Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness

Aller en bas 
+15
Nessness
asa
carine 24
Taya
yayouche02300
Zenattitude
isabeclat
Céline
Native
Famillemérens
Artefact
Elobulle
Seabiscuit^^
Bébelle
Mahie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:35

" bonjour à toi Bébelle , passe un bon moment sur le forum"
Question Laughing
Bonjour aussi Famillymerens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 6:45

Allez aujourd'hui je parts préparer l'arrivée de mon gros ...je vais préparer les clôtures pour sa petite mise en quarentaine et faire en sorte qu'il soit en contact indirect avec les juju puisque monsieur a l'air d'apprécier la féminité !!!
Jessairai de prendre quelques photos :-)

Ah oui chargement de Javel pour le 23 ou 24 je confirme la date avec Dany17
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:00

Houlala, ça approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:31


oui mais ils vont être aussi les p lus longs !!!! Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 974369
bon courage ..15.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:57

oui je confirme..
les derniers jours sont un supplice
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:01

Carrément c'est horrible j'en parle tout les jours :-)
Javel par ci Javel par là !

Même ma Shana en balade cet aprèm je lui en ai parlé la dose MDR une vrai folle !

Sinon clôture ok ! Voilà un beau paddock en proximité des jujus pour 2 petits jours ça ira après je l'emmènerais aux pâtures jouer avec les filles !

Vivement !!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:41

c'est super pour lui et toi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:31

on a hate de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:41

Bon allez pour le plaisir de tous
monsieur Javel est bien parti de chez Elo ce midi destination : moi !!!! Arrivée prévu demain soir yeahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
vergnaud

vergnaud


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 28/10/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:19

cool mais le trajet est long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:59

Bon voici les prémieres nouvelles :
Javel est arrivé vers 21 heures très bourru ti père !
En voyage lors du déchargement de sa compagne de route il a péter les plombs s'est cabré dans le camion et s'est bien ouvert le chanfrein bien comme il faut je verrai mieux demain car la il faisait nuit mais je pense qu'il aurait besoin de deux points quand même !

Je l'ai donc emmené pour sa nuit dans le manège car il était vraiment nerveux ce soir et je ne voudrais pas qu'il me défonce la clôture et comme il n'y a pas de pluie annonce ça ira pour ce soir ...

Donc arrivé en trombe et festival de hennissement !!! Toutefois ça ne lui a pas coupe l'appétit car il s'est jeté sur mon seau !

Suite et photos demain soir :-) en attendant je suis aux anges j'aime les petits coriaces comme lui laissons lui passez sa nuit tranquille et se Remettre de ses émotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:46

trop tard pour les point , ils doivent etre fait dans les deux heures..
bon courage pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:30

Je sais swany ! Tu penses bien que perso j'y aurait mis 2 points mais ça c'est fait dans le camion le transporteur lui a juste désinfecte pour moi c'était trop tard !

Je l'ai bien nettoyé ce matin il s'avère qu'en fait il a déjà une cicatrice sur le chanfrein d'une ancienne blessure va savoir ce qu'il a pu se faire ?!!!

Sinon il c'est bien calmé depuis hier j'ai pu enfin le mettre en paddock . Il a de belles éraflures sur les naseaux il a du bien taper quand même !

J'ai appeler mon pareur car je vais lui faire rapide les soins des pieds car il est juste la mais tkt Elo on se l'était dit ce n'est nullement un reproche :-)

Il est un peu brutus effectivement quand on le sort a la longe il ne doit plus avoir l'habitude mais il reste bravette quand même lorsqu'on lui prend les pieds il se laisse faire sans trop rechigner ...

Il a du connaître les plaisirs sexuels je pense car il est vraiment exité aux vus des filles ce charmeur lol il déploie son cou telle la girafe il m'a fait vigne rire !

Je ne l'ai pas trop embêter ce matin juste ses soins pour sa blessure qui je l'espère ne va pas trop s'écarter lorsqu'elle va sécher !

Voilà cet aprèm série photo et pansage histoire qu'on fasse connaissance je vous tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:21


..14..
c'est chez toi qu'on dit : " faire vigne rouge" ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:47

Non ??? chez moi on dit faire vigne rire qui en gros signifie bien marré !

bon cet après c'était la grosse galère et baisse de moral Neutral il s'avère que Javel a défoncé la clôture du coup je l'ai remis au manège pour le calmer un peu !

Je l'ai emmené à la longe pour un bon pansage histoire qu'il se détente un peu MAIS NON monsieur a été infernal !!!!
incroyable changement entre ce matin et cet après-midi là j'avoue j'ai pas trop comprise pourquoi ? !!

il a été impossible de lui faire lever les pieds ni même de le tenir tranquille à l'attache il se cabrait sans cesse avec pourtant une longe rétrécie !
j'ai voulu alors dans le calme lui faire faire un petit tour de longe longue mais il en avait décidé autrement m'embarquant à l'opposé et m'obligeant à me facher Mad pas cool !!!

donc mise à part lui avoir mis de l'aluminium sur sa plaie je n'ai rien pu en tirer autres choses que du stress et de l'énervement soit je l'ai remis pour cette fin de journée au manège :-(

demain je vais le mettre avec les autres dont les juments j'espère que ca l'appaisera et qu'il ira mieux et surtout se calmera un peu sinon ca va chi..... BIPPPPPP

LOOOOL

quelques photos si ca passe :
Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Javel10

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Javel_10

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Javel_11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Javel_12

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Javel_13

et la petite vidéo j'arrive pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:57

laisse le se poser , ça devrait aller , si je me rappelle bien ,il n'a jamais ete separé de sa noisette...

plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:21

Oui c'est pour ça demain je le remet en liberté avec le troupeau il ira mieux je pense après on sent qu'il a besoin de se sentir entouré des siens il cherche le contact et c'est juste une crise de panique quil ma fait car sinon il vient assez aisément me voir il est curieux de se que je cache dans mes mains certes il est un peu brute mais il a juste besoin d'être recadrer car il test la dose monsieur veut dominer lol il est mal barré je suis taureau MDR

Et puis ici nous avons beaucoup de vent et il est vrai que de toute façon cela aurait été difficile de faire quoi que ce soit avec de telles rafales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:44

ouais on avance pas beaucoup ,on a tous un temps de brun
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:48

C'est clair tu peux rien faire avec ce temps pourri :-/
Qui a dit que bientôt on était en été ? ⛄
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:14

Javel a 15 ans donc un passé alors effectivement de le laisser se poser plusieurs jours, le mettre avec des compagnons me parait plus que judicieux !!! Laughing

Quant aux pieds, là-aussi de le laisser se poser serait plutôt pas mal !!! Wink est-il utile de rappeler que de donner les pieds n'est pas un acte anodin pour un cheval ?? Wink

Il y a bien longtemps que ce loulou n'a pas été bichonné alors un pansage n'est peut-être pas un moment de détente pour lui ?? ceci pourrait expliquer son attitude !

Ce ne sont jamais des moments faciles tous ces changements !! Courage Javel ! sunny

Merci pour les photos, j'espère que vous aurez du bonheur ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:20

C'est normal qu'il réagisse comme ça. Il vient de vivre un paquet de changements ces derniers temps... + un long transport

Quand Quénan est arrivé ici, c'était pareil:
dès son arrivée, on l'a mis dans un paddock mitoyen des autres chevaux, il a observé un petit 1/4 heure et bingo, il a pété la clôture pour rejoindre le groupe de ponettes!

Donc on l'a laissé comme ça, les jours qui ont suivi quand je l'ai manipulé un peu c'était dur pour moi car il était sur l'oeil, brutus et m'a fait des petites crises de panique même s'il restait gentil il était pas facile...

Du coup, les 2 premières semaines, je me suis colée à son rythme: je le sortais casi tous les jours de son pré, quelques manips :me suivre en main, tenir un peu à l'attache, petit coup de brosse, curage vite fait mal fait Laughing des 4 pieds (parceque ça il n'aimait pas trop!!) petit bisous, carottes et retour au pré.

Bref, je lui ai laissé le temps de se poser mais lui montrant que j'étais là un petit peu tous les jours. Je ne me suis jamais fâchée, même si dès fois il l'aurait un peu mérité Laughing quand je sentais monter la pression en lui, je le remettais au pré avec ses nouvelles copines.
Courage à vous 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:37

Merci pour vos messages et voici mon résultat :

Ce matin ayant ruminée beaucoup cette nuit je l'ai mis finalement au travail en mode éthologique car je ne travaille que comme ça avec mes chevaux .

En gros je suis repartie de la base en mode " débourrage " il a vite compris ce que je voulais sans dire un mot juste dans le regard et les gestes en 30 min il s'est donné à moi :-)

J'ai pu le sortir lui faire même un curage des postérieurs le tout en parfaite harmonie il a été exelent et ne m'a plus posé de résistance donc cet aprèm j'y suis retourner recommençant mon éthologie toujours sans longe ni licol d'ailleurs et de nouveau une réelle complicité un acqui évident ! Bref il m'a mise a ma place d'alpha lol

Du coup comme il était vraiment aux ordres et serein je me suis permise de le tester à la monte et l'atteler sans le mettre a l'attache il a été un vrai amour s'est laissé manipulé monter niquel bref du bonheur !

Il était très réactif en demande réponse et il a tendance a très bien travailler aux jambes limite sans Rennes !

Ceci pour conclure je ferai des photos demain pour vous montrer comme il est superbe et a l'écoute comme quoi !
Je suis une jeune femme obstinée mais pas méchante quand je dit fâchée c'est plutôt une hausse de ton mais nullement de violence !

Je travaille en éthologie donc sans parler sans licol et sans longe et pour javel il m'aura fallu juste 1 h 30 de travail doux pour qu'il m'adopte et me donne sa confiance bon j'avoue il aime aussi les récompenses type friandise lol !

Merci a vous tous pour vos messages javel et moi c'est une vrai histoire d'amour qui commence !

Ps : il a rejoint le troupeau tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:30

super nouvelle et vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:05

Je retrouve le javel que je connaissais... Et que je t ai decrit lol ! Bien contente qu il ce soit pose, je pense que les multiples embarquements ne sont pas geniaux en effet, mais bon. Pense a lui donner un peu de rescue, meme si ca va maintenant c est mieux pour lui.

Bises et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:34

Son état émotionnel était tel que je lui ai donne 4 gouttes de fleurs de Bach repartis sur des recompenses avant de le laisser et je tavouerai que je m'en suis prise aussi lol ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» merens
» venus , pouliche merens pp
» Mérens pleine suitée - 63
» Angel adopté par Taya
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: