Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Opale (anciennement Biloute) et Emma !

Aller en bas 
+43
Emilie/cédric
itie
nolyhe
Bébelle
liloulove
LeZohM
zaberlo
Sofilalicorne
spirouline
Auré45
Taya
Zenattitude
Anouchka-93
Mahie
alex07
Lancelot
Mum22
boxtine
eb
anne02
galgos
Punker02
dlinette
Vivilady
flandre
ZELIDE
isabeclat
kiowa02
pensée
danoupal
shimizu
Mpaule
cecilouette
Camille02310
Aubepine
matenz
Camouille49
deborah
Ikaria
kiki
Elobulle
Crevette
Emma
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:26

anne02 a écrit:
bah ça va bien finir par repousser devant aussi ... Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Mini_110206033621164188

Ben je me pose la question, franchement ! lol!

En même temps, il fallait bien qu'elle ait un défaut, cette petite... Very Happy

Mpaule : merci, c'est vrai qu'elle est magnifique... drunken On m'a encore demandé si elle était à vendre ce week-end. What a Face JAMAIS !!!

Bien-sûr, je ne sais pas de quoi demain sera fait... mais je préfère ne pas y penser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:48

Anne, je suis ptdr : je n'avais pas vu la photo du chien, elle n'apparaissait pas ! J'espère quand-même que ça ne repoussera pas autant !! Roooo, j'suis jamais contente, lol !

Opale a une baisse de forme depuis hier : elle est toute molle, elle tousse un peu et a le nez qui coule. Je suppose qu'elle a dû perdre une ou deux dents car elle recommence à baver... L'appétit va bien, donc je ne m'inquiète pas. Je vais mettre tout le monde aux EMA.

Tout le monde me dit qu'Opale est trop grosse pour une fin d'hiver... Rolling Eyes

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 469698DSC0160

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 386598DSC0162

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 859878DSC0163

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 531480DSC0164

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 423769DSC0165

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 724235DSC0166

Comme Opale n'était pas très bien, on a pas travaillé ! On a fait une grosse scéance papouilles, et à ma grande surprise Opale a apprécié les gratouilles ! cheers Elle avait le nez tout "tordu", elle m'a beaucoup fait rire ! Pourvu qu'elle y prenne vraiment goût ! Elle a même gentiment frotté son encolure contre moi, tout en douceur, c'était terrible ! I love you Elle a aussi posé sa grosse tête sur mon épaule : j'ai un bleu...

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 406829DSC0167

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 957933DSC0168

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 589794DSC0169

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 152848DSC0171

Mon amie Lucie, très fière d'avoir osé entrer dans le rond de longe ! I love you

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 859173DSC0180
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:03

Ouaaahhh l'autre hééééé!!! J'y crois pas!!!!!!!!! On est en février et elle est déjà en T-shirt!!!!!!!! Shocked

lol!

Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:19

ouais Auré, c'est pas juste ça... le tee-shirt !!!! trop belle ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:56

Il faisait 19° ! Vive le sud ! cheers Ca fait une semaine que ça dure, les terrains sont tout secs, les chevaux transpirent à ne rien faire ! C'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:32

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 60639 j'ai la cuve d'eau qui s'est remplie en une heure ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:52

Idem ici il fait super bon aussi (enfin ce matin il faisait froid quand meme), mais perso je me découvre pas trop car sinon je peux être sure de tomber malade. Et pour m'occuper des chevaux je suis obligée de mettre mon blouson pour pas me salir pour le boulot après!

Opale est magnifique! Elle n'est pas grosse du tout, je la trouve parfaitement proportionnée, c'est flagrand avec la taille de ses membres.. c'est un trait après tout.
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose, mais je pense que c'est un effet d'optique, on dirait qu'elle a une petite encolure par rapport au reste, hyper costaud, mais courte.

Mais elle est superbe cette pouliche!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:00

C'est marrant ce que tu dis : je trouve moi aussi qu'elle a l'encolure très épaisse mais assez courte... Ca lui va bien, elle est super belle ! I love you

Ca me rassure que tu ne la trouves pas si grosse. C'est ce que je leur dis à la pension : elle n'aura jamais la ligne d'un pur-sang, ça reste un trait, quand-même !

Bon, il est vrai qu'on cherche les côtes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:02

Moi je la trouve un peu dodue quand même surtout pour une sortie d'hiver... Même si les traits ne maigrissent pas vraiment (pas autant) puisque leur croupe est justement là pour faire des réserves lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:08

Ca, c'est sûr qu'elle est pas maigre, mais elle n'est pas non plus obèse comme je l'ai encore entendu aujourd'hui.

En même temps elle a 4 litres d'orge par jour... c'est peut-être beaucoup pour elle, surtout qu'elle ne travaille pas ! Et puis, elle profite bien des floconnés d'Indy... Pffff... Il faut réorganiser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:31

Je ne la trouve pas obèse, faut pas exagérer !!! mais c'est vrai un peu dodue quand même ! lol!
Disons qu'elle est encore jeune, faut se gaffer !!
Mais qu'est ce qu'elle est belle ! drunken
Et c'est vrai que c'est encolure est courte mais il me semblait que c'était caractéristique de la race non ?

Pourquoi lui donnes.tu 4 l d'orge par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré45

Auré45


Féminin
Nombre de messages : 1375
Age : 51
Localisation : Waterloo Belgique
Date d'inscription : 17/06/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:42

Bah elle est ronde mais rien de choquant..! En même temps si c'est ta "copine" avec sa petit arabe qui t'a fait cette reflexion, dis toi que c'est le genre de fille qui ne pourra jamais être très objective... Rolling Eyes Vaut mieux que ça te glisse sur le dos! lol!

Chez nous aussi ils ont 4l d'orge quand il ne bossent pas... et c'est seulement l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:03

En fait elle a pas 4 litres mais 8... affraid Mademoiselle est tellement pénible avec Indy que Thierry a augmenté ses rations, sinon Opale termine en premier et elle s'enfile les floconnés d'Indy.

8 litres, c'est l'horreur ! Evidemment qu'elle grossit ! Ca ne va pas du tout, elle n'a que 3 ans... J'ai demandé à Thierry de la redescendre à 6 litres dans un premier temps, puis on baissera à 4 litres d'ici une semaine. On va baisser les rations d'Indy également, pour qu'elles continuent à manger la même quantité. Je passerai dans la journée pour donner le reste à Indy, loin d'Opale.

Ca ne fait que 15 jours qu'elle est à 8 litres, heureusement... Franchement, ça me fait halluciner que Thierry ne m'en ait pas parlé avant. Il devait bien se douter que c'était beaucoup trop pour elle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:12

8 litres... affraid tu m'étonnes lol!

Punaise !! bien souvent on entend dire que les proprio de pension sont radins... au moins ce n'est pas le cas de Thierry !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:22

outch... sans parler du fait que ne donner que de l'orge c'est aussi risquer des déséquilibres phosphocalciques !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
anne02

anne02


Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 58
Localisation : 02 soissons
Date d'inscription : 06/11/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:56

quelques kilos en moins, des crins tout neufs...
Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 11021303000776443


oui oui, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:06

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
alex07

alex07


Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/03/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:12

mdr! il faut trouver autre chose pour la faire patienter!

un sceau avec des fruits et légumes++++ avec quelques flocons? ca ne marcherait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:09

PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:52

Anne, je suis éclatée !!! lol!

C'est clair que Thierry n'est pas radin, sur ce coup-là ! J'aurais préféré qu'il le soit un peu plus !

Je ne savais pas pour le déséquilibre phosphocalcique, mais bon, ça ne fait que deux semaines qu'elle mange trop, et elle a deux pierres à sel différentes... avec la diminution de ses rations, ça devrait rentrer dans l'ordre. Ce n'est pas seulment de l'orge, il y a aussi un peu de granulés et de floconnés.

Alex : c'est une bonne idée ! A creuser si jamais elle continue à être chiante... A mon avis, diminuer les rations suffira. Le tout, c'est qu'elle ne termine pas son repas avant Indy. Elles mangent à la même allure, il faut qu'elles aient la même quantité...

Elle a fait le char d'assaut dans la carrière aujourd'hui, c'était impressionnant ! Elle déménage, mine de rien ! Pas d'apn sous la main, bien-sûr... Je me rattaperai la prochaine fois...

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:42

Question toupet, j'ai trouvé une concurrente sérieuse ! lol!

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 961465DSCN5384
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:50

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:50

prochain concours photo : je propose nos loulous ont du toupet ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Ikaria
Membre adoptant
Membre adoptant



Féminin
Nombre de messages : 8088
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:53

MDR!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Opale (anciennement Biloute) et Emma !   Opale (anciennement Biloute) et Emma ! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale (anciennement Biloute) et Emma !
Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masko de l'Espoir, adopté Emma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2009-
Sauter vers: