Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness

Aller en bas 
+15
Nessness
asa
carine 24
Taya
yayouche02300
Zenattitude
isabeclat
Céline
Native
Famillemérens
Artefact
Elobulle
Seabiscuit^^
Bébelle
Mahie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:25


pas de soucis nessness
il n'y avait aucune agressivité de ma part ds me sprpos, ne prends pas la mouche
stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:20

pension travail, énorme potentiel ... ce n'est pas vraiment ce que je rêvais pour lui du haut de ses 16 ans...
saches que s'il ne te convient pas, je suis prête à venir le chercher.
penses y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:22

isabeclat a écrit:
pension travail, énorme potentiel ... ce n'est pas vraiment ce que je rêvais pour lui du haut de ses 16 ans...
saches que s'il ne te convient pas, je suis prête à venir le chercher.
penses y



pourquoi tu dis ça isa ????
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:39

isabeclat :

je voulais t'envoyer un MP mais comme je suis pas focue et que j'ai rien à cacher je vais te dire le fond de ma pensée içi à vue de tous comme ça à part le fait de me modérer on viendra rien me reprocher encore !!!!!

donc toi à 16 ans le cheval est vieux et tu rêves pour eux d'une douce retraite paisible ???

Pas pour moi j'estime à 16 ans justement qu'il est trés bon pour travailler et entre parenthèse mon travail c'est loisir soit balade seul ou avec ma fille de 10 ans ! lol
le cheval une fois qu'il a compris qu'il partait en ballade se régale et s'amuse ce n'est nullement du travail de forconné !!! comme tu peux te l'imaginer !!!

tu ne connais pas javel moi oui je l'ai tous les jours depuis 3 semaines je sais ce qu'il peut faire et ses limites !

la pension travail au cas où tu saurais pas ce que c'est :
remettre le cheval aux ordres pour se régaler en ballade comme en carrière avec son cavalier sans brutalité et à son rythme !!!

ca coute un bras et j'assume car pas le temps de le faire moi meme et on me l'a proposé en option par un membre plus haut dans les post je suis les conseils donnés qui s'avère bon pour moi comme pour lui !!!

maintenant si tu crois que j'ai payée javel 700 € + le transport 400 € juste pour le voir brouter dans le pré je te dis non ! j'ai envie de le sortir ca lui fera du bien !

et si tu veux venir chercher javel chez moi et claquer ton oseille pour le voir à la retraite chez toi juste parce que tu crois que je le martyrise trés bien viens claquer tes 1100 € !!!

j'ai l'impression que içi on m'a prise en grippe lol de par mes commentaires qui ont déplus certains car trop cru mais je suis comme ca j'ai le sang chaud !

je sais ce que je fais ce que je veux j'ai la tete sur les epaules la dose d'animaux et 3 enfants et aucuns n'est malheureux je me prive tous les jours pour mon petit monde alors des commentaires comme le tiens je le prends carrément mal et je m'en passe !!!

Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:49

je te dis juste que s'il y a un problème, je peux venir le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:52

pour faire quoi isa,je te comprend pas là...
vi est aussi en pension,tu proposes de faire le travail du CE où ils sont..
ou tu veux javel...

on lui a dit de ce faire aider, elle le fait..je trouve ça super non, accepter de l'aide extérieur quand il faut et une grande qualité..
et je dis pas ça pour moi...
mais pour nessness..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:53

si ça peut eviter de devoir faire euthanasier un cheval parce qu'il devient dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:09

Javel est dangereux parfois et parfois non !
Il a été vu par un pro du merens un eleveur de la race je lui ai expliqué son passif et son passage a l'asso il l'a tester et m'a rendu son verdict :

Soit je m'accroche à mon rêve de ballader seule avec mon coup de cœur qui vie avec moi aujourd'hui soit je l'abandonne en faisant un post reglo auprès de EDC et surtout asa et son asso.

J'ai pesée le pour le contre j'ai demandée conseil ici sur ce même post j'ai contactée Elo pour lui faire part de mes craintes concernant javel j'ai su écouter et prendre note de chacuns de vos conseils et j'ai finalement prise ma décision hier soit : le mettre en pension travail !

Pour que nous puissions nous éclater comme il se doit en extérieur !!! Le ballader jusqu'à chez moi pour brouter de la bonne herbe fraîche, lui dégourdir l'esprit et les pattes ! Et pour moi aussi parceque je m'y attache chaque jours plus qu'il est attachant et qu'entre lui et moi c'est juste une histoire de temps et d'amour de confiance qui ne s'acquiert pas en 3 semaines !

Merci line77 pour ton soutien ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui sont quand même a l'écoute de mes posts !

Maintenant je le répète en plus clair tu veux javel ?
Faudra me passer sur le corps !!!!! Car même si tu me rembourse je te laisserai pas le monter dans le van !
Je suis co* ok je vous l'accorde mais pas ingrate !
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:22

Et le jour ou je baisserai les bras vous serez les premiers informes !

Des chevaux yen a pleins le net a tous les prix si je suis venu ici chercher javel c'est pas pour le fun je savais très bien que se serait pas de la tarte !

Sur ces derniers mots bonne soirée je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Famillemérens

Famillemérens


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/03/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 5:34

Super si c'est pas Javel,

parcequ'un mérens avec le gene rouge, gros bb comme ça, y en n'a pas des masses ... doit y avoir un étalon qui a laissé sa trace dans les chevaux du sud ... et avec le même comportement en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:30


je préfère te voir nessness avec la hargne pour ne pas le laisser repartir car perso ton mess où tu baissais les bras un peu trop vite à mon goût et laissais isa le récupérer , m' inquiètait !!!!

nous avons été nombreuses à avoir qqun de chez EDC qui est venue chez nous avant d' adopter
la distance fait que ca n'a pas été le cas pour toi...

cette asso a pour vocation de sauver et d' assurer du mieux qu' on peut le suivi des loulous
tu as adopté javel , tu as lu le contrat et donc accepter les conditions

il est donc normal même si ca te blesse, que certaines se soient inquiètées de cette annonce pour le moins déroutante, avoues le

il n'y a rien à prendre de travers, si tu es clair

bien au contraire, ca devrait te rassurer Very Happy

pour ex, cette hiver j' avais poster des photos de kachou
swany avait trouvé qu' elle avait maigri
même si au début , ca m'a attristé d'avoir eu l' impression d' être passée à côté de qqch, j'ai mis un mouchoir sur mon amour propre
et ai posté plus de photos les jours qui ont suivi, pour être sûre de ne pas être passé à côté de qqch.......

voir nos loulous tous les jours fait qu'on peut perdre de l' objectivité
et ma priorité est leur bien-être, ce pourquoi je suis venue ici
comme toi , ,quoi !!!

voilà !!! sunny Very Happy

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Famillemérens

Famillemérens


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/03/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:22

Nessness a écrit:
...
et j'ai finalement prise ma décision hier soit : le mettre en pension travail !
...

hier tu as choisis et pris ta décision, j'espère ne pas t'avoir "mis la pression" (ce n'était absolument pas le but) car je comprends que les débuts furent plus que difficiles voire délicats à gérer, avoir le coup de foudre c'est bien, en vouloir c'est mieux, s'accrocher c'est super , mais faut aussi savoir où sont les limites , et tu as raison de te faire aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:58

Bon pour ceux que ça intéressera je suis allée aux sources ce matin bien résigner à comprendre d'où sortait cette annonce bidon !

Effectivement suite au spectacle généreux qu'à fait javel samedi dernier en présence de tout le monde agglutines comme des mouches un pote m'aurai pris en photo et aurait pris l'initiative sans me consulter je précise .. De mettre une annonce bidon pour me prouver que mon cheval n'est pas fait pour moi !

Donc je n'ai pas a m'excuser car ce n'est pas moi l'auteur de cette cochonnerie toutefois au moins c'est plus clair !
Je m'en suis expliqué avec le concerné et ça a chauffer car je trouve son geste plus que déplacé et assez honteux même s'il voulait faire bien ...

Pour le reste javel va très bien je suis sur le téléphone mais je mettrai des photos ce soir de l'ordinateur

Merci de foutre la paix a Elo qui n'y est pour rien en passant ...

Merci a ceux qui prenne le temps de me lire et de me comprendre

Et merde a tout les autres :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:12

et bien c'est un imbécile ce type !!!!

comment faire ça à l'insu du proprio, vraiment on peut donc tout faire comme ça..
je lui aurais collé une tarte moi .... Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 60639
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:22

Il pensait bien faire car il me connaît bien ...

Sauf que hey hey j'ai plus de poigne que ça pour me laisser abattre sur des cabrages qui font peur a tout le monde ( faut dire que javel y avait été fort :-)

Bref comme ça c'est plus clair et ont a trouvé explication toutefois je n'ai même pas reconnu mon javel je le vois plus foncé moins gros !
Faudrai que j'aille chez l'ophtalmologue ! Lol

J'espère qu'au moins certains sont rassuré !

Photo ce soir promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:23

et bien moi on me fait ça il dégage de mon cercle d'amis, ...
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:32

Chose dite chose du voici des photos fraîche de mon javel et de son bobo

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Photo_10

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Photo_11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Photo_12

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Photo_13

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Photo_14

comme vous le constaterez sa plaie sèche et va beaucoup mieux toutefois elle est tellement étendu qu'il va falloir du temps ...
mais plus de pu donc on avance ...

il est bien foncé voilà pourquoi je doutais sur l'autre photo ...

bref javel va bien et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:24

attention aux coups de soleil sur son bout de nez    scratch
je vois qu 'il est rouge et je ne sais pas si c'est le soleil ou la terre

de plus il fait tellement chaud chez vous, je crois    sunny

ns ici on est en pull       Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 414546

pas trop dur pour lui , l' acclimatation?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:36

Pas de coups de soleil ça doit être le reflet de l'iPhone avec la terre très rouge qu'on a ici !

Il faudra que je lui mette de l'écran total MDR !!!

Sinon non ma Foix il s'est plutôt bien acclimaté ! Il reste sous les grands arbres à ces heures là et ont a rajouter 2 belles baignoires parceque il fait 32 C aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:43

t'as pas honte de nous narguer avec tes  32°

nous ns n' avons que 3,2°

non je plaisante mais presque c'est l' horreur
et dire qu' on est mi-juin  lol!!!!!

un petit vieux m'a dit que l'on aurait du beau temps qu' en septembre ,   imagines!!!!!

oui écran total bien
mais n' oublies pas que passé un certain temps
ca ne fait plus effet
ca fait même l' effet inverse   What a Face.....
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:52

..


Dernière édition par Bébelle le Jeu 13 Juin - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:52

ben oui, moi aussi je mets de l'écran total sur les nez blancs de Quénan et d'Idole...après ils sentent bon "la plage" quand je leurs fais des bisous!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:54

oui mais attention les filles, l' écran total a un effet limité après c'est du gras qui attire le soleil !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:31

Oui mais en buvant ils se l'enlèvent non a force d'avoir les naseaux dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:58

moi je ne suis pas adepte ,ça va donc se mélanger à l'eau  ,je  préfére une protection que l'on rajoute au licol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» merens
» venus , pouliche merens pp
» Mérens pleine suitée - 63
» Angel adopté par Taya
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: