Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !

Aller en bas 
+16
itie
Chachacyril
Kashmir60
eb
maryline
SamRoxyx3
Kaaly
pat60
Mahie
valou pastis
Laure.G
Cyrion
spirouline
Narika
Native
Elobulle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:28

il est à 600 euros..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:40

Hello !

Tu as dû recevoir un mp à l'inscription, je te conseille vivement de le lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
valou pastis

valou pastis


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/03/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:53

Bonjour je reste interesser par valorous :-)
Revenir en haut Aller en bas
valou pastis

valou pastis


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/03/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:58

ou est il exactement et comment cela se passe til pour adopter
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:03

Il est hébergé chez EB (Swany ou Pat à la rescousse, j'ai un trou de mémoire sur la localisation exacte !!!).

Le plus simple est de te rendre sur place pour que vous vous rencontriez et pour voir si le feeling passe... :-)

Si c'est le cas (aussi bien avec Valorous qu'avec Eb, son hébergeuse lol), nous préparons un contrat d'adoption qui t'engage à donner des nouvelles régulièrement, à bien le traiter biensûr, à ne pas le revendre et à nous prévenir en cas de souci perso qui t'empêcherait de le garder !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:28

à coté de st gobain..je peux accompagner..
j'avoue que c'est assez compliqué,sans GPS




Dernière édition par swany le Mar 7 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:30

tu te trouves où dans l'oise ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:44

plainville
amandine est quelqu un de confiance
Smile
elle avait adopté un loulou sur gp***
gayaquil, qui est décédé cet hivers (torsion)
j ' y suis allée à plusieurs reprises pour faire le suivi du loulou, à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:01

Merci pour ton intervention Maryline ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:32

Les communes les plus de proche de Plainville :
Broyes (60120) / Welles Pérennes (60420) / Le Cardonnois (80500) / Sérévillers (60120) / Le Mesnil Saint Firmin (60120) / .

c'est ça que je voulais savoir pour le suivi..
car valorous sera suivi, et je ne remet pas du tout les compétences d' amandine, j'ai toute confiance en votre jugement à toutes..

mais on a du monde dans le 60 et moi je suis dans le 02, à qq km du 60.

nous tenons vraiment beaucoup , à lui,et qu'il ait enfin, sa vraie famille, il le mérite et si c'est toi,amandine et bien super...


je suis à 70 km de plainville, via michelin
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:42

moi je sais +, mais aucun soucis si besoin de faire le suivi avec photos
bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:43

on y croit alors, il mérite sa famille de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:37

EN plus cela me permettra de revoir 2 loulous que je suivais à coté de chez amandine
donc pour moi aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
valou pastis

valou pastis


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : OISE
Date d'inscription : 16/03/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:26

Merci maryline pour votre soutient la c une affaire de temp surtout pastis en a vraiment marre d'etre seul on le ressent tous et puis se que je peux vous promettre c'est qu'il ne sera pas en manque d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:11

Bonsoir, je viens vite fait faire un tour pour essayer de suivre ce qu'il se passe pour notre croisé "mulet".

Si je peux apporter un peu de précision le concernant : il toise effectivement 1m55 ( a vu de nez). Il ne grandira plus des masses, bien que de morphologie il semble, de prime abord, pas "fini" (les os des fesses ressortent encore pas mal, les guiboles sont trés grandes, et le dos est assez courts). Il fait vaguement penser à un mulet, d'où son pti surnom. Je serai d'ailleurs bien incapable de lui attribuer une race.

Manipulé : oui. Licolé impecc, brosse, douche nikel, sellé, bridé sans probléme.

Débourré : non. Je l'ai monté, et ça s'est bien passé, il m'accepte sur son dos, répond correctement aux rênes d'ouverture, le frein, bof bof et il teste vachement (si il peut jeter il jette, si il ressent un peu de fermeté il est sage comme une image), bref c un poulain qui a besoin d'un cadre pour achever son débourrage. Il est cool, calme.

Hyper sociable avec les autres chevaux, a besoin de leur présence, trés trés proche de Kashmir. Avec les gens, il teste un peu (fait le méchant, fait semblant de charger, oreilles en arrière mais ne persiste pas si on lui tient tête).

Mais niveau morphologie, ça me fait un peu mal au ventre de le faire bosser car je le trouve vraiment trés poulain encore (ou mulet ceci expliquerai cela Laughing ...)

Un trés gentil cheval en règle générale, juste besoin d'un cadre, comme tout poulain et de stabilité surtout, une vie de cheval au pré avec un box l'hiver. Niveau bouffe il a des besoins aussi, actuellement entre 8l min et 10l par jour de floc + foins (mais pas beaucoup) et il est pas épais pour autant, juste bien je pense.

Voilà, si cela peut éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:10

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 1158696905

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Img-0063_imagesia-com_1ite_large
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:15

Valorous est un super cheval qui effectivement, comme l'a précisé Eb plus haut, fait encore "bébé".. On dirait vraiment, morphologiquement parlant, qu'il n'est pas finit.

Il a en plus de ça, des aplombs qui laissent à désirer, on dirait quand il marche, qu'il jette ses antérieurs sur les côté, le maréchal l'a aussi constaté, mais rien ne l'empêchera d'être montable bien sûr... Il faudra juste écarté le sport de haut niveau sur son CV lol

Sinon, il est vraiment proche de l'homme, à la maison, c'est un pot de colle.. Donc coup de coeur assuré. Il apprend très vite, à toujours de la bonne volonté, et de jolies allures!

Valorous serait idéal pour quelqu'un de calme, qui s'est se faire respecter, bien qu'il soit vraiment très gentil. Attention, il prend vite la grosse tête Razz

Quelqu'un privilégiant le loisir, balade, rando serait l'idéal!
A pratiquement toujours vécu au pré-box, donc ce serait bien de ne pas changer cela..

C'est vrai que sur les photos, il fait vraiment penser à un modèle sport, alors qu'en vrai, on se rend compte que c'est un poulain..

Ce qui me fais peur en retour, c'est la relation qu'il a avec Kashmir.. et vice versa.. Ils vont vraiment être malheureux l'un sans l'autre les premiers temps je pense..

En tout cas, Valorous ne craint rien, j'assume entièrement tout les frais jusqu'à ce qu'il trouve une nouvelle famille qui l'aimera autant que moi j'espère, même si c'est clair que c'est vraiment galère en ce moment pour moi.

Si il faut aussi que je me déplace pour rencontrer quelqu'un, ou donner plus d'infos sur Valou, je suis là Smile



Revenir en haut Aller en bas
eb
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 41
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/05/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:58

Entièrement d'accord avec Charlotte, je te rejoins sur tout ça, les aplombs sont effectivement pas net lol d'ailleurs il use ses sabots en conséquence.
Bon gros poney de rando je suis certaine entre les mains d'une personne qui a un peu de dextérité, en effet des fois il s'y croit .....
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:13

Le 30 mars,en se présentant Amandine (BLEUART) souhaitait un compagon pour son âne..

Le 8 juin, elle demandait les frais d'adoption pour Valorous...

Le 30 juillet,elle renouvelait sa demande..

Et ce jour elle le rencontrait,enfin, ce fut le coup de coeur...
Et ,bientôt le dénouement


Dernière édition par pat60 le Lun 6 Aoû - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:14

[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:55

j'espére qu'il trouvera enfin sa famille de coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:39

Des nouvelles pour l'autre personne qui voulait venir le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:32

Elle n'a pas eu la patience d'attendre.. No . et les structures d'accueil ne semblaient pas évidentes . Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 57011 pas plus que ses horaires de travail.
.
Je laisse à Elobulle la charge de la décision finale. Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 990414
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/02/2012

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:46

"sa patience en a eu marre" Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 726739
texto ce qu elle m'a écrit
elle a pris 1 autre loulou
enfin qu elle dit No
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir60
Adoptant
Adoptant
Kashmir60


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 13/06/2010

Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:03

Waouh. Bon bah TANT MIEUX ALORS que Valou n'y ailles pas!
Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 911735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !   Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valorous de l'Espoir adopté chez Amandine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inou d'Espoir, adopté par Cédric !
» Mezzo de l'Espoir, adopté Corinne !
» Rivaldo, adopté par Jean Bernard !
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Gecinque, dit Loulou, adopté par Flora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: