Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Channel de l espoir

Aller en bas 
+17
Bébelle
Oliv
viscka
itie
isabeclat
jamaique 60
Céline
pat60
Lamaré
spirouline
margoprd
louise60540
Vanille
coolhorse
Mahie
Native
Elobulle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:27

Non non t'inquiète pas, mais j'avoue que je me suis dépêchée de ramasser les crottins et de nourrir car j'avais les mains et les pieds gelés :-)))). Il fait vraiment un froid de canard aujourd'hui!

J'ai parlé de Channel à mon véto. Il m'a dit qu'il avait déjà soigné un des chevaux de l'association et qu'il vous trouvait très sympas et très sérieux .

Il m'a dit aussi que Channel prendrait plus de 5 cm car elle n'a que 7 mois. Il pencherait plutôt pour un bon 130cm, voire plus. Tout dépend du père.

Enfin sincèrement moi ça m'est égal, du moment qu'elle fait pas 1m60!! (et oui moi j'ai un faible pour les petiots :-)).

En tout cas il viendra la voir dès qu'elle sera arrivée pour faire un check-up et donner ses premières recommandations.

Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:21

Oh mais ton véto a l'air très bien lol !! Wink Laughing

Bien contente que la visite avec Pat se soit bien passée, il était de bonne humeur, tu as eu de la chance !! Laughing

Merci Pat ! ..15..
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:46

Sans être indiscrète qui est ton véto?

Les photos de Pat60 chargent pour que vous puissiez voir le futur environnement de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:50

affraid Magalie, ma fête c'est le 17 Mars !!!quand je tombe sur quelqu'un d'aimable, je le suis aussi Channel de l espoir - Page 3 363552

excuse nous Louise de poluer ce post avec des "mises en boites,très amicales) Channel de l espoir - Page 3 96817
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:52

Hi hi!! (moi ma fête c'est le 15 mars).

Mon véto c'est Benoit de BSM Equine Vet. Il est super, m'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles. D'ailleurs c'est lui qui m'a appelé aujourd'hui et c'est pour ça que j'en ai profité pour lui parler de Channel.

Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:54

ben oui aujourd'hui c'est la mienne de fête! Very Happy bonne fête aux Isa!
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:02

Voila la future maison de Channel

Channel de l espoir - Page 3 867920DSC00570

Ces futurs copains

Channel de l espoir - Page 3 494835DSC00571

Channel de l espoir - Page 3 301140DSC00572

Channel de l espoir - Page 3 739170DSC00573

Channel de l espoir - Page 3 118976DSC00579

Channel de l espoir - Page 3 960307DSC00586

Pat60 a été impressionné par le poulain et ses tout petits pieds lol!

Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:18

Smile Merci pour la mise sur le post de ces photos

cheers flower Glory est très affectueuse, elle a un problème de rotule sur un postérieur et Louise lui remet (en bonne ostheo, lol) elle est vue réguliérement par le véto : affaire à suivre.

Smile Crumble avec sa petite couverture (pour chien) est tout calme, même s'il botte gentiment Louise, qui le gronde..Mais que ses pieds sont petits.. affraid ( je parle de ceux de Crumble.. Channel de l espoir - Page 3 284666 .)
les 2 semblent très heureux et tout le monde met la main à la patte pour aider: nettoyage du crottin et autre.. Channel de l espoir - Page 3 699769


L' endroit est un petit paradis ou ,à coup sur, Channel sera bien. Channel de l espoir - Page 3 96817

Soyez assuré que ces animaux, Louise les aime...ou alors c'est une très bonne comédienne Channel de l espoir - Page 3 881199 Channel de l espoir - Page 3 773844
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:22

Channel ne sera pas a 1M30 ... c'est sur ... fau arreter de vouloir grandir les chevaux
sa mère fait meme pas 1M20 !
puis je n'ai pas inventé c'est aussi ma véto qui m'a montrer comment "calculer" la taille environs adulte d'un poulain avec la taille de ses hanches et tout ! on a fait devant moi fin bref !

On n'en doute pas sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:29

Je suis vraiment touchée par ce commentaire Pat60. Et ravie que mon amour pour eux soit aussi transparent!

C'est vrai que je les aime ces petits loulous!! Je les adore même, et ils mes le rendent vraiment bien!! Même si a 6 mois, Crumble commence à faire le malin Rolling Eyes C'est un poulain très calme et très gentil, qui veut désormais affirmer son caractère. Je commence donc a être un peu plus ferme avec lui pour éviter tout débordement dans le futur. Parce que c'est vrai que pour le moment, il a des toutes petites pattes de biche, mais peut-être un jour il aura des gros sabots de poneys, et là.... Evil or Very Mad

Mes enfants les aiment beaucoup aussi et ils ont craqué tout comme moi sur les photos de Channel (enfin..."nanel" comme dit Mia, 2 ans ;-)

Merci a pat60 d'avoir pris les photos, et a jamaique60 de les avoir publié!!

Elles sont chouettes :-)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:38

Oui, c'est vrai qu'elle a pu avoir une très forte poussée de croissance et elle peut très bien stagner un peu plus maintenant. A cet âge, c'est pratiquement impossible de faire des pronostics. Surtout si on ne connait pas le père.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique des hanches, c'est quoi? Moi je fais de la pointe du coude jusqu'au boulet multiplié par deux.

Mais en tout cas, c'est vrai que c'est vraiment très très rare qu'un poulain ne prenne que 5 cm en 3 ans!

Et puis son père pourrait très bien faire 1m40, on ne sait pas...

Mais qu'elle fasse 1m20, 1m30 ou 1m40, ça change pas grand chose pour moi. C'était juste que j'étais très surprise qu'elle aie la même taille que sa mère à son âge. C'est pas courant, c'est tout. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:33

Bonne fête aux Isa !! Smile

Oh c'est vrai qu'il est un peu space ce bb Louise !! Laughing
Il deviendra splendide, tu verras.... !! ..15..

Stp, quelques petites questions, tu sais comme je suis curieuse !! Wink

- Pourquoi les couvertures ? tu en mets tout l'hiver ?

- Que donnes-tu au niveau alimentation, hormis le foin ? tu complémentes ?

As.tu pu voir le contrat d'adoption ? Si oui, as-tu des questions ? Smile




Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:49

Oui oui, il est super bizarre. Mais pour comparaison, sa maman est a peu près comme Meringue, et pourtant mon bébé a moi, qui a 6 mois, ne fait que 80 cm!! Pourtant, j'ai bon espoir qu'il dépasse les 1m, voire 1m05.

J'ai hâte de le voir au printemps prochain!!

Alors oui, je complémente. Je ne les met pas au foin a volonté car comme Glory a beaucoup manqué la ou elle était avant, elle se jette sur la nourriture et avale tout en un rien de temps. Elle a tendance a gonfler du bidon si je ne la restreint pas en foin. Je leur en met donc une fois par jour une bonne quantité.

Et pour la couverture, oui c'est tout l'hiver aussi. Il fait très froid au pré la nuit, c'est plein vent. Et Glory manquait encore un peu d'état en début d'hiver. Quant à Crumble, quand je l'ai mis au pré, il a fait des quintes de toux impressionnantes. Je croyais qu'il était malade donc je lui ai mis une couverture direct. Depuis, on s'est rendu compte qu'il était emphysémateux (et oui a son âge!) et j'ai donc supprimé la paille et aéré davantage le foin (quitte a la mouiller quand il fait pas trop froid). Mais depuis, il a gardé la couverture, j'ai trop peur pour lui, c'est un poulain de septembre!! Par contre, plus aucune toux!

Pour les compléments, c'est du Winner 2 de chez Destrier. c'est aussi bon pour le poulinou que pour sa maman. ce sont des floconnés d'élevage. Ils en ont une fois par jour également, ils se partagent environ 3kg.

Je fais qq cures de vitamines de temps en temps, et de l'huile d'Isio4 (mais la, ils ont récuperé et je n'en met plus).

Et bien sur, quelques petites "gourmandises" de temps en temps (carottes, pommes, pain dur...)

Que pensez-vous de leur alimentation? Je trouve le poulain un tout petit peu "gros" mais c'est difficile de se rendre vraiment compte avec le poil. Et il est très disproportionné alors je ne sais pas bien dire...Je ne veux pas le suralimenter pour préserver ses articulations, mais je ne veux pas qu'il manque non plus pour ne pas ralentir encore davantage sa croissance!

Par contre non, je n'ai pas vu le contrat d'adoption. Ou puis-je le trouver?

Ouha la la...désolée pour le roman!!
Revenir en haut Aller en bas
jamaique 60
Membre adoptant
Membre adoptant
jamaique 60


Féminin
Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : bonlier (oise)
Date d'inscription : 12/11/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:56

Ici on aime les romans!

Pour le contrat c'est par là :

https://espoirs-de-crins.forumactif.com/t515-le-contrat-d-adoption
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:17

Lu et approuvé 1000 fois ;-) Je dois faire quoi? Le remplir, le scanner et le renvoyer à Elobulle? Si oui, je fais ça dès demain matin (parce que la vu, l'heure, et le bruit de mon imprimante, je réveille toute la maison!LOL).

Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:07

Merci pour tous ces renseignements ! ..15..

Je pense que tu vas trouver sur ce forum tout plein d'infos intéressantes... et de réponses à certaines questions que tu peux te poser...!!

Et au niveau alimentation, il y a tout plein de conseils...

Tu as raison de ne pas surcharger... les compléments c'est bien et hélas parfois nécessaires, mais bon, donner trop de céréales n'est vraiment pas bon pour nos amis, ils le paient un jour ou l'autre... 3 L c'est le maxi du maxi !! Wink

Quant aux pommes ou carottes, un grand oui mais pas trop pour le pain... perso je n'en donne jamais....

Jamais entendu d'emphysème sur des sujets si jeunes, pauvre p'tit loup, tu es sûre que c'est de l'emphysème ?

L'huile pareille, jamais vu d'utilité à en donner....Smile

Faudra pas mettre de couverture à Channel hein dit ?? !! elle n'en a pas besoin, ça ne ferait que la fragiliser.....!!!

Pour le contrat, malgré que je comprenne ton impatience, la décision finale te sera donnée très très vite, validée par notre chère Présidente qui est beaucoup plus présente normalement mais qui vient de déménager donc c'est encore le bazar pour la connection...
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:40

Pour l'huile, je n'en donne plus du tout. C'était pour que Glory reprenne de l'état rapidement, et ça l'a aidé a retrouver de beaux sabots!

Pour l'emphysème, on n'est pas sur, mais ce qui est certain, c'est qu'il a des fragilités du système respiratoire et qu'il supporte mal la poussière. Dès que je met de la paille, il tousse.

Et pour Channel, bien sur, je ne mettrai pas de couverture!

Ce qu'il y a aussi, c'est que Glory et Crumble venait du sud, et qu'ils n'avaient pas commencé à faire du poil. Et on a eu des nuits a -10°C ici!! Mais pour le poil ils se sont bien rattrapés, et je pense retirer les couvertures le mois prochain. L'année prochaines, il n y a aucune raison pour qu'ils en aient besoin.

Ok pour le contrat, pas de problème, j’attends patiemment la décision finale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:33

Si l'huile Mahie sa a sauver meringue de l'hiver CEST HYPER BON pour les poils tester et approuver !

Meringue a l'entrée de l'hiver était faible, maigre, pas de poils une cure d'huille et elle a fait ses poils hyper rapidement et de bonne qualitée !

Sinon oui channel pas de couverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:33

Pas de pb pour moi !

Pour ton poulain, as tu envisage un pb de vers ? Ils attaquent les poumons quand il y a eu surparasitage de la mere ou du petit... Parce que de l emphyseme ce n est pas impossible mais ce serait etonnant. Tu as plein de facons de l aider en phyto aussi...

Pour la taille, il est possible que channel pousse bien plus que sa mere effectivement ! Je connais des jujus petites qui font de grands loulous... Selon le pere aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:45

Oui oui j'ai pensé de nombreuses fois aux vers, surtout parce que Crumble a un gros bidon. Mais il a fait une cure de Panacure, et depuis, Equest tous les mois. Et ce mois-ci Eqvalan Duo pour le ténia et le reste. Donc ça serait vraiment des vers très résistants!!!!! Et puis, il s'arrête de tousser dès que je retire la paille. Donc même si c'est de l'emphysème, il n'est pas assez gênant pour le mettre sous traitement. Il suffit d'enlever les sources de poussières, et bébé va parfaitement bien ;-). je suis en train de charger une vidéo ou Crumble fait le couillon avec Kenji, mon labrador! Je viens la mettre dès qu'elle est chargée :-)
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:52

et "Pas de pb pour moi ! ", ca veut dire que tu es d'accord pour Channel?? Elle peut venir à la maison????? cheers ..1.. cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:46

Je vous met des photos d'aujourd'hui, pour le plaisir, et puis aussi pour tester voir si je suis pas trop nulle sur la publication des photos :-))) et vidéo!

img]https://i.servimg.com/u/f76/18/13/68/97/img_4015.jpg[/img]

Channel de l espoir - Page 3 Img_4016

Channel de l espoir - Page 3 Img_4017

Channel de l espoir - Page 3 Img_4018

Channel de l espoir - Page 3 Img_4112

Channel de l espoir - Page 3 Img_4113

https://www.youtube.com/watch?v=8S0hnVCkFug&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
louise60540
Adoptant
Adoptant
louise60540


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : bornel
Date d'inscription : 20/02/2013

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
pat60
Membre actif
Membre actif
pat60


Masculin
Nombre de messages : 741
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2010

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:19

Channel de l espoir - Page 3 699769 Bravo pour ces photos et film

Tu maitrises bien ..15..

Et ton petit poney "calme" !!! Channel de l espoir - Page 3 881199 Channel de l espoir - Page 3 284666
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:23

ils sont vraiment adorables et adorés apparemment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Channel de l espoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Channel de l espoir   Channel de l espoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Channel de l espoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghaniya de l'Espoir et Amor de l'Espoir et Droppy !
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Uri de l'espoir et ilyne
» Absinthe de l'Espoir et Vanessa
» Ugo de l'Espoir et Nobel1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: