Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness

Aller en bas 
+15
Nessness
asa
carine 24
Taya
yayouche02300
Zenattitude
isabeclat
Céline
Native
Famillemérens
Artefact
Elobulle
Seabiscuit^^
Bébelle
Mahie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:34

Bonsoir a tous c'est Javel !!!

Aujourd'hui ma gentille copine humaine est venu tout spécialement rien que pour moi !
J'étais trop content quand j'ai vu arriver sa voiture blanche et me suis précipité à la clôture pour être sur quelle me voit bien !!!
Elle m'a fait comme d'habitude une inspection complète de mon corps comme si il pouvait m'arriver un truc non mais je vous jure ces humains ...

Bref elle a encore soigné ma plaie au chanfrein qui va beaucoup mieux tout est bien refermé et c'est tout propre elle continue de gratter sûrement pour enlever la petite boursouflure qu'il me reste ... Elle m'a pulvériser plein de produit qui sent pas bon !!! J'étais pas super content mais ça me fait tellement de bien quand plus aucuns taons vient m'embêter !!!

Elle m'a fait un pensage rapide juste pour dégrossir et bien étaler le produit partout puis j'ai enfin eu droit à mes papouilles qui m'ont tellement apaiser que mon gros bidule tombait presque par terre !!! Bon j'exagère un peu car je commence à devenir un peu marseillais maintenant !!!

Je transpire un peu parcequ il fait vraiment chaud mais je n'ai absolument aucuns coups de soleil ... C'est vérifier !!

J'aime rester au soleil eh oui mesdames je me régale et même s'il y a pleins d'ombre ba non je profite de la chaleur !!!

Puis et là ça devient plus croustillant ma copine m'a dit qu'on allait aller voir un peu dehors ce qui s'y passe donc elle est allée chercher sa longe longue ! Comme si j'allais m'enfuir pffff ... Elle m'a mise mon licol j'ai même pas bougé une oreille j'ai eu droit a une carotte bien fraîche et elle m'a sorti ...

Au départ nous sommes restés brouter juste de l'autre côté de la clôture c'était cool je voyais mes copains et l'herbe est meilleure sur cette partie là !
Puis nous sommes allés plus loin vers l'entrée du ranch .. Je l'ai poussée un peu parceque j'avais un peu peur et j'avais l'impression quelle aussi alors j'ai voulu que ça aille plus vite ...
A cet endroit donc j'ai brouté encore et encore bon j'avoue que j'avais la tête plus en haut qu'en bas mais faut bien que je surveille les copains au cas ou ... Un hennissement par ci ... Un autre par là ... Elle a du monter le ton un peu et me remettre a ma place parceque je bougeait beaucoup trop a son goût sûrement et comme jf me suis bien comporté dans l'ensemble elle a décidé de m'en mener plus loin encore ....

Donc nous avons empreintés le chemin ... Elle me collait et me poussait parfois car je veux tjrs aller plus vite ! J'étais sur l'oeuil mais je me suis exécuté en faisant du mieux que je pouvais ... Arrivé tout au bout du chemin
MAIS OUI TOUT AU BOUT j'ai eu super peur j'ai voulu faire demi tour mais ma copine m'a rassurer ma ramener auprès d'elle collé presque et a lâcher légèrement ma longe pour que je broute un peu encore ce que j'ai fait car l'appel de la nourriture est irrésistible !!!!

J'ai donné quand même de fil à retordre car quand je me fait gronder je m'en fou ! Je comprend ce qu'elle me dit mais je fais style que j'ai pas entendu .. C'est un secret surtout ne lui dites pas ...

Ensuite dans le calme et lentement nous repartions dans l'autre sens direction la maison !!!
De nouveau ont s'est arrêtés a l'entrée et j'étais un peu plus la tête en bas du coup ...

Elle m'a emmené en aller retour vers l'endroit que j'aime pas trop car c'est là quelle m'attache et j'aime pas cet endroit alors j'ai voulu gratter un peu juste pour lui dire et là elle m'a dit NON ... Alors j'ai revommencé a gratter mais juste une fois ce coup ci et de nouveau elle m'a dit NON ! Donc comme j'ai vu quelle voulait pas j'ai pas insister plus j'ai attendu un peu quelle fasse style je suis attaché mais en faut j'y étais pas bref ça a durer 2 min puis elle m'a donne une carotte jadooooore elle sont fraîche ça fait du bien !!!

Après toutes ces émotions elle m'a ramener au pré j'étais super pressé elle a du se mettre dos contre mon torse musclé pour arrêter mes élans ce que j'ai fait d'ailleurs puis enfin je suis retourné dans ma maison !!!

Quand le licol était enlevé je vous raconte pas comment j'ai galopé vers les copains !!!
J'étais content parcequ il était toujours là !

Après quelques minutes à l'observer j'ai vu quelle attendait encore lol du coup je suis retournée voir mon humaine pour notre bisous du soir !
Elle m'a dit quelle était super contente de moi dans l'ensemble alors j'étais content moi aussi !

Voilà j'espère que ses nouvelles vous auront fait plaisir !

Bises monsieur Javel
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 4:52

super:..15..:prends ton temps surtout  !!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:37

L'amour et la tendresse paie toujours Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 936544

aujourd'hui j'ai emmené mon Javel à l'attache mais sans l'attacher pour ne pas le brusquer ...
petit pansage rapide pour pas qu'il s'impatiente ...
mise en place de ma selle et de la bride ...

Javel est sage ... il me regarde m'agiter autour de lui ...

il cherche à me mordre la poche à friandises lol!

je l'emmène tranquillement jusqu'à la carrière ...

Et là magique ... il se met aux ordres sans résistances ou presque ... ba oui sinon ce serait trop facile !

et voilà mission du jour accomplie Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 746914

trop fière de moi lol! et de lui surtout ..14..

quels gros progrès c'est incroyable ! 
il est beaucoup plus serein depuis quelques jours c'est incroyable ... 

:c062:une pensée à Bebèlle qui saura pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:57

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:39

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:02

j' avais juste envie de prendre des news du loulou
comment va?........ scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:13

Il faut aller sur espérance c'est la bas que je mets les news
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:36


dsl pas l' habitude!!! Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 974369 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 170563 
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:03

Je vous mets des nouvelles de Javel postés sur Espérance il y a quelque temps déjà :

Nessness a écrit:
Allez comme je l'ai dit et je tiens toujours mes promesses voici les superbes progrès en image s'il vous plait car sans les images ça fait moins crédible.

Je suis à l'attache pas vraiment attaché mais ont fait comme si ... et comme y'a ma copine à côté je suis trés sage !
bon je suis pas trop en place mais ca va venir ...

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_29

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_30

un petit coup d'oeuil en passant on sait jamais des fois que je mettrai tout de travers ... javel veille ...

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_31

et c'est parti :cheers:et comme j'aime pas trop être tout seul ont se fait ca gentiement avec ma copine !

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_32

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_33

Bon là je sais pas trop ce que je fais avec mes mains mais bon regardez pas mes erreurs regardez plutôt le travail énorme que j'ai fait avec javel pour en arriver là aujourd'hui !

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_34

Bon j'ai bien écouté j'ai eu des carottes et vanessa me ramène voir les copains !

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Photo_35

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:25

Javel a changé de pré pour rejoindre des copains plus ouvert et un espace de vie plus sympa !
Au programme des photos randonnée à la castille de la Crau avec baignade et rentré à la maison bonne douche et retour au pré !

Eh oui Javel sort désormais en ballade il s'avère même être un trés bon cheval de tête !

il apprécie beaucoup l'eau et les douches et encore plus les baignades intégrale !

en mode shampoing avec le copain rubis

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jj11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 J11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jjj11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jjjj11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jjjjj11

et en rando en mode baignade intégrale !

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jaa11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Ja11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Jaaa11

et oui c'est bien Javel !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:47

oui mais c'est pas toi dessus Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 974369 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 911735 
c'est son nouveau jockey? geek  Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 911735 
il a l'air de bien l' aimer Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 849808 
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:13

Rooooo, le gros bonheur sur la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:54

Super ces photos... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:59

des nouvelles de Javel?
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:17

y a des nouvelles sur le fofo esperance puisque Javel est sous contrat Esperance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:50

Quand il y a des nouvelles sur SP, je les remets ici mais là on en n'a pas plus depuis celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» merens
» venus , pouliche merens pp
» Mérens pleine suitée - 63
» Angel adopté par Taya
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: