Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !

Aller en bas 
+39
valérie L
Sofilalicorne
nolyhe
ardennaise
viscka
Oriane
isabeclat
Makawet
Kaaly
Native
spirouline
Kiara Bella
pat60
itie
Emilie/cédric
Céline
flo24
corinne
brigit
Fik63
bidouyette
Ikaria
Papyrus
sisko1
kiki
sand222
Mahie
pilard32
Luki
Aubepine
fred77
aurelie62300
Zenattitude
Emma
Taya
alex07
Chipoune08
Bébelle
Elobulle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:52

Ah ouais !!! J'avais pensé au paddock, mais pas au paradise. trop cool ! Ah bah faut qu'on l'ait cette maison, maintenant j'ai fais mes plans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:59

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 911735
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:20

Et voilà, c'est officiel, fallait que j'en parle : notre offre a été acceptée, on a plus qu'à débloquer le prêt, poser le préavis et faire les cartons pour nous rendre dans notre jolie petite demeure et nous atteler à faire le fameux "paddock paradise" pour les poopoons ! maison définitive pour eux ! 6000m² à se partager avec les poules. Ça va être bien !!! cheers Je vais leur annoncer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:39

génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:41

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:01

Ah, génial!!!!! très contente pour vous et vos p'tits grasouillets!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:15

Et voilà, compromis de vente signé ! Y'a plus qu'à...commencer les travaux (puisque les futur ex propriétaires nous laissent les clés pour commencer) Razz
A ce propos, le terrain est clôturé avec une grillage (pas un grillage à mouton, les grillage qu'on met traditionnellement dans les pavillons), je me demandais si c'était pas un peu dangereux pour nos 2 pastèques, si ils risquaient pas de se prendre les pieds dedans ? Je pensais le doubler d'un genre de brise vue, mais je sais pas si c'est une bonne idée, si ça vaut le coup, ou si il vaut mieux faire autrement ?

Autrement en ce moment on travaille les pieds : autant que possible bitume (je sens une amélioration, c'est pas encore ça, mais c'est moins pire !), on apprend la direction (monté à cru au pas par les enfants), puis en fin de séance, trot et galop en liberté pour brûler les calories Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:12

Des petits nouvelles du mois de nos 2 petits nounours :
On a été en stand by avec eux pendant 1 semaine et demi pour des vacances et travailler d’arrache pieds sur notre achat de maison (ça prend du temps mine de rien de s'installer) aussi bien concurrence entre les banques que travail bien concret : la 1ere tonte de ma vie, des herbes arrivant jusqu'aux cuisses, je suis assez fière de moi Very Happy Puis la on va pouvoir commencer à installer les clôtures pour le paddock (oui, le futur ex proprio nous laisse les clés pour qu'on commence un peu les travaux)

Côté papattes, ça s'est drôlement bien arrangé, ils ont re plus de corne et du coup ça fait moins mal, on a fait des balades dans le bourg pour forger les pieds. Mais, la, va falloir sérieusement parer, c'est au programme ! Du coup avec tout ca, question travail, on stagne un peu.

Il était aussi question de CI, j'ai pris contact avec la dame sur conseil de Bébelle. J'attends... Mais ils semblent être plus alertes que ce qu'ils n'étaient, donc c'est cool !

Côté régime... hum hum comment dire, je bataille avec le drainage, c'est pas leur tasse de thé. J'ai commencé en mélangeant avec de l'orge (très peu). Bah les malins, ils ont mangé l'orge... Rolling Eyes Puis étant partis 1 semaine, je n'ai pas pu les faire galoper et j'ai aussi du faire une pause pour le drainage. Du coup, avec Nico, on a trouvé qu'ils avaient reprise un peu de poids : déjà pas de sortie sport pendant 1 semaine, et ils leurs donnent du foin au club parce que, si y'a pas de foin, Samson a décidé qu'il arrêtait le paddock : il a fendu en 2 dans la longueur la barrière qui fait la porte en réussissant à tordre le GROS clou d'attache ! Puis il sort tous les jours du paddock pour aller brouter. Rien à faire. Une vrai teigne quand il s'y met celui la ! On dirait un poney avec son caractère ! ..3.. Donc faut qu'on trouve une solution. Et aussi je me demandais, ils ont les crins super secs et cassants (surtout Jazz) est-ce du à une carence ou qqch comme ça ? Où faut-il juste faire une cure l'Oréal pour nourrir les cheveux ? Il fait chaud en ce moment (ah bon ?) j'ai l'impression qu'ils ne boivent pas beaucoup, pourtant je vérifie tous les jours, l'eau et propre, fraiche...

Je vous mets des photos des doudous et de leur futur chez eux (et chez nous un petit peu aussi quand même Wink ) prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:41

Ohhhh braaaaves petits poneys !! ..14..

Quant aux crins, si tu veux les garder longs et en bon état, il faut les entretenir, comme les cheveux longs sur nous en fait... sinon, c'est moche !
Faire des tresses par ex peut aider.... pas des petites fines mais des tresses d'indiens, assez larges, et ne pas tresser jusque la fin des crins.... en plus, ça va plus vite à faire lol !
Faire des cures de masque pour les crins ou similaire et appliquer des produits est à mon sens inutile et ne profite qu'aux fabricants mdr ! Un bon démélant ou un mélange vinaigre de cidre + huile d'olive + eau + HE citronnelle (par ex !) est suffisant au quotidien.
Par contre, traiter en interne avec quelques cures de levure de bière, pour ne citer qu'elle ! sur 1 mois en automne par ex !
Ou le mélange santé / sabot de chez Hilton est très bien !

Quant à l'eau, c'est tout à fait normal qu'ils ne boivent pas plus que ça ! Ils boivent plus quant il fait froid.

Super pour tout le reste et votre "chez vous" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:05

essais plutôt le drainage dans du son bien mouillé a l'eau ou au jus de pomme normalement ça devrait passer !
pour le foin pense au filet a petites mailles ça devrait le faire et surtout les occuper beaucoup plus longtemps lol

ils prennent l'ail ?

pour les crins et les la corne je pense comme mahie , cela peut être un problème de carrence malgres le fait qu'ils soient gras comme des loukoum lol! le problème de la levure de biere c'est que cela ne va traiter "que" l'exterieur et pas en profondeur ...

bon alors des photos de votre ( leur ? ) futur paradis ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:41

Merci pour vos conseils,

Je comptais faire le coup du jus de pommes ce soir (je me le suis même noté sur la main pour y penser !!!!) geek , comme on est partis on a pas eu le temps de tester la tactique. Croisons les doigts. L'ail non plus n'a pas beaucoup de succès. Y'a que les orties, mais à chaque fois ils se jettent dessus, je fournis plus moi, je vais devoir embaucher un arracheur d'orties Laughing ... mais jusque la, j'avais pas les filets Wink : 1 pour le foin et 1 pour les orties (mais la y'a rupture de stock en plus au club j'avais trouvé un coin, bah la semaine dernière, ils ont tout enlevé Sad )

Puis en même temps, je vais préparer le démêlant magique de Magalie. on comptais justement faire une séance beauté ce we.

Programme chargé pour ces prochains jours lol!

Je vous mets les photos ce soir ou demain, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:07

Pour le filet à petites mailles tu en as chez Kramer des trés biens à 6 € !
Pour le produit, ce n'est pas vraiment un démêlant car avec le vinaigre, ça aurait tendance à faire sécher les crins...
Pour le démélant, il y en a un top que l'on trouve aux Pays-Bas, je chercherai le lien... dans la même gamme, il y a le gel qui est magique !!

Quant à l'eau, vraiment désolée mais renseignements pris lol, j'ai dit une bêtise !!
Les miens ne boivent pas plus que ça, pourtant il fait trés chaud mais ils sont à l'herbe ! Et je me suis bêtement basée sur eux ! Embarassed alors que tes poons sont au foin... donc leur besoin d'hydratation devrait être plus important....... alors je ne connais pas le souci mais tu fais bien d'être attentive à cela....



Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:39

Bon alors, appareil photo oublié aujourd'hui alors pour les photos, demain... je l'ai mis dans mon sac comme ça, pas d'excuses Smile
On a eu chaud aujourd'hui, on a avancé dans l'aménagement du terrain, demain on démonte la clôture chez nous pour aménager le "paddock paradise", si il est fini, vous aurez les photos Wink

Pour le démêlant, j'ai tenté hier huile d'olive eau (oui je sais ça se mélange pas, mais c'était plus pour le conduit du pulvérisateur) et huile essentielle, sans vinaigre de cidre parce que arrive à la maison, horreur : c'était du vinaigre de vin ! Puis aujourd'hui, ils avaient les cheveux tout doux et plus souples.

Et oui, à la maison pareil, ils ne buvaient pas beaucoup mais je ne m'en souciais pas étant donné qu'ils étaient effectivement à l'herbe. Selon Nico, les cheveux secs et cassants, c'est (entre autres) un signe de déshydratation. et c'est vrai qu'ils boivent pas beaucoup, je sais pas trop quoi faire. A part les hydrater au jus de pomme. lol! ... ce qui va me permettre la transition pour le drainage : au jus de pomme, il fait ravage ! Ils se jettent dessus, surtout Jazz, un fou ! Il commence par boire son jus à fond à fond à fond, après il mange, puis il reboit et lèche jusqu'à ce que la gamelle soit propre prête à ranger, et encore que quand je la prend, il vient me la chiper avec ses dents et relèche encore, des fois qu'il en reste... Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 284666 Puis l'ail, Jazz le mange sans problèmes et Samson le boude un peu sauf quand je lui donne directement avec une main qui a goût jus de pomme. Ils me font rire ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:29

Est-ce qu'ils ont du sel à disposition ? Ca les incite à boire aussi...

MDR pour le reste, des vrais poons lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:58

Oui, ils ont une pierre a sel de l’Himalaya (qui ressemble étrangement à une lampe que j'ai chez moi d'ailleurs, on a la même déco comme ca Smile ), mais elle ne semble pas avoir de succès non plus. Avant cela, ils avaient une pierre à sel classique de chez Décath qui a été terminée...par la pluie.

On les a fait boire au jet aujourd'hui pour qu'ils s'hydratent, mais la quantité ingurgitée, pas top. On a aussi remit de l'eau propre, idem : rien a faire. Par contre le jus de pomme, plus une goutte ! Mais c'est pas la quantité qu'il ont qui va les hydrater...

On a fait la première douche, ils ont un peu tourné mais ça allait pour des pas habitués.

Sinon, chose promise, chose due, place aux photos :
Voici l future maison des doudous. Bon, j'ai peut être été un peu ambitieuse en vous parlant de clôture, il semblerait que la chaleur accablante a eu raison de notre motivation et avons capitulé devant cette lourde tâche (et les autres tâches aussi lol)

La c'est la vue depuis l'arrivée dans la pâture. Bon, la vue est largement limitée par ce qui fut un potager, grâce aux troncs de mauvaises herbes que nuos devions débroussailler aujourd'hui. Hum... Mais y'a du terrain derrière. Si si...
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0117

Vue depuis la route
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0110

Vue du "potager"
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0111

Ici, le derrière des mauvaises herbes. je vous avais dit qu'y avait qqch
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0116

Au loin, la futur petite maison des poons
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0113

La voici de plus près. C'est une superbe tonnelle qu'on va refermer sur les côtés pour plus d'intimité
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0115

Le terrain est longé par une vélo voie donc ils vont avoir de l'animation, mais on va cacher une partie parce quand même, un peu de tranquillité ! Puis de l'autre côté, c'est une servitude de passage et comme y'a que nous... Vraiment très au calme.

Les loulous après leur promenade et leur douche, ils sont tout brillants. Eh oui, Jazz est pie alezan avec du blanc et non du gris ! Laughing J'aurais bien pris pendant, mais on avait bien besoin de nos 4 mains lol!
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0118

Le petit saut de Jazz (avec le montage qui a du être fait suite au cassage de la clôture par notre cher petit Samson)
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0119

Les 2 petites bouilles vues de haut
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0120

La séance poutoux de Nico. Son commentaire en voyant les photos "c'est malin on va croire que j'aime les animaux maintenant ! ". Ah les mecs et leur virilité lol!
Samson semble moyennement apprécier
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0121

Jazz un peu plus, mais il fait peur quand même ce grand dadet !
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0122

Les bouilles quand on part... c'est toujours un déchirement Crying or Very sad
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0123

"Allez, restez encore un peu !"
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0124

ET... le fameux : "on est propres, mais pas trop longtemps. On est des poneys quand même !!!" Le moment ou on se dit toujours "pourquoi je me suis donné autant de mal ?" ..2..
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0125

Enfin, pour illustrer l’œuvre de Samson :
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0126

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0127

Pour finir, parce qu'il est juste beau
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0128

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0129

Pas que je ne veuille pas mettre une superbe pause de Samson, c'est juste que quand il est bien et qu'on prend la photo, soit il part a perpet les oies, soit bah il se dit qu'après tout, l'appareil a peut être un goût de pomme et ca donne à peu près ça :
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Imgp0130
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:18

Géniales toutes ces photos !! cheers
Merci ! Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 746914

Et super chouette le terrain ! ..15.. y'a du parcellage à faire mdr ... y'a combien de surface ?

Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:42

cheers je suis definitivement fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:50

j'adoore la série de photos !! j'étais pliée de rire pour les poutoux... LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:52

Ils sont mimis hein ? On craquerait presque, même avec leurs gros bidous. I love you

Puis effectivement, y’a un peu de boulot pour le terrain, déjà débroussaillage (et on a investi !) pour y voir plus clair, puis parcellage. C’est ce qu’on devait faire hier… hum. On a 6 000m² en tout, maison et jardin (le notre quand même) compris, qui doivent prendre l’équivalent de 1 000 / 1 500m² grand max, donc pour eux ils ont entre 4 500 et 5 000. Mais bon, vu mon sens des proportions, c’est à vu de nez. lol!

Je fais un peu le tour pour la chasse aux mauvaises herbes et autre plantes qui peuvent être toxiques. Et au grand désespoir de Nico, nous avons un jeune et magnifique chêne… qu’il va falloir retirer. Autrement, y’a quelques saletés à virer mais bon, a priori rien de bien méchant pour le moment. Il va juste falloir qu’on fasse attention, leur pâture est blindée de fruitiers : cerises pommes, mirabelles, prunes, framboises à foison, qu’ils ne se rendent pas malades avec tout ca les gros gourmands. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:00

Rhhôôo...super les photos!! cheers

ça fait tellement plaisir de les voir comme ça, bien chouchouttés I love you

les photos des bisous I love you I love you

Et le terrain...waouh, ils vont être comme des pachas, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:51

cheers génial tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:07

Et voilà, Samson a encore fait le mur hier ! Pas une semaine se passe sans que quelques matins il fasse son petit tour hors paddock.

Je crois que définitivement il veut sortir et qu'on va finir par capituler. Rien n'y fait ! Après tout, si il est heureux comme ça... Smile Il ne se sauve pas, il fait son tour et dès que qqn se pointe, il rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:17

juste un petit message parce que je suis contente et qu'il faut que je le dise : Jazz arrive à faire la jambette !!! ..15.. Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 746914
Bon j'ai pas de photos parce que c'est le début et il la tient pas encore trop, donc difficile de cliquer à l'action, mais il a compris le principe et il la fait plutôt bien avec ses oreilles en avant comme si il était fière de lui. il est tout mimi ! Razz

Samson il a compris qu'il fallait qu'il lève la jambe mais il ne la met pas en avant... je sais qu'il peut la faire, mais il teste en ce moment. il a pris de l'assurance et il fait le mariolle geek Du coup c'est pas simple pour le faire bosser le petit malin. Il est très intelligent ce poney Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 562124

Voilà le petit topo des progrès du week end.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie/cédric

Emilie/cédric


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/02/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:01

J'adore!!!!!!

trop mimi Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 936544
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:05

C'est drôle car j'aurai plutôt penché pour que ce soit Samson qui la fasse le 1er !! Wink

Bravo en tout cas !! ..15..

Vivement le spectacle en grandes pompes !! cheers

Pour le mur, c'est rigolo mais embêtant car ce sont de bien mauvaises habitudes : imagines le pré en bordure de route... affraid

Ils n'arrivent pas à mettre de l'électricité mais assez fort ?? scratch car après, avec le poil de nounous, c'est rapé lol !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Samson et Jazz !!
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Looping, Litchee et Ness de l'Espoir, adoptés ensemble par Jean-Marie
» Bisou, Balthazar, Berlioz, Bounty et Boule de Gomme de l'Espoir adoptés Huppe02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: