Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Channel de l espoir

Aller en bas 
+17
Bébelle
Oliv
viscka
itie
isabeclat
jamaique 60
Céline
pat60
Lamaré
spirouline
margoprd
louise60540
Vanille
coolhorse
Mahie
Native
Elobulle
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:26

Voici enfin un post rien que pour la belle louloute qui attend desormais des adoptants... N ayant pas d autre acces que mon telephone, je laisse le soin aux volontaires de nous faire un petit resume avec les photos de la miss...

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

Née le 21 juillet 2012, Channel est une adorable pouliche baie qui cherche sa famille d'adoption.

Sa maman, Meringue de l'Espoir, ponette isabelle de 125 cm, typée welsh, à été sauvée pleine de la boucherie et à pouliné chez son adoptante. Son post où vous trouverez les débuts de Channel :
https://espoirs-de-crins.forumactif.com/t4081-meringue-de-l-espoir-et-coolhorse

De part son jeune âge, Chanel a besoin d'encadrement et d'éducation ! Cependant, elle marche bien en longe, ne tape pas, ne mord pas et démontre un excellent tempérament.
Habituée à vivre à l'extérieur, elle ne présente aucun souci de santé.

Si vous voulez rencontrer Channel et sa maman, elles sont visibles dans le 91.

Channel est vermifugée, pucée, identifiée aux HN et ses frais d'adoption s'élèvent à 450 €.

A environ 2-3 mois :
Channel de l espoir Img5870v

Channel de l espoir Img4514uq

Plus récentes, entre 5 et 6 mois

Channel de l espoir Img0948dx

Channel de l espoir Sam5286f

Channel de l espoir 23029447517879663142026

Channel de l espoir Sam5265
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:54

Mahie, tu m'en voudras pas j'ai repris ton joli texte arrangé pour ici et les photos sont celles choisies par Coolhorse.

Si vous voulez en mettre d'autres, je vous laisse la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:28

Non je ne t'en veux pas Mdr Wink

Merci Native !
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:23

Meringue ne fait pas 1M25 oula ^^
J'ai enfin réussie a la mesuré y a 1 mois de sa et y avait marqué 1M18 Smile
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Channel   Channel de l espoir Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:08

La choupette atant toujours? I love you
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:08

Oui elle attend toujours

Aujourd'hui j'ai pu un peu brosser bébé et elle a un peu moins peur, j'ai retiré et remis licol elle gigote toujours autant mais est un peu moins réticente !
j'ai fait une petite ballade séparer de meringue elle était bien a sa place sauf pour le retour mais après recadrage elle était parfaite Smile

bébé est en forme !

Channel de l espoir 66149_479783278754765_1932258930_nChannel de l espoir Img_7011
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:39

Channel est une petite pouliche magnifique!! J'ai une petite welsh A et son poulain de 6 mois, tous les deux sauvés d'un triste sort. ils seraient ravis d'accueillir la petite Channel dans leur pré. Je me doute que ce doit être un déchirement pour vous, et je vous promet que si elle attérit chez moi, elle sera aimée, choyée, chouchoutée comme il se doit!! Combien toise la petite actuellement?
je suis en contact avec l'association, et j'espère de tout coeur que ça aboutira!!
Un petit lien vers ma page FB et mes poneys :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4491515620005.167655.1653710377&type=3
A bientôt!!
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:08

Merci de passer par la case présentation Louise, tu as du recevoir un mail qui t'expliquais comment faire, c'est l'usage de ce forum Very Happy

Pour la taille de Channel, elle est à peu près de la taille de sa mère je crois, entre 1m15 et 1m20.

Coolhorse, j'ai essayé de récupérer des photos de Channel avec sa Môman sur le post de Meringue et je sais pas si ça vient de chez moi ou pas mais la plupart on disparu, peux tu en mettre sur ce post stp qu'on voit bien la différence de taille et surtout pour montrer sa môman Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:19

Ca y'est je crois que je me suis présentée. Je n'ai pas reçu le mail mais j'ai essayé de "fouiller" sur le forum. Par contre, je n'ai pas réussi a mettre les photos...Toutes sont dans mon lien FB de toute façon :-)
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:21

P.S : je ne suis pas une grande habituée des forums, désolée pour mes "erreurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:32

Pas de soucis, on est aussi là pour guider les "novices" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:37

Louise, si tu souhaites en savoir plus sur Channel et Meringue, sa maman, c'est ici :

https://espoirs-de-crins.forumactif.com/t4081p660-meringue-de-l-espoir-et-coolhorse

Channel est née page 23 ! Wink

J'ai vu ta jolie ponette et je trouve qu'elles se ressemblent avec Meringue...
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:54

Merci beaucoup!! J'ai tellement craqué sur Channel que j'ai déjà parcouru toutes les pages qui parlent d'elle et de sa maman Meringue!!! L'arrivée de meringue, la découverte de sa gestation, la naissance de la petite, les progrès de l'une et de l'autre, je sais TOUT!! ;-)
C'est vrai qu'elles se ressemblent Glory et Meringue, on voit bien que ce sont des welsh! J'adore les bouilles de ces petits poneys.
Channel ferait déjà 1m15??? C'est une géante! Elle va être grande, pourtant sa maman fait 1m18. Elle doit faire un peu moins quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:11

On ne sait rien du père alors ??? sur sa taille.

Moi j'ai dit ça par rapport aux photos mais à mon avis c'est Coolhorse qui est la mieux placée pour te donner sa taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:12

Channel toise la meme taille que Meringue je dirai donc environs 1M18 ( peut etre 1M17 mdr )

Le vétérinaire m'a dit que on pouvais rajouter au moins 5 centimètre pour sa taille adulte !

Si tu veut plus de nouvelle de channel j'ai aussi une page fb :https://www.facebook.com/JolieMeringueJustine
TU y verra des photos et même une viéo d'elle il me semble Smile

J'en posterai ici de nouvelle ern tous cas bébé se montre très volontaire pour les calins, les bisous , les sorties même solo maintenant ( pas loin mais avant c'etait niet )
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:01

Ouh la la, oui c'est donc une grande pouliche!! On considère qu'un bébé de 6 mois a entre 70 et 85% de sa taille adulte! Alors 117 / 0.85 = 138 cm!!! Ca serait étonnant vu la taille de sa maman qu'elle arrive jusque là, mais on peut supposer qu'elle fasse au moins 1m30 alors!
En tout cas, elle est vraiment trop belle...
Merci Justine pour ton lien FB, j'ai déjà tout regarder :-) J'ai vu en long, en large et en travers tout ce qui parle de près ou de loin de la petite Chanel! (vous allez me prendre pour une folle!!LOL).
Ca doit pas être facile pour toi Justine. j'ai moi même un petit poulain de Septembre et on s'attache très vite à ces petites bouilles. Mais sâche que si par bonheur je suis choisie pour être l'adoptante de ta petite Channel, tu seras toujours la bienvenue pour venir la voir à tout moment. J'habite dans l'Oise, limite Val d'Oise (le pré est à Arronville).
Je suis pressée de voir les nouvelles photos!
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:30

Channel a 7 mois et demi
et a 6 mois elle était plus petite que meringue d'au moins 3 bon centimètre!

Je sors prendre des photos si tu veut !

Oui c'est dur ... Surtout que bébé fait des merveilles ... Hier j'avais un pot de fleur retourner en céramique solide elle était dans le jardin je l'habituait un peu a la brosse ( ou elle reste encore un peu rétisante ) et j'etend du bruit elle venais de poser sont pied dessus ! je la regarde elle recommence et sauf que la elle monte Surprised
j'etait choqué elle était sur sont pot toute fière et me regardait j'avais JAMAIS vu sa !
bébé trop douée :p ♥️

je prend des photos ce soir et je te les mets !
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:42

Merci beaucoup!! Oui, c'est vrai, elle a déjà 7 mois (aujourd'hui non?). Merci pour les photos, c'est avec grand plaisir! Je suis impatiente de les voir!
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:58

J'ai eu ton MP. Je suis a 1h30 de chez toi. C'est loin sans être loin...
De toute façon, si c'est possible, je peux tout à fait envisager d'adopter Channel sans être venue la voir avant. Après je ne sais pas si l'association me le permettrait...

Ce qu'il y a c'est que je connais déjà Channel d'après les photos, les vidéos, le forum...et je suis sure qu'une visite ne m'en apprendrai pas davantage. Et pour le feeling, pour une pouliche, il est évident que tout se construit avec le temps.

En revanche, je suis tout à fait disposée à recevoir des membres de l'association chez moi pour visiter le pré, les installations, les poneys, etc...

En tout cas, sachez qu'il y a une place au chaud pour Channel à la maison, avec Glory et Crumble. Glory est une ponette parfaite, qui n'a peur de rien et qui éduque son poulain avec douceur et tact. Ils sont tous les deux très biens dans leur tête (un peu trop froids même!!:-)), hyper confiants, calme et gentils. Je laisse sans crainte mes enfants avec eux, les brosser, les chouchouter, les balader...Ils ne font jamais un écart, ils ne craignent rien, et adorent notre compagnie. Je suis sure que Channel les immitera et sera très bonne élève!

Justine, il faudrait que tu me dises quel sevrage tu va mettre en place (brutal ou progressif) selon tes possibilités, tes installations, etc...Il se peut très bien que Glory "adopte" Channel et que la transition soit douce pour ce bébé.

En tout cas, je trouve la situation idéale pour Channel (une ponette adulte pour l'éduquer, et un petit frère pour jouer).

A très vite!!

Louise
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:03

Se n'est pas si loin que sa ^^ j'ai du faire un voyage de 3h pour voir meringue Smile

Puisaprès c'est vrai c'est loin sans etre loin !

Je n'ai rien penser pour le sevrage mais al sa fait 2 semaine que je els sort séparément en semaine et emlsenble 1 fois le week end
j'ai passé 30 minutes avec meringue a 10 minutes du champs pdt que ma mère la surveilliait elle a hénnit au départ et a rehéniit a l'arrivé mais entre les deux elle collait unick et ne bougeait pas trop !
je pense continuer commme sa progressivement

( j'ai mit les photos )


Dernière édition par coolhorse le Jeu 21 Fév - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:03

Channel de l espoir Sam_5310Channel de l espoir Sam_5311Channel de l espoir Sam_5410Channel de l espoir Sam_5411

Oui aujourd'hui ( bravo Very Happy )
ces photos date d'il y a 5 minutes ^^ Bébé hyper collant j'ai prit 10 minutes pour 'lavoir de loin ^^
Chanouille la fripouille :3
Revenir en haut Aller en bas
margoprd




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:07

Bonjour, je voulais savoir si Channel a été adopté ou pas encore ? J'ai vraiment craqué pour cette petite bouille, un vrai petit coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:16

Bonjour,

Une visite s organise pour la puce qui serait susceptible de partir pas tres loin de chez sa maman...

Meme si rien n est encore fait nous partons du principe que les conditions paraissent ideales pour la puce.

Merci de lire le mp de bienvenue que tu as du recevoir a ton inscription ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:18

Trop mignonne!! Un vrai amour!!!

Oui c'est vrai que je pourrais faire 1h30 de route pour la voir, c'est un achat important, mais je suis totalement sure de moi quand je dis que j'ai craqué pour elle et que je "la veux". Bien sur, ça ne dépend pas que de moi, mais de mon côté, visite ou pas, ça ne changera pas ma décision. c'est en ça que j'ai l'impression qu'une visite serait complètement inutile!!

Surtout que c'est un bébé, pas besoin de l'essayer. le feeling, ça ne se sens pas en une visite, c'est l'histoire de plusieurs semaines, plusieurs mois...

Physiquement, je la connais déjà par coeur, et son caractère, tu le décris très bien au fil des pages du forum. Et de toute façon, à cet âge, le caractère change, tout est question d'éducation. Donc même si je viens et qu'elle est "raide dingue" quand je viens, je la prendrai quand même :-))).

En plus, je suis persuadée qu'au contact de ma ponette, elle ne peut qu'être calme et sage comme une image (elle n'a que 3 ans et demi, mais on dirait qu'elle a tout vu, tout vécu, il faut vraiment le voir pour le croire. Les sacs plastiques, la chambrière, RIEN ne leur fait peur, il me regarde en se disant "mais qu'est-ce qu'elle nous veut celle-la". je fais des balades avec les deux dans les champs, sans longe, sans licol, en totale liberté!!

Bref, tout ça pour dire que quand elle sera prête, quand Justine, tu seras prête également, et si l'association est d'accord, tout est OK ici pour l'accueillir.

Voilà, c'est une belle vie que je peux lui offrir, je suis une fille de cheval, mais surtout une dame de coeur et je suis tombée amoureuse de la petite Channel. Elle sera bien avec nous, c'est sur!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Channel de l espoir Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Channel de l espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghaniya de l'Espoir et Amor de l'Espoir et Droppy !
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Uri de l'espoir et ilyne
» Absinthe de l'Espoir et Vanessa
» Ugo de l'Espoir et Nobel1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: