Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Viraj de l'espoir et Swany02

Aller en bas 
+34
coolhorse
itie
Kiara Bella
eb
la pitchounne51
nolyhe
Bébelle
Zenattitude
liloulove
Taya
spirouline
Mahie
pareur02
Sofilalicorne
pat60
Mum22
alex07
dlinette
pensée
Camille02310
anne02
Mpaule
ZELIDE
galgos
Aubepine
Vivilady
shimizu
kiki
Emma
jamaique 60
isabeclat
deborah
Ikaria
Elobulle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:03

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 I8hazi8n0w_tn
tiens regarde je ne dis pas de bêtisse, il est battu, y
a pas à dire
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:04

moi je le trouve malheureux ce petit, on voit qu'il manque d'amour...lol
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 18:55

oh la la, la vieille de 38 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:03

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Izhz501wxr_tn
il se plait bien en pature, swany moins pourtant elle devrait vu son état, mais elle marche de long en large, faisant une tranchée, c'est pour vous dire, et si possible en se blassant le nez sur les barbelets,la bourrique
Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 U1wljyjxud_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:06

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Od1533ojiy_tn
lui il mange toujours, pas de souci avec lui, je suis restée une heure en pature avec eux pour les prendre en photo, quand lui s'éclate et bey rien et en allant les rechercher, le locataire d'en face me dit, et bey il en a mi un coup, super, je vais lui dire lui de prendre les photos la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:11

cela ne s'arrange pas pour swany,je pense qu'elle fait une réaction au ventipulmin, le véto dit que non, moi , je trouve qu'elle est complétement amorphe avec ça, et quand je lui donne ça dose du matin, elle est prise de tremblement musculaires assez impressionnant, elle est raide je trouve aussi, mais il a gelé à moins 10 ce matin donc un peu normale,elle mange, n'a pas de fiévre,37.99, le véto pensait à une fourbure en plus, mais absolument pas les pieds chaud, elle ne boit pas beaucoup donc selle un peu dure, mais elle a tellement d'eau dans son foin , qu'elle mange et boit, en même temps, il pense donc qu'elle fait une réaction à une forte dose de produit, donc je passe à une dose le matin et une le soir, au lieu de 3,matin et soir, il vient jeudi 14h comme prévu, mais vient avant si swany ne va pas mieux, je dois donc lui donner sa dose jeudi devant lui pour voir comment elle réagit,il m'a parlé aussi de myopathie, mais elle n'est plus en pature depuis mi novembre, j'ai regardé un peu sur internet et je me suis fait une grosse frayeure avec le botulisme, je pense que jeudi elle va avoir une prise de sang, je croise les doigts encore une fois...
le pire ce sont les nuits,je me léve plusieurs fois pour aller la voir et je me couche vers 1h alors dur dur le matin, il me semble l'entendre et quand j'y vais elle dort le pied en pointe
et viraj lui il dort de tout son long et quand il daigne se lever il s'étent et baille, sacré petit cheval...il n'a pas fini de nous faire rire je crois celui là, en tout cas heureusement, qu'il est là,il me fait un bien pas possible, encore mille excuses mais je voulais avoir votre opinion sur tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:06

Et ben dis donc ma pauvre, j'espere que ca va vite aller mieux!
Myopathie, j'en doute, elle ne serait deja plus la.....

Plein de courage et vivement judi pour en savoir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:26

oui je pense aussi, mais rien n'est à écarter malheureusement et à la base elle est soignée pour une grosse crise d'emphyséme, ce soir, je prend sur moi pas de ventipulmin, une dose demain matin même voir dans la matinée pour qu'elle est le ventre bien rempli, là elle est en box et comme tout les soirs elle dévore, va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:11

ohhhh bah mince, ca ne s'arrange pas pour la pauvre swany...
je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:07

je croise les doigts pour vous deux

sinon peut être qu'elle est plus à l'aise en box pour des questions d'habitudes, quand je montais en club ma monitrice m'avait expliqué que certains chevaux habitués à être nourris et à passer du temps au box, mettent du temps à comprendre qu'il peuvent et aussi qu'il faut manger au pré ça expliquerait peut être qu'elle mange mieux dans son box...

enfin bon c'est une supposition, le véto saura peut être expliquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:24

tout est bon à prendre, je dois comprendre ce qui se passe pour mieux l'aider, ce matin pas de médocs, elle mange son foin tranquille mais je la trouve toujours un peu raide des pattes, mais en même temps les box font 4 sur 4, elle ne peut pas non plus galoper là dedans...elle m'obséde toute la journée, je passe mon temps avec elle, et je cherche...mais bon...le véto me dira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:43

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Lju6cnol7d_tn
elle a l'air si bien, photo du jour,en sortant elle a eu une quinte de toux, elle n'arrivait plus à reprendre sa respiration, elle marchait en reculant, je lui ai donc donné une dose de ventipulmin, elle a eu un peu de foin sec, piqué dans le filet de viraj,la réaction est immédiate, elle en avait mangé pas mal, elle va vraiment en avoir à vie de ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:49

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Omqxw06hed_tn
Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 J16xnhw5fx_tn
en regardant les premières photos je trouve qu'il a bien changer, il est pas beau mon loulou
et mes loulous, ils sont dans le terrain chez moi, ils font la tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:18

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Ppbqbhwhtg_tn
j'ai fait encore une bêtisse, comme d'hab...je remet les phtos que j'ai retiré mais comment... c'est moi pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:25

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Jf6z1ws3cn_tn
j'ai du les rentrer car aprés la tondeuse ils ont voulu passer le motoculteur, heureusement que c'est encore bien gelé, car ce soir mon mari aurait ralé
Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 B2miwtek8m_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:16

Des effets hypotenseurs et tachycardisants peuvent apparaître de même que des tremblements et une sudation abondante. Les effets indésirables étant liés à la stimulation des récepteurs bêta-2 mais aussi bêta-1-adrénergiques, en cas de surdosage, les bêta-bloquants sont envisageables comme antidote
je crois avoir trouvée pour swany,une amie cardiologue m'a parlé des effets indésirables du clenbutérol, c'est ce que prennent les gens qui veulent maigrir, c'est comme un coupe faim, ce qui expliquerait son manque d'appétit, et surtout ses tremblements, il faut parfaitement doser et aller en augmentant, et moi là je lui baisse donc son état devrait s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:49

ben v'là autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:28

si déjà tu sais d'où ça vient, c'est déjà ça !!! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, caresses aux loulous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:04

Le clenbutérol, c'est une belle sal...ie au niveau des effets secondaires, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, en effet. En même temps, si ce n'est "que" ça, c'est pas grave, ça va se tasser et c'est le principal. Si tu diminue les doses, tout devrait rentrer dans l'ordre. Grosse caresse à la belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:18

dormir c'est bon, car le corp reprend vite le dessus, je vais les voir en allant me coucher et comme généralement lui dort et elle mange, je suis apaissée, oui elle va un peu mieux, mais demain véto je change le traitement, de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:17

le véto vient de partir, deux heures de visites pour les deux, plus beaucoup d'explications, il est vraiment trés bien ce véto, donc swany est en nette amélioration,il ne veut pas que j'arréte ventipulmin,même si j'échange contre EMA, pourquoi pas pour entretien des box et pour tremper son foin, mais pour le reste, il me dit de ne pas venir me plaindre si il y a un probléme, là les doses sont passées à 1 lematin et 1 le soir, et pour avril voir mai, une dose le matin,mais c'est moi qui voit....vaccin de rhinopulmonaire pour elle, plus rappel dans deux mois

pour ce qui est de viraj,super petit cheval, il a été adorable,trés facile à manier, donc pour lui rage tétanos grippe et rhino aussi, mr se gratte depuis qq jours, en mettant l'alcool pour les vaccins,des petites bêtes sont sorties, il a des poux, il est donc traité pour ça aussi, la couleur de son poil et de sa raie du mulet l'inquiéte un peu, il dit n'avoir jamais vu de fjord de cette couleur, peut-être du croissement, pas grave, sinon nous avons déjà pri rdv pour la castration, il part au mois de février début mars en clinique à pierrefond pour 8 jours, par contre ce qui l'ennuie c'est que je n'ai aucuns papiers disant qu'il est bien à moi,ou pas avant 6 mois,il dit que l'asso en est propriétaire et qu'il ne veut pas avoir de probléme,mais qu'il comprend le contrat qui a été établi, vu les dérives, donc comment faire...

il est déjà apte à monter ma jument, je ne veux pas prendre de risque, elle devrait être en chaleur pour février mars
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:55

8 jours de clinique pour une castration ??? Tisco a été castré au boxe, repos le lendemain et sorties en pré le plus rapidement possible pour limiter l'oedème...

Combien vont te coûter ces 8 jours si ce n'est pas indiscret ?

Le coup du "venez pas vous plaindre", je connais, j'y ai eu droit avec le premier véto que j'ai fait venir pour Lolita (fourbure mais pas en crise).

Résultat, j'ai eu raison quand même et je ne le regrette pas... La juju s'est remise à trotter et a semblé "revivre" dès le premier parage.

Pour le reste, voici mon avis sur la question... Biensûr, libre à chacun de faire selon ses choix !!! ;-)

Il semble qu'il y ait autant de mort par tétanos de gens vaccinés que de gens non vaccinés. S'il n'y avait pas autant de saloperies dans les vaccins je les ferais quand même en me disant "dans le doute", mais je préfère m'abstenir quand je vois les risques côtés effets secondaires.

Idem pour la grippe et rhino... Mieux vaut leur offrir, je pense, les meilleures chances de faire face à toutes les maladies qu'ils peuvent croiser en fortifiant leur organisme, ou en évitant de l'affaiblir (et donc en respectant au maximum le mode de vie pour lequel ils sont faits).

Pour les poux, la période ne se prête pas à un lavage en bonne et due forme mais sinon, pyrêtre et savon d'alep... En attendant, un antiparasitaire classique naturel : HE de lavande.

La lavande ne les tue pas mais les fait fuir. Le pyrêtre tue, mais il y a plusieurs formes de poux, il ne faut pas hésiter à refaire plusieurs traitements pour tout éliminer.



tout cela est aussi efficace que les produits véto mais naturels (ce qui ne veut pas dire anodin) et souvent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:54

castration, 8 jours pension compléte, il vient le chercher me le raméne, pour 397 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:56

heureusement cela ne repousse pas ......
mais oui cela fait cher mais je savais que je devrais le faire, donc plus vite fait plus vite tranquille, peut-être que certains vétos demandent moins cher,mais si j'ai un souci comme la dernière fois à minuit avec ma jument,làc'est pour le couplemien me dit d'aller me faire voir,l'autre qui l'aura opéré me dira aussi vu l'heure d'aller me faire voir,et quand on a trouvé un bon véto mieux vaut le garder, et il est exelent, je suis sur que andalou serait encore vivant si lui était venu pour sa torsion, en tout cas il ne l'aurait pas laisser faire une crise cardiaque dans mes bras,il l'aurait aider à partir sans trop de souffrance, et pas comme ça s'est passé...j'en reste traumatisée à vie, il m'a cherché dans la nuit et quand je l'ai trouvé il avoulu ce laisser aller, mais j'ai dit non et il est mort devant mon portail, le véto quand je l'ai appellé pour constater le décé il a failli lui rouler dessus ce C.. mais il a reconnu avoir fait une grosse erreur,mais moi son erreur je la paie encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:56

effectivement, ce n'est pas trop cher, je m'attendais à bien pire... j'avais payé 350e environ pour Tisco. Et puis si cela leur permet de le traiter à fond au chaud pour les poux, c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viraj de l'espoir et Swany02
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» passage de la véto pour Vaïko, Véga, Viraj, Vengaï et Vroum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: