Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !

Aller en bas 
+39
valérie L
Sofilalicorne
nolyhe
ardennaise
viscka
Oriane
isabeclat
Makawet
Kaaly
Native
spirouline
Kiara Bella
pat60
itie
Emilie/cédric
Céline
flo24
corinne
brigit
Fik63
bidouyette
Ikaria
Papyrus
sisko1
kiki
sand222
Mahie
pilard32
Luki
Aubepine
fred77
aurelie62300
Zenattitude
Emma
Taya
alex07
Chipoune08
Bébelle
Elobulle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:52

Idem pour Samson, comme quoi ils nous font tourner chèvres MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:22

Et bien, j'en avais loupé, des choses ! Merci pour toutes ces photos, c'est un régal ! Et j'adore tes commentaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:50

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 911735 Merci Emma, je fais une bonne "commentatrice" lol

Pareil, je misais sur Samson. Comme quoi on l'a sous estimé le petit Jazz. Il est à tomber avec sa petit papatte en l'air Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 242436 Dès que j'en ai une, je vous met la photo.
Cela dit, je pense que Samson se fout un peu de moi en ce moment, il levait la jambe jusque la, mais hier impossible. Puis il te regarde droit dans les yeux, comme à chaque fois qu'on lui demande un truc qu'il veut pas faire (le fameux "m'en fous j'irais pas !"). sale caractère celui-la !
Oh ouais, en spectacle, ils feraient fureur cheers

Pour le mur... visiblement, c'est arrangé. Je crois qu'ils en ont vraiment marre de le voir tranquille le matin dans sa pâture improvisée (et squattée surtout lol), fin de semaine dernière quand je m'y suis rendue, ils ont carrément mis des planches en bois à la place des fils lol! et depuis, il passe plus ! Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 746914 ... jusqu'à ce qu'il trouve le moyen j'imagine, il perd jamais le nord ce loulou. Je m'attend à une récidive ..2.. Mais bon, comment dire... ce sont des poneys ! J'aime bien les caractères de nunuche, on dirait moi geek Mais dans notre chez nous, pas ce souci, c'est tout grillagé, puis on va mettre des haies. La si il sort ??? Je serais contrainte de m'incliner. lol!

Sinon, pour le truc moins cool : ils maigrissent pas. Je trouve même que Jazz a repris (alors que lui il sort pas Laughing). Pourtant on fait tout. Ils sont passés à la paille à la place du foin, drainage tous les jours,... enfin je vous refait pas le topo. Je commence à me dire qu'ils sont comme ça par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:13

faut que ça suce des cailloux ces petites bêbêtes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:16

Oui moi aussi j'adore tes commentaires !! ..15.. ..14..

Pour le poids, la paille ça fait plutôt gonfler non ??? et je ne crois pas que ce soit vraiment indiqué pour les shet ? scratch
Autant pour les chevaux, ce serait plutôt nécessaire et bénéfique d'en avoir un peu, autant pour les poneys, plutôt inutile et pas franchement conseillée ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:47

Very Happy Merci Very Happy

Ah bon ? Je sais pas en faite, j'ai fais confiance sur le coup de la paille. Paraitrai-t-il que ce serait moins calorique que le foin ? Mais si c'est pire c'est pas la peine alors, on va revenir à l'ancienne méthode.

M'enfin quoi qu'il en soit, j'ai l'impression de pi**er dans un violon. Je me bataille pour les faire maigrir. Je tenais le bon bout et paf : regros ! Je n'arrête pas : sport, drainage, filet, orties (faut que j'y retourne certes), la friandise pour la récompense c'est une miette (au sens propre, vraiment une miette). Le seul écart, c'est avant de rentrer au paddock, 3 bouchées d'herbe. Rien n'y fait. J'ai bien pensé aux cailloux, mais ils aiment pas trop Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 849808

C'est des bouffe tout. Toujours un moyen de se mettre qqch sous la dent. Le Samson était prêt a attaquer un lusitanien d'1m80 qui était en train de manger son repas du soir. heureusement que je l'ai rattrapé ! (oui parce que je tiens plus la longe de Samson, il me suit. Enfin quand y'a rien à manger à côté) mais quand même 85 cm contre 1m80...ça se passe d'explications (même si le grand loulou en question est un ange). Mais non, Samson il y croit ! il avançait d'un pas assuré ! Quand y'a à grailler, y'à a grailler ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:49

oui mais il leur faut des fibres, et le foin serait trop riche pour eux (à moins de trouver un foin de deux ans pas poussièreux...)

reste la pulpe de betterave, qui cale sans apport énergétique par rapport au foin...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:09

Donc si je comprend bien, il faudrait supprimer paille ou foin et ne mettre que des fibres ? On en trouve où de la pulpe de betterave ? (à part dans la betterave parce que je vais y passer la journée la lol)

Mais les fibres, ça va pas leur durer la journée... et Samson va trouver un moyen de sortir. Comme tu dis : "chèvre !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:43

Une tite question si des fois quelqu'un peut me renseigner...

Les loulous commencent leur débourrage monté samedi prochain, ils auront leur séance hebdomadaire d'1 heure officiellement.

Côté selle, on emprunte au club, y'a. Filet, pas pour le moment, on les tient en licol (de toute façon, j'aimerais éviter le mors). Par contre, il nous faudrait tapis et amortisseurs, parce que ils sont mini mini. Les petits Jazz et Samson sont court de dos et les tapis qu'on a pu leur essayer leur arrivent sur la croupe, ce qui est gênant pour leur déplacement (puis, même, c'est mieux de pas mélanger les poils, chacun son tapis ! Smile ). du coup, je cherche, je cherche... mais rien. Y'a bien la mini sellerie, mais je trouve qu'ils sont particulièrement chers. Si il faut... mais au cas où, je viens voir dans le coin si quelqu'un aurait pas une idée d'où je pourrais trouver des tapis tout petits tout petits ?... I love you

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:37

Oh la la, quel événement.... cheers

Pour les tapis, tu n'as pas de talent de couturière ??? scratch Wink
sinon, fais les faire !!! Wink il y a plein de nanas qui en font...
Sur cheval annonce, il y a une fille très sympa qui en fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:33

Eh oui, c'est la rentrée aussi pour Jazz et Samson ! Et telle une maman qui prépare le cartable de ses enfants, je suis en quête de "vêtements neufs" pour mes poopoons Very Happy

En revanche, non, la couture, c'est pas mon rayon geek je peux essayer de voir ça avec ma couturière perso : mamie ! Je vais m'improviser ingénieur dans la confection de minis tapis pour minis poneys. (Par contre ils les auront pas pour la rentrée... 300 km nous séparent). En attendant, merci du filon Magalie, je vais toujours me renseigner sur cheval annonce. Wink

C'est vrai que c'est mignon tout plein les doudous comme eux, mais leur trouver du matériel... pfffffffffff Shocked la croix et la bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:20

Pour les amortisseurs, si vous ne "chargez pas la mûle" (mdr) il n'y en a pas besoin particulièrement... Parfois, on fait pire que bien en en mettant.

Ils sont minis, et il faut le garder en tête donc avec ou sans amortisseur, si le poids est disproportionné ça n'ira pas. Il faut avoir une selle bien adaptée avant tout...

Et + 1 avec Magalie pour la création de tapis !! le mieux reste (pour moi) le bon vieux feutre épais qui amortit très bien, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:44

Merci pour vos conseils Wink
Je vais laisser parler ma créativité alors Razz et réaliser un tapis assez épais pour se passer d'amortisseur.
Vous avez raison, je vais gagner mon temps (avec ces recherches inutiles) et mon argent. Puis au moins, personne aura les mêmes tapis eheh ! Very Happy

Pour vous informer un peu à propos du déroulement du cours (parce qu'il est vrai que je n'en ai rien dit), les doudous seront monté par des tout petits. C'est vraiment du niveau débutant ou le poney est tenu en longe (seulement Nico ou moi, ou une personne que nous jugeons capable. oui oui, la confiance règne lol! ), uniquement dans le but d'une part de continuer à les sociabiliser / désensibiliser, qu'ils voient de l'activité, d'autres poneys... et d'autre part de leur faire une activité physique (aussi peu intense puisse t elle être Laughing ). Ce cours sera très simple : pas et trot avec slaloms autour de plots, bordures maraichères,... on part sur du "débourrage PTV" très basique. Puis en parallèle, apprentissage des direction en longues rênes. Le but n'étant pas de les monter plus tard (vous ne vous en seriez pas doutés vu la taille de Nico sur les photos Razz), mais de faire attelage et pestacles MAIS SURTOUT d'avoir avec nous des doudous sociables, bien dans leur peau, des petits compagnon qui font parti de la famille et qui s'y sentent bien intégrés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:11

Céline et Nico a écrit:
Eh oui, c'est la rentrée aussi pour Jazz et Samson ! Et telle une maman qui prépare le cartable de ses enfants, je suis en quête de "vêtements neufs" pour mes poopoons Very Happy

MDR !! ..14..

Pour le reste, tu as raison de bien préciser vos projets !! ..15.. ça fait chaud au coeur de voir comme ils sont choyés ces petits et dans le respect !!

Euhhh par contre.... ..2.. n'oublies pas les photos !! Laughing

Pour l'amortisseur, comme Elo lol, pas besoin !! surtout avec une bardette bien adaptée ! Wink
Peut-être aussi regarder du côté des cousins de chaises de jardin, transat etc ?? hein dit ?? pourquoi pas ?? !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:43

Eh tu sais que t'es pas bête ! Very Happy J'étais en train de me dire "ou je vais bien pouvoir trouver le matériel de confection ?". Bah oui ! Bien sur, les cousins de chaises ! Merci ..15..

Puis ça pour être choyés... je crois que je les saoul un peu des fois au club, tellement je veux qu'ils soient bien. Il leur manquent plus qu'un matelas lol!

Et t’inquiète pour les photos, j'y pense... mais pas Nico. Hier lorsqu'on franchissait la porte de la maison pour aller leur rendre visite, je lui ai donné l'appareil photo. Et tel un mec (bah oui), arrivés la bas :
Moi : "tu sors l'appareil stp..."
Nico : "oops... je l'ai oublié..."
Moi : "..2.. "

J'en ai quelques unes pas très nettes du début de jambette de Jazz, je vous mettrai la moins pire demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:55

Attnetion, il ne faut pas que cela soit trop épais non plus, il faut trouver le juste mileu...

Le top du top et je pense facile à faire en moins épais:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/358698972.htm?ca=19_s#

Une colonne bien libérée, des pressions bien réparties... Ca reste cher pour ce que c'est lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Oriane




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 19/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:25

Elobulle ça se voit que tu ne connait pas le prix du feutre et du cuir à l 'achat mdrr,ya un paquet de feutre la,plus le temps d'assemblage du tout,le prix me semble plutot correct
sinon des tapis shet en en trouve des pas cher chez Padd ou autres fournisseurs,moi j'en ai un ptit vert qui venait de chez decat,bon ya 10 ans...il va a mon Gamin et ses 75 cm
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:46

En tout cas, merci pour tous vos conseils. ..15.. Je vais montrer les photos à mamie, puis je vais voir avec elle ce qu'on va pouvoir faire de nos 20 doigts Wink

Comme promis, quelques photos :
Petit ballade sellé avec Pablo pour son dernier week end avec nous (pour ceux qui n'auraient pas vu notre présentation à notre arrivée sur le forum : le fils de Nico). Donc voilà, lors de leur cours du samedi, les loulous ne seront PAS montés par des enfants de cette taille. C'était plus pour tester leur réaction avec un qui tient à peu prés en selle. parce que on les chouchoute nos zamours, mais on veut pas non plus blesser les tout petits, pas d'imprudence ! sunny
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0131

Au tour de Samson pour le retour
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0132

Les 2 potables pour illustrer mes propos sur la jambette. mais comme il la tient pas encore, comme je vous avais dit, faut flasher au bon moment. Puis faut dire que l'emplacement est idéalement choisi... puis j'avais pas de stick... Rolling Eyes (oui, ma première apparition sur le forum... à mon avantage lol! merci au photographe)
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0133

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0134

Et voilà comment ça fait avec Samson. Mon petit pitre jocolor
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0136

Et dans le désordre, mais juste parce que je trouve cette position de curage de pieds très originale... à sa décharge, il est légèrement plus grands que les doudous Laughing
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0137

Et parce que y'a pas de jaloux, si on en met un, on met l'autre
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Imgp0138
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:39

MDR la position de curage, si tu voyais comment je suis quand je les pare... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:54

Je confirme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:16

lol! Bah oui, avec des petits modèles comme eux, faut savoir s'adapter si on veut pas se relever avec un lumbago... C'est folklo parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:14

XPTDR Laurent ne cessait de râler aussi... "Mais c'est pas vrai !!! tu les prends de plus en plus petits".... lol!

Super photos, merci Céline (et pour tes précisions aussi lol !! Wink ) !

Ils sont magnifiques, comme me dit toujours mon amie qui ne connait pas bien les animaux en général et qui me fait rire à chaque fois qu'elle dit ceci Razz : "on voit qu'ils sont bien entretenus, ils ont le poil qui brille" !!! lol!

Super aussi la gambette !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:32

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 849808 C'est pas qu'il est grand Laurent en plus... lol!
D'ailleurs, hier soir, j'ai pensé à vous quand (justement) je les ai curé. Le Samson fait ça tout le temps maintenant : quand on cure les antérieurs, il prend appui sur la main pour se cabrer... alors qu'il ne nous le faisait que par moment lors du parage. Tu m'avais parlé qu'ils vous avait fait ça un coup... c'est qu'il me grimperait dessus en plus ! Enfin heureusement qu'il fait 80 cm, je ferais moins la maligne devant un gros molosse Laughing

Puis, il est mimi Jazzounet avec sa p'tite papatte en l'air Razz

H.S : il est trop rigolo ton avatar d'Aloïs ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:18

Des petites nouvelles de la rentrée de Jazz et Samson...
Tout s'est bien passé. Les loulous ont été adorables. Ils n'ont pas bougé. On a fait une micro ballade pour se rendre dans un petit bosquet à l'ombre pour faire un petit cours d'une heure : moulin, sac a patates, départ au trot (un peu laborieux pour le coup lol c'est le point à travailler), le premier rattrape le dernier.

Samson s'est très bien intégré au groupe de poneys qui faisaient le cours avec eux. il a fait des papouilles à un dénommé Sirius (même taille et même couleurs que lui), il suivait très bien le groupe. Jazz, toujours un peu craintif. Il n'arrive pas à avancer lorsqu'il y'a du monde derrière (poney ou personnes). Il freine avec ses yeux exorbités. Il faut qu'il soit dernier ! Puis il a du mal a suivre le groupe, il marche plus doucement. Du coup, il hennissait attendant une réponse de Samson, être sur qu'il était toujours dans le coin. Et effectivement, Samson lui répondait. C'était mignon Smile

Je les ai grandement félicités a la fin, puis hier. On a été brouter un peu (enfin "on", moi j'ai accompagné Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 849808 ), une tite douche (sans shampooing) pour rafraîchir parce qu'il faisait chaud.

Désolée par contre, pas de photo, je devais tenir Jazz, puis Nico n'était pas la (eh oui, travail oblige !), donc pas assez de mains pour tenir le poney et le petit débutant qui était dessus ! Samson lui était tenu par une personne confirmée et de confiance. Dès le départ, la monitrice a établi les règles pour Jazz et Samson auprès de tout le monde (petits poneys craintifs, faire attention avec les autres poneys qui ne les connaissent pas et pas de mouvements brusques)

Conclusion : je suis contente et très fière d'eux ! (manque plus que le matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:54

Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 699769 à eux...
et super pour la mono..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !   Samson et Jazz adoptés Celine et Nico ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samson et Jazz adoptés Celine et Nico !
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Samson et Jazz !!
» Tulipe et Impérial adoptés par Lakota
» Mirabelle, Aldo et Arsouille de l'Espoir adoptés Lydie !
» Looping, Litchee et Ness de l'Espoir, adoptés ensemble par Jean-Marie
» Bisou, Balthazar, Berlioz, Bounty et Boule de Gomme de l'Espoir adoptés Huppe02 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: