Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Viraj de l'espoir et Swany02

Aller en bas 
+34
coolhorse
itie
Kiara Bella
eb
la pitchounne51
nolyhe
Bébelle
Zenattitude
liloulove
Taya
spirouline
Mahie
pareur02
Sofilalicorne
pat60
Mum22
alex07
dlinette
pensée
Camille02310
anne02
Mpaule
ZELIDE
galgos
Aubepine
Vivilady
shimizu
kiki
Emma
jamaique 60
isabeclat
deborah
Ikaria
Elobulle
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
deborah
Membre actif
Membre actif
deborah


Féminin
Nombre de messages : 7054
Age : 43
Localisation : Bois d'Arcy - 78
Date d'inscription : 25/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:02

oh merdoum, j'espère que cela va aller mieux avec le traitement. J'espère que tu n'as pas eu une nuit trop agitée...
Bon courage, tiens nous au couratn pour Swany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:11

mince courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:52

swany va un peu mieux aujourd'hui, elle refuse toujours de s'alimenter, une carotte par ci,par là mais c'est tout,elle veut manger du foin mais le faite qu'il soit mouillé voir trempé ne lui plait pas du tout, elle fera avec malheureusement, elle ne veut pas de granulés, je voudrais la mettre en pature, mais je veux aussi l'avoir devant moi, on verra demain...

elle respire comme il faut aujourd'hui, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter sur le faite qu'elle ne mange pas, elle a eu une forte dose de morphine dans la nuit, et un puissant corticoïde, et une dose de ventipulmin en intraveineuse, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps maintenant, je viens d'avoir le véto et il me redit qu'il ne se fait plus de souci pour elle, cela me rassure je dois dire, mais d'heure en heure elle retrouve un peu de vigueur, en plus elle est obligée, car pour la première fois j'ai mi le poulain avec elle en carrière, il était fou,courait, sautait, se roulait,lui rentrait dedans, elle a du faire la loi et le calmer un peu, mais lui va super bien, il est une bouffée d'air frais ce petit pére
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre actif
Membre actif
kiki


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 53
Localisation : 38 (Isère)
Date d'inscription : 02/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:00

merdoum alors, contente que ça aille un peut mieux, tiens nous au courant, caresses aux loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
shimizu

shimizu


Féminin
Nombre de messages : 3324
Age : 35
Localisation : mornant
Date d'inscription : 31/08/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:00

je croise les doigts pour que l'état de swany continue de s'améliorer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:53

je viens d'aller la voir,c'est fait, et bien comme il faut pas de collique, je vais peut-être passer une bonne nuit,car hier un peu trop mouvementée, et debout trés tôt pour être avec eux, elle a du mal à prendre le ventipulmin, je lui administre comme un vermifuge, et quand elle mangera mieux dans ses granulés, mais pas sûr qu'elle les mange, donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:54

Mince alors, je découvre...

Elle est toujours au boxe ? ou stabule libre ?

Les EMa étaient il me semble bien utilisés pour l'emphysème, ça vaudrait le coup de se renseigner... si j'ai le temps, et si tu veux, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:59

avec grand plaisir, car le prix du ventipulmin est assez conséquent, 80 euros, les 80 doses, mais 3 le matin et 3 le soir, pendant 10 aprés 2 le matin et 2 soir pendant 20 jours et aprés 2 doses le matin pendant 40 jours et aprés une dose par jour et à vie, , mais forcément cela me coutera moins cher aprés, mais on fera ce qu'il faut de toute façon elle était trop en souffrance, plus jamais, on a coupé du bois je me demande si la sciure n'y est pas pour beaucoup, car le vent portait jusqu'aux box, moi même, cela me génait
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:12

Je ne sais pas ce que t'a dit le véto, mais je pense qu'il est important qu'elle reste au maximum dehors dans la journée. C'est le conseil de ma véto quand jamaique a eu des problèmes de ce genre quand elle avait un peu plus de 2 ans (1 500 € de traitement à l'époque).

Je connais des chevaux qui ont des problèmes d'emphysème qui vivent dehors toute l'année et sans traitement, les choses se corsent dès qu'ils sont au boxe.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:23

Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment l'idéal l'extérieur, pour la plupart des chevaux d'ailleurs... Ils sont capables et même FAITS pour vivre dehors, la nature est bien faite en général ;-)

Si tu as la possibilité de la laisser dehors ce serait vraiment bien pour elle, et pour Viraj aussi qui n'a jamais connu le boxe et a un bon poil.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:37

oui je sais bien qu'ils peuvent rester dehors, mais je suis dans un petit village, et les chevaux ne sont pas trop appréciés, j'ai déjà retrouvé swany complétement ouverte sur le poitrail, vengeance ou bétisse, je ne veux pas refaire l'expérience, donc même en été ils sont en carriére à la maison et remi tôt le matin en pature, majument était un jour dans une pature qui était un peu boueuse, et bien des photos ont été prises, et on m'a dit on les garde sur le coude au cas où, je tiens à mes chevaux comme à la prunelle de mes yeux, donc qu'ils essaient de trouver autre chose, car si eux manquent comment sont les autres, et je crois que l'asso en connait malheureusement, sinon elle n'existerait pas, mais les gens, on ne les changera pas...ni la bétisse humaine...

quelqu'un a dit sur le forumun jour, plus je connais les hommes et plus j'aime les animaux, et bien quelle belle phrase
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 6:35

je vois qu'ils sont aussi bêtes chez toi que chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:43

elle a mangé ses granulés cette nuit , et un peu aujourd'hui, ce qui fait un litre à peine et du foin mouillé à volonté, le foin et les médocs passent mieux, elle résiste moins, elle ouvre même la bouche, en progré, le véto m'a appellé à 14h, il m'a dit que c'était normal qu'elle ne veuille pas manger avant hier, il m'a dit qu'il l'avait blindé de produits assez fort, pouvant entrainer un mal d'estomac, demain on va les mettre en pature pour voir si elle retrouve un peu de vivacité, car là elle est un peu molle je trouve, mais swany n'est pas une nerveuse non plus, donc pas facile à voir, mais comme on dit quand l'appétit va tout va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:19

donc ils sont en pature depuis ce matin, ensemble, swany se sent un peu mieux, elle est à l'air libre, en se roulant elle a un peu toussé mais rien à voir avec la toux de dimanche, alors viraj est fin heureux, il cour partout botte, se couche, repart de plus belle, un ami m'a dit regarde il est heureux de vivre, il ne croyait pas si bien dire, en lui expliquant son parcour, il a compri la force de ses mots, il est trés fier de nous, pour cette action, et biensûr de l'asso, viraj est plein de vie, et quel honheur je dois dire de le voir aussi bien, quand je le vois, c'est ce que je disais à ma belle soeur, je me dis qu'il a échapé à une bien triste fin, pour faire notre joie, mon coup de coeur est confirmé, OUI NATH, je suis folle de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:01

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Atxbvbgimj_tn
et là j'ai pri un autre serveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:03

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Z0sqh8idx1_tn
vive ma belle soeur, enfin attention vous allez en avoir pleins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:22

[img]http://images.imagehotel.net/pa8bxr45o[url=http://images.imagehotel.net/?ttbs28pi57.jpg]Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Ttbs28pi57_tn0_tn.jpg[/img][/url]Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Vw8iv1kbe5_tn
ils viennent de rentrer de pature VIRAJ est fatigué mais assez de force pour casser la crouteViraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Dl46pfpiwc_tn
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:28

ça fait chaud au coeur...
j'adore voir le bonheur
bisous à toi swany et caresses à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:29

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 70o3rw4cxq_tn
il a pas une tête de fouine, il promet, et en plus il est charmeur, il m'a mordu le doigt, je fais comme pour les enfants, en disant je ne veux pas que tu mordes il revient et essaie de nouveau de me prendre le doigt, j'ai la même autorité que sur mes enfants, bey ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:31

lol!

Un pichnette sur le nez derait lui suffir (pour l'instant!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:37

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 3tyrhltxry_tn
il mange toujours je saisViraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 0bp803iuny_tn
il dort aussi, un rien le fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:45

lol !

Qu'est-ce qu'il est beau ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:48

oui il est plus beau de jour en jour, il reprend du poil de la bête, il est en pleine forme, pas de regrets elo, tu me le laisses dans 6 mois......
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:50

MDR !!! Y a pas de raison, à moins que tu ne te transforme en vieille harpie !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:52

non je reste comme je suis, vieille mais pas harpie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viraj de l'espoir et Swany02   Viraj de l'espoir et Swany02 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viraj de l'espoir et Swany02
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» R. Queen, Beyline et Swany02 !
» passage de la véto pour Vaïko, Véga, Viraj, Vengaï et Vroum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: