Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness

Aller en bas 
+15
Nessness
asa
carine 24
Taya
yayouche02300
Zenattitude
isabeclat
Céline
Native
Famillemérens
Artefact
Elobulle
Seabiscuit^^
Bébelle
Mahie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 7:09

Tu as bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:16

Bon voici les photos prises aujourd'hui Very Happy

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc11

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc12

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc14

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc13

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc15

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc16

Içi je lui apprend les pas de reculs il met de la bonne volonté ce loulou mais c'est pas du acquis ç'est du nouveau pour lui j'y vais donc à son rythme Smile

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc17

Celle ci est celle que je préfère !!! n'est t'il pas un beau goss sur cette photo ???

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Dimanc18

voilà les news maintenant je vais y aller progressivement car il est trés volontaire mais je n'oublie pas qu'il n'a pas travaillé depuis longtemps alors je le laisse aller à son rythme et quand il en a un peu marre on arrête ainsi mon Javel est heureux et moi tout simplement à ses pieds !

Merci encore à tous les membres EDC je pense à swany bébèlle asa et bien d'autres et un particulièrement amical et respectueux pour Eloïse qui a lu en moi la passion, le respect et l'amour que je leurs portent et donnent !

Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:14

Quel plaisir de lire les nouvelles et de voir ces photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:36

oui très sympa........

longue route à vs 2 ..14.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:01

Merci pour les nouvelles. Cela fait plaisir de te lire et de voir ces belles photos. Une belle histoire qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:43

Merci a toi de ta confiance et de ta comprehension...

Ces nouvelles font chaud au coeur car je crois que c etait precisement ce qu il fallait a javel !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Famillemérens

Famillemérens


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/03/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:00

Vous êtes beaux tous les deux ..15..
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:12

Bon comme indiqué déjà à Elo quelques imprévus sont venus perturber notre petit quotidien tranquille a javel et moi !

Il s'avère qu'après moultes tentatives javel ne supporte pas d'être seul que se soit à l'attache comme départ en ballade ou autre !

Il travaille très bien en main mais lorsque je veux arrêter et le mettre ou l'emmener seul quelque part ça dégénère très vite ! Du coup il ne me respecte plus se cabre me pousse n'est plus attentif a ma voix il gratte henie a gogo et je suis obliger de le remettre au pre et la tout va mieux une fois qu'il a galoper pour rejoindre ses copains !

Quelqu'un aurait il une solution a m'apporter des conseils ???

Car il s'avère dangereux pépère et dernièrement ma cassé toute la toiture d'attelage ! :-)
Je rigole mais c'est pas drôle ....
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:02

L'atteler en paire Very Happy

J'ai le problème avec l'un des miens qui est super dépendant des autres et en plus c'est aussi le plus grand et le plus dangereux, quand il pète un câble il fait pas mine, le digne fils de son père à ce qu'il parait.

Et bien la seule chose que j'ai réussi avec lui c'est sortir avec un autre cheval ou avec un vélo (et un cycliste dessus bien sur lol! ). De toute façon, niveau sécurité, je suis contre le fait de sortir seule, mes chevaux le sentent peut être d'ailleurs.

Maintenant, ça fait pas longtemps qu'il est avec toi et par rapport à son passé c'est un sacré changement de vie, laisse lui le temps de se poser et de t'accorder sa confiance et tu verras bien comment ça évolue, ne soit pas gourmande trop vite non plus, le cheval est une affaire de patience plus ou moins importante suivant les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:25

Je rejoindrais Native dans sa dernière phrase, il faut le laisser prendre ses marques.

De part ma petite expérience, j'ai beaucoup appris sur le fait de laisser tout simplement les loulous me connaître.
Il y a 1 an de celà : impossible de pouvoir les approcher les 2 p'tits. Maintenant, ils me voient, ils viennent.
Idem pour Saga. La laisser 30 secondes seule pour la faire manger était inconcevable ! Les cop's devaient être la. Les humains, elle les calculait pas. Aujourd'hui, je l'appelle, elle vient, va à son "attache" seule, mange, puis repart, pas forcément vers les copains. Il y a 1 mois de ça, c'était la panique !
Il faut laisser le temps faire. De mon côté, je n'ai rien fait d'exceptionnel, à part créer une habitude quotidienne avec la ration à manger, 2 minutes de câlins, on "discute", on vit ensemble, le bonne nuit avant que la nuit ne tombe... Puis pouf, les choses sont établies Very Happy

Commence peut être les balades avec un cop's à côté, ou en longe pour les 1ères ? Déjà qu'il fasse connaissance avec les sentiers, avec son nouvel environnement. Il va s'y faire petit à petit. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:32

Oui j'avais pensé l'emmener en balade a pied pour commencer 5 ou 10 min puis revenir et le mettre au pré mais il veut même pas empreinter le chemin pour lui c'est trop horrible ! Lol !!!

Du coup je vais essayer en doublon ça peut peut être marcher et j'éviterais ainsi le " non je fais demi tour " et au pas de course qu'il me fait lorsque je veux le sortir !

C'est vrai que ça fait peu qu'il est avec moi et il a un passe de 16 ans !
Mais le feeling passait bien c'est pour ça que j'ai voulu aller a l'étape suivante ...

Du coup tout est a refaire ! Mais bon c'est ainsi ...

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:34

ça fait un peu tôt pour parler de "quotidien tranquille" Laughing il est avec toi que depuis 10 jours! je pense qu'il faut un peu plus de temps pour qu'il se pose. c'est aussi le problème des sauvetages et de récupérer un cheval à distance sans le connaître, c'est souvent plus une bonne action qu'une bonne affaire Wink , ne sois pas trop gourmande trop rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:36

Ben...je réitère mon 1er conseil...à savoir: le laisser se poser, digérer tous ces changements difficiles tout en étant présente pour lui, qu'il sente que tu es là pour lui et pas juste pour faire de trucs avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:48

Very Happy
demandes à fik, elle a souvent de bonnes solutions avec ces produits!!!! scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:53

+1000 avec Bébelle.
Aussi, penses que la pesudo balade jusqu'au chemin est déjà un début. ..15.. Si tu fais ça tous les jours il va finir par s'habituer. Tu le prends, tu vas jusqu'au chemin et tu fais demi tour avant qu'il ait le temps de s'affoler et tu le remets avec les cop's. Puis dès qu'il a intégré celà, tu pourras aller + loin après ! cheers
C'est ce que l'on m'a appris : créer une habitude, même si c'est 2 minutes par jour, le tout est de le répéter. Ca a fonctionné nikel avec les petits. Ils ont compris que quand on met le licol, on a une crotte d'orge. En 1 mois on pouvait les choper beaucoup plus facilement. Et je te jure que c'était pas gagné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:10

Oui je comprends lol 13 jours c'est très peu juste que j'avais appris qu'un cheval qui se donne ne cause plus trop nuisance a son proprio ?

J'ai fais déjà divers sauvetage avec des gentils Loulou comme javel dans le fond mais jamais j'ai eu ce cas ci c'est délicat car monsieur pèse son poid LOL c'est un costaud !!!

Je vais donc lui lâcher un peu la grappe et faire comme vous dites et je prie pour qu'il comprenne que tout va bien car il est totalement en stress pour un rien c'est incroyable !

:-)))
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:34

Une dernière question un ami m'a dit " ton cheval est un dur tu dois le mettre en inconfort des qu'il fait le con sinon si tu continue a le relâcher avec les cops après il fera le con tout le temps il aura gagné !"

Pensez vous ceci ???

Ici certain qui ne se montre pas sage il est arrive par exemple pour un je cabre on fessait ok tu te cabre ba moi jagite un bâton avec un plastique qui fait peur et ça passait aussi vite que venu

Pour javel j'ai pas voulu car différent cheval issu d'un sauvetage soit ai je eu raison ????
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:38

Je dirais ne pas le remettre au pré après une mauvaise action ok mais il suffit de lui demander un truc simple qu'il aime bien faire avant de le remettre au pré pour qu'il reste sur du positif, pour moi c'est mieux que l'inconfort pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:15

...il est important d'être à son écoute, de l'observer...
ce qu'il fait, ses réactions ne sont pas forcément juste pour te faire chi... ou prendre le dessus.

Après, moi je ne fais pas parti des "c'est nous les dominants, ils doivent être soumis..." " et "confort/ inconfort" ....pour moi c'est être à côté de plaque !!

Le conseil que je peux te donner: si malgré tout ça vous n'arrivez pas à "trouvez un terrain d"entente" juste tous les 2, tente la com' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:57

Je pense que c'est juste un problème d'éducation : Javel n'est pas un cheval éduqué !! Wink

Il ne respecte pas l'homme et a besoin d'être remis à sa place.... donc à mon sens, il faut reprendre l'éducation tout au début : licol en corde + longe étho et les ex de base...
Un travail en liberté est à mon avis complètement prématuré.. .Wink

Mon seul conseil serait de t'entourer d'un professionnel compétent qui saura vous enseigner ces bases... quitte à ne prendre que quelques cours, tu sauras vite te débrouiller.

Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:53

Bruno du ranch est chuchoteur mais comme je me débrouille bien dans ce domaine il me laisse gérer pour l'instant ...

J'en ai discuté ce soir avec lui on disait justement de reprendre aux bases sur du long terme car effectivement javel ne respecte pas l'homme.

Il vient quand je le siffle il est adorable encore tout a l'heure il faisait fuir les copains qui venait a moi MDR assez exclusif et pourtant si distant !

Je vais appliquer maintenant et puis au pire c'est pas grave l'important c'est qu'il est été sauver :-) et qu'il soit heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:37

Je ne pense pas que Javel soit exclusif... du moins pour le moment !!!
Ca, ce sont des notions humaines !! Wink
Javel est juste mal élevé !!

Il faut être vraiment vigileant et je pense que tu dois être attentive... car si tu te laisses dépasser par la situation et par Javel, ce pourrait être dramatique.... ça arrive régulièrement, on met la faute sur le cheval et non pas sur l'humain qui n'a pas fait ce qu'il aurait du faire à un moment donné...

Chuchoteur ou pas, tu as l'air de pouvoir être entourée par des pros, c'est une chance !! profites en !!!

Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:53

je suis d'accord avec mahie..

j'ai du me resoudre à le mettre en pension travail,le miens, il y a deux ans, car à deux ans,il m'aurait monté dessus, et la peur s'installer..pour moi..

ça nous a fait un bien fou à tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Nessness

Nessness


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 05/05/2013

Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:53

Oui c'est sur c'est un gosse mal élevé lol par contre je n'ai nullement peur de lui quand il est en folie je reste la seule a pouvoir le calmer dans la durée et même s'il est effrayant je n'en ai aucunes craintes pour l'instant et tant mieux sinon ça serait compliqué !

Le pareur est venu hier 1 h 30 pour parer javel lol pas de la tarte il mettait tout son poid sur le pareur et s'est cabré 2 fois mais rien de bien méchant fantaisy était a côté alors ça été plus soft !

Au moins ça c'est fait !

Sa blessure j'applique du miel ça sèche mais ici se ne sont pas les mouches mais les guêpes lol !
Je lui ai fait une couette pour pas que son crin se colle a la plaie ... Je soigne je soigne ...

On commencera le débourrage demain en petite séance pour débuter on verra par la suite car c'est déjà très bien passe la semaine d'avant

Je vous tiendrai donc au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:10

regarde pour du derfen, c'est un produit miracle !!!

moi souvent j'y passe aprés le miel, et les effets sont spectaculaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness   Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Javel, hongre mérens 15 ans adopté par Nessness
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» merens
» venus , pouliche merens pp
» Mérens pleine suitée - 63
» Angel adopté par Taya
» [37] Atos, poulain de 2 ans (adopté!!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2013-
Sauter vers: