je vais le remplir de bisous, c'est la rançon de sa gloire,dommage, je crois qu'il va être trop aimé
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:59

bon, je te pose la question officiellement : peut-on le considérer comme réservé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:02

euh oui pas de blague, il est réservé, même adopté, je le vois déjà chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:03

ça roule ;-)

Encore un qui va être bien malheureux, je le sens... pfff... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:04

quand on me cherche on me trouve, bey voilà c'est fait, je l'ai trouvé, il va me combler de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:04

depart pour les loulous programer le dimanche 20, vaÏko et viraj vont rejoindre leur maison d'adoption, nous avons trés peur de la séparation qui se fera devant chez moi, et le plus vite possible pour ne pas les perturber, car vaïko a encore un long voyage à faire seul, nous appréhendons beaucoup cette séparation, de nouveau un traumatisme, nous croissons les doigts pour que tout soit une réusite.
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:28

petit traumatisme pour une longue vie de bonheur...
tut devrait bien se passer
j'suis trop contente pour eux et pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:11

coucou à tous et à toutes
aujourd'hui grand jour, il est enfin à la maison, la route s'est super bien passée, du moment qu'il y a à mangé, ils n'ont pas bougés, malgré la neige, vaiko est reparti le coeur lourd, mais un balot de foin et hop il repart, les photos vont suivres, swany montre beaucoup de curiosité, il a mangé les granulés en arrivant, du foin de la paille, et a fait connaissance avec les chiens de la maison, c'est aussi la maison du bonheur chez nous....plus de nouvelles tout à l'heure je vais de nouveau le prendre dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:14

dernière petite visite avant la nuit, ils s'entendent trés bien, il essaie de manger en passant sa tête de l'autre coté du box de swany, manger son foin bien sûr elle le regarde du coin de l'oeil, oreilles basses, mais il est imperturbable, je crois qu'il prend ses marques, je les ai mi en photo tout les deux, il me faut encore comprendre comment mettre des photos sur le sit, mais je ne désespére pas, d'y arriver, il mange vraiment bien, je suis ravie de sa venue à la maison, merci encore espoirs de crins
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:13

Viraj de l'espoir et Swany02 966894IMG_3112

Dans la pâture à Montreuil

Viraj de l'espoir et Swany02 459022IMG_3119

Arrivée de Viraj à sa nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:18

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=105326IMG_3124.jpg]Viraj de l'espoir et Swany02 105326IMG_3124[/url]

Première rencontre entre Swany et Viraj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:38

une nouvelle jeunesse pour ma swany, quand je suis dans le box de viraj, elle arréte de manger, et me regarde un peu jalouse,je retourne dans son box, hop elle remange, ça la rend un peu collante, pour mon plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:39

petites nouvelles de viraj, la nuit s'est bien passée, il avait mangé toute sa ration de foin, granulé, et vidé son eau, mon arrivée aux box a attiré toute l'attention de swany, viraj a suivi le mouvement, je prend leur gamelle à grain, je crois qu'il a compri comment ça marche, il a fini avant swany, il commence vite fait son foin, selle importante dans le box, j'avais peur au changement de nourriture, mais je suis rassurée, le véto va venir la semaine prochaine,comme je suis en vacances,on va faire les vaccins, et le vermifuger, plus un petit controle de routine, pour voir si un complément alimentaire serait à prévoir pour parfaire sa croissance, qui est déjà parfaite pour son âge,mais on ne sait jamais,merci encore à vous tous et toutes, surtout jamaique60 et sa petite soeur,donc ma belle soeur, qui a eu la merveilleuse idée de m'envoyer la photo de vaiko, qui se trouvait être avec viraj, vive espoirs de crins, et longues vie à tout les chevaux de l'asso, qui sont trés bien, malgré ce que j'ai pu lire ses derniers jours, ils sont vivants,et heureux de l'être et tellement reconnaisant, je suis tombée amoureuse de lise,je suis allée sur son post et son histoire m'a bouleversé, il y a vraiment des fous sur terre,et heureusement que des asso comme celle d'elo fait tout cela,sinon quelle misére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:08

je viens de mettre swany en carrière juste à coté de viraj, au moment de faire l'inverse, je peux voir dans le box de viraj des selles un peu comme bousse de vache,comme vient de les décrire le véto, il me dit que cela peut être du à un changement en tout, de bien surveiller, et demain je dois le rappeller et éventuellement aller chercher un petit qq chose pour refaire sa flore intestinale, j'ai bien surveillé ses selles depuis samedi, aucuns vers, pensez vous que si il avait des vers cela ne se serait pas vu dés les premières selles, j'attend confirmation, de elo ou kiowa, viraj a été vermifugé, dois je le refaire, ou attendre de toute façon demain de voir la consistance des selles, il a bon appétit, boit bien, il me montre beaucoup d'attention à mon arrivée dans le box, le véto m'a justement demandé si il était comme d'hab, au niveau du comportement, rien n'a changé, il est pareil, pensez vous, vous aussi, que ses petites colliques peuvent être du au faite que swany l'ai un peu nargué en carriére, elle était un peu chaude, qq jours de box, donc la liberté était attendue, quoi qu'il en soit j'appelle le véto de nouveau demain et je le surveille trés souvent, elles sont comme une bousse de vache mais pas que de l'eau beaucoup de foin à l'intérieur, pardon pour les détails, j'essaie lamentablement de me faire comprendre, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:11

hello à tous
depuis le retour de swany en box, elle touse,mais seulement au moment de lui donner ses granulés, je trouve qu'elle les mange trés rapidement, et depuis l'arrivée de viraj, elle s'énerve trés vite, donc mange encore plus vite, je n'arrive pas à voir si il s'agit d'un chat d'un la george ou d'une allergie, elle n'en a jamais fait ni à la paille ni au foin, ils ont chacun leur ration dans leur mangeoir, sur la porte, et chacun d'un un box,mais comme il vient prendre dans son foin, toute la journée,le bétail, je crois qu'ellene veut pas se laisser piquer ses grains, donc elle mange super vite,donc on m'a dit que je pouvais mettre qq chose dans sa mangeoir, pour justement ralentir, étes vous d'accord avec cela, si oui quoi lui mettre....
les selles de viraj sont de nouveau tout à fait normales, pas de vers à l'horizon, mais en qq jours je peux déjà lui faire entièrement son box, ah bey il MANGENT ET IL CROTTE,je crois que je vais arrété de lui donner à manger et à boire, nonmais c'est qui qui commande,je rigole,sinon je vais voir élobulle arrivée en catastrophe à la maison......bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:39

on vient de revenir de promenade avec swany et viraj, le petit poulain tranquille et bien gentil s'est transformé en petite tornade, mon fils n'a pas pu le maitriser, on a donc échangé les chevaux en route, il était ravi de sortir et là enfin il était le poualin qu'il est, fougueux et bien heureux, je lui met un balot de paille il commence à en mettre partout avec ses antérieurs, je rentre il veut jouer, rien qu'en osant le ton hop il s'arréte, il est facile à vivre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:38

les deux dehors, ça a été super, mon fils na pas pu le tenir par contre, il était tout content et il ruait un peu et partait au trot, marian a du prendre swany, malgrés sa grande taille et sa forme,il avait plus confiance en elle, mais enfin on a vu un poulain, on a vu son caractére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:59

j'ai du arrété de donner les granulés, ils avaient de grosses coliques, les deux, le véto vient de partir, swany était au plus mal, elle était si bien le matin, et son état a commencé à se dégrader dans la journée, elle avait une grosse toux, et beaucoup de mal à respirer, grosse crise d'emphyséme, elle est sous ventipulmin, à faute dose pour commencer, puis à une dose par jour à vie,elle vieillie ma mémére, le véto revient donc dans 10 jours pour voir si c'est allergique ou si c'est de l'emphyséme, et si elle n'est plus en détresse respiratoire, j'ai cru la perdre, et il profite en même temps de faire les vaccins de viraj, je dois donc la mettre sur de la sciure et tremper le foin dans des bacs d'eau, je vais la revoir vite fait et me coucher, beaucoup trop d'émotions pour aujourd'hui, je suis creuvée
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:21

Oh là là, c'est chaud... Bon courage pour la suite, une grosse caresse aux loulous, et tiens-nous vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viraj de l'espoir et Swany02 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viraj de l'espoir et Swany02
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» passage de la véto pour Vaïko, Véga, Viraj, Vengaï et Vroum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: