Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Espéranza de l'Espoir et Auguste

Aller en bas 
+22
Taya
Mahie
mila
maelle26
libellule
coolhorse
Narika
spirouline
Native
Melanie27
Tatatatada
l0olyiipo0p's
itie
Aubepine
brigit
Bébelle
Emma
esperanza900
Makawet
Emilie/cédric
Ikaria
Elobulle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:01

Espéranza est licolée... En douceur, même s'il y avait un peu de tension.

Le licol ne lui fait pas peur, mais elle a compris que je ne voulais pas lui mettre pour la coincer du coup elle m'a laissée faire. Le bout du nez étant encore très sensible, je l'ai laissée le mettre toute seule en lui présentant près du seau de floconnés. Le bouclage n'a posé aucun pb, j'avais peur qu'elle prenne peur et se braque mais non.

J'ai même pu redéfaire la boucle, rejouer un peu avec et lui remettre.

On va pouvoir avancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:08

ha sa ses super toutes des bonnes nouvelles je savais que tu y arriverait a faire quelque chose pour elle et avec elle
encore merci ello et j'espere que tu feras des photos avec elle et de son evolution Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 170563
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:45

Elo, je viens de voir que tu l'avais mise sur clicanimaux

C'est énorme le montant, pour 3 mois de soins phyto...

J'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:08

je n'ai pas été prévenue de la mise en activité de la chaîne, je l'ai découverte hier par hasard...

J'avais demandé un coup de pouce pour payer les séances de rééducation, la phyto et les fdb, j'avais calculé un montant mensuel de 400e en expliquant qu'il faudrait au moins 3 mois de traitement quotidien en phyto + floconnés + séances de rééducation (entre 30 et 60e par semaine en fonction des dispo de David)


J'avais aussi expliqué le cas d'Espéranza tout en demandant de la discrétion par rapport à ces pratiques et en expliquant pourquoi...

Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a plus de système de clic tout simple pour une cause, plus de visualisation de pub etc... C'était ça que je demandais...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:19

Esaéranza avec son licol... qu'elle a perdu deux jours après MDR je la soupçonne de savoir le retirer...

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 P8230125

En ce moment, les mouches la harcèlent, elle est moins calme mais apprécie toujours les massages. Elle me laisse prendre sa tête dans mes mains et semble apprécier que je les passe devant ses yeux en massant doucement.

Par contre j'ai essayé de lui faire réaccepter le licol, elle le veut bien sur le dos... sur le cou... mais ne veut plus que je lui présente. Il va falloir qu'on reprenne encore ça, sans licol les soins de bases sont plus que compromis.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:16

Il me semble que c'est un licol avec mousqueton non ?

J'ai eu le problème il y a 15 jours avec une pouliche dont je m'occupais, 2 jours pour lui mettre le licol (j'avais un abcès à lui soigner) et un matin elle avait toujours le licol mais le mousqueton c'était défait sans dout lors d'une roulade.

Alors si je peux te donner un conseil, pour ta prochaine tentative, mets lui un licol qui se ferme par une boucle point barre, pas de possibilité d'ouverture facile.

En plus avant de tomber, il est possible qu'il lui ai fait peur, la pouliche avait le mousqueton qui se balançait sous l'auge, et heureusement que ce n'était pas une émotive comme Espéranza.

Sinon un grand Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 699769 pour tout ce que tu as réussi a obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:18

Oui il a un mousqueton, mais il était bien fermé... non, je pense qu'elle arrive à le faire passer par dessus les oreilles avec ses pieds ! La bourrique lol
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:25

Alors là, ben y a plus qu'a te souhaiter bon courage.

En même temps si elle n'aime pas le licol, il est peut être préferable de lui mettre et lui enlever, enfin quand tu arriveras à lui remettre, parce que tu vas y arriver Very Happy .J'ai peur que si tu le laisse en place, elle va le prendre en grippe pour de bon alors qu'en le laissant un peu plus longtemps à chaque fois elle finira par l'accepter mais surtout accepter le geste de le mettre en place.

Enfin, je me doute que tu sais déjà tout ça. c'est vrai qu'avec des chevaux comme Espéranza, on est trop content quand elle l'a et on n'ose pas lui retirer de peur de pas pouvoir le refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:34

Je me suis posée la question le jour J... Le pb c'est que j'avais peur de lui faire peur en lui retirant MDR

Et puis comme je n'ai rien demandé après, et que le licol lui même ne semblait pas la gêner (d'ailleurs elle s'en fiche quand il est dans le seau par ex), je me suis tâtée... et je lui ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:48

Suite au prochain épisode alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:52

Oh, je l'aurai, un jour, je l'aurai !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:49

Merci pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:50

pas de souci Taya ! Par contre je trouve dommage qu'il n'y ait plus le simple clic où on regardait une vidéo par ex...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:57

Y a plus sur clicanimaux, par contre sur actuanimaux, ils le font toujours
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:10

Emma, tu n'aurais pas quelques bonnes photos d'Espéranza ?
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:06

Oh oui trsè dommage
Mais plus tard je receuillerai des chevaux comme sa Very Happy
( Faut que je fasse de bonne etude MDR )

Non mais francheent élo la elle est trop trop trop belle MAMAMIA Very Happy
en plus elle progresse bien la puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:03

pas de photo en vue ???? Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 36723
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:51

Elobulle a écrit:
Emma, tu n'aurais pas quelques bonnes photos d'Espéranza ?

Oh pardon, j'avais pas vu... Embarassed Je regarde ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Indynimbus




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : IDF :)
Date d'inscription : 07/10/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:34

Bonjour!

Je me présente rapidement, je m'appelle Thanina et j'ai 12 ans, le galop 3 et un bon galop 4/5 en théorie.
Je me suis inscrite car je recherche un poney, bien que j'aie un très petit budjet achat (rassurez vous, j'ai quand même assez de côté pour subvenir au besoins d'un poney.).
J'ai Complètement craqué sur Espéranza, et j'aime "relever des défis", et j'ai un faible pour les poneys timides. Je ne cherche pas un poney pour monter dans l'immédiat, bien que j'aimerais quand même travailler un peu avec mon futur poney ^^.

Donc, j'ai quelques petites questions:
Qu'entendez vous par "Frais d'adoption 350e avant travail. " ?
Elle est toujours a ce prix ?
Sera-t-elle montable, une fois sa confiance accordée ?

Je précise que j'ai pour projet de mettre mon poney dans une pension au pré, étant donné que je ne suis pas fan du 23h/24 au boxe, je fais la précision pour que vous n'ayez pas a poser la question.

J'espère avoir une réponse bientôt Very Happy.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:47

bonjour
a toi mais je ne suis pas sur que espérenza est un poney pour toi car elle a pas eu un passez comme toute autre poney mais je crois que c'est ello qui pourras mieux te renseignée sur elle et pour les frais c'est a elle qui faut demandez et qui est mieux pour repondre au question que tu te pause
bonne soirée a toi
ello par la meme ocasion je te demande si ses posssible pour toi toujours pas de photo en vue fait lui un gros calin pour moi elle me manque enormément et plus de nouvelle
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Indynimbus




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : IDF :)
Date d'inscription : 07/10/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:01

Je me doute bien que son passé n'est pas le même que celui d'un autre poney, j'ai plus ou moins l"habitude" des poneys craintifs, Karambar, un de mes chouchous du club, est relativement craintif (certes, pas au même point qu'Esperanza) et j'ai tout de même réussi a obtenir sa confiance en venant plusieurs fois par semaine. je suis très ^patiente, donc quitte a monter dans deux ans, je monterais dans deux ans, ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:17

ok mais sois sur de toi car je ne veux as non plus qu'elle sois trimbalé un peu partout je crois qu'elle a assez souffer comme sa et sa ma dechirée quand je l'ai confier a ello mais je savais qu'elle ferais son possible pour elle et je ne regrette pas ce que j'ai fait car je sais que ello et les autres membres qui s'occupe d'elle feras ce qui faut et ce qui a de mieux pour elle donc encore une fois c'est a elle qui faut demandez tout ce que tu doit savoir
voila j'espere que ello te repondras assez rapidement mais elle est tres occupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:30

élo viendra répondre à tes interrogations..,
pour les photos,j'y vais samedi,si élo n'a pas eu le temps d'ici là, j'en prendrai..
elle va surement trés bien, je vous inquiétez pas..
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:42

merci swany
pour les photo et je nemetracase pas je sais que tout va bien et que vous prenez soin d'elle j'ai confiance en vous toute a 100%
espéranza900
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:43

puisque t'y va samedi fait lui des gros calin de ma part
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espéranza de l'Espoir et Auguste
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auguste et Coco77
» Auguste, hongre comtois PP 2 ans (fils de Rêveuse)
» Auguste, Texas, Ziggy et les copains, copines en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: