Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Espéranza de l'Espoir et Auguste

Aller en bas 
+22
Taya
Mahie
mila
maelle26
libellule
coolhorse
Narika
spirouline
Native
Melanie27
Tatatatada
l0olyiipo0p's
itie
Aubepine
brigit
Bébelle
Emma
esperanza900
Makawet
Emilie/cédric
Ikaria
Elobulle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:27

Oui aux deux affirmations lol !!

Quand pourrais-tu venir la rencontrer ?

Pourrais-tu nous en dire plus sur le mode de vie de tes loulous, ton expérience (je sais que tu montes à cheval depuis longtemps mais je pense que tu seras d'accord pour dire que ça ne fait pas tout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Melanie27




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : louviers 27400
Date d'inscription : 10/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:19

Tout t'affait d'accord avec toi Elobulle

Mes Loulou on la vie plutôt cool =)

Ma jument " IRIS" est au paire dans le club d'une amie et travail 3h en leçon et a une demi pension.

Mon Poney " UNDIEN " Vie sa vie dans mon jardin la nuit au boxe et la journée au paddock.

Mon Entier " UTWO BOSS " Travail 30 a 40 min par jours sur du plat + 1 séance d’obstacle par semaine. Sortit tout les jours 30 minutes a 1h en liberté

Je vais poster des photos sur mon poste de présentation après

pour venir la voire je vous redit sa !



Revenir en haut Aller en bas
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:36

Si je comprends bien tes chevaux vivent en box? sauf le poney qui vie en paddock?
Le prend pas mal mais vivre 22h par jour enfermé c'est pas ce que j'appelle avoir une vie de cheval cool...
A EDC on est plutôt branché dadou qui vivent en groupe social, et dehors un max! pieds nu, soins naturel, équitation dans le respect, etc...

Bien sûr, J'ai conscience que tous les chevaux de France ne peuvent pas vivre en pâture avec des copains, il n'y aurait tous bonnement pas assez de surface pour faire ça et c'est difficile de trouver des prés de nos jours...mais quand même... 2 heures dehors sur 24h...

si on prends le cas de ton entier il travail 30 à 40 minutes, 1 séance d'obstacle par semaine, sortit tous les jours 30 minutes à 1heure! et après il fait quoi du reste de sa journée???

Franchement pour rien au monde je ne souhaiterai à Espéranza d'avoir une telle vie, même si je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un cheval en box dans une écuries pleins de copains, que de les laisser tous seul dans un pré sans aucune compagnie...

Ne prends pas mal ma remarque, mais notre but c'est quand même d'offrir une vrai vie de cheval à nos compagnons, pas de leur faire subir notre besoin de possession et d'utilisation sans au moins avoir la bonté de respecter certains besoins fondamentaux de nos compagnons à poils...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:02

Quelle magnifique louloute... I love you Elle est comme Malina : un naseau noir et un naseau blanc, j'adore !

Mélanie27, ce serait super que tu adoptes cette belle petite, mais hélas je me range du côté d'Aubépine : 22h par jour enfermée, je ne sais pas si elle va être heureuse... surtout après avoir vécu des mois, voire des années, en extérieur avec des copains. Attention, je ne te reproche rien et je ne veux pas dire que tes chevaux sont malheureux (je me méfie des écrits, une incompréhension est vite arrivée), mais comme dit Aubpine, nous essayons au maximum d'offrir à nos protégés une vie qui se rapproche le plus possible de la vie au naturel. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Melanie27




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : louviers 27400
Date d'inscription : 10/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:37

non ma jument passe aussi la journée au paddock il n'y a que l'entier qui vie au boxe car il saute les clotures mais tout le monde vie dehors si non
Revenir en haut Aller en bas
Melanie27




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : louviers 27400
Date d'inscription : 10/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:42

Mais si elle venais elle vivrais dehors avec undien au champs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:08

le mieux serait que tu nous mettes des photos de tes installations,et de tes chevaux...

mais je me range du coté des filles ..
dsl
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:16

Merci de ta sincérité, et merci aux filles d'avoir exprimé et rappelé nos principes ;-)


Effectivement, notre contrat stipule une vie quasi exclusivement au pré (sauf éventuellement la nuit et l'hiver en petit paddock + Boxe/abri), Undien serait sans doute bien content de ne plus être seul car pour lui non plus ça ne doit pas être drôle. Mais quand tu parles de paddock, je t'avoue que tu me fais un peu peur... Après, ça dépend de ce que tu entends par paddock ;-)

Quelle est la surface du pré dont tu parles plus haut ?

Espéranza vient de plus en plus facilement, aujourd'hui elle ne m'a pas obligée à "feinter" et est venue sentir ma main et m'a laissée lui faire une caresse sur le bout du nez sans reculer. Je n'ai pas insisté et ai fait au contraire comme si c'était normal, et j'ai continué de gratouiller les autres nénettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Aubepine
Membre actif
Membre actif
Aubepine


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 45
Localisation : Auge 08
Date d'inscription : 13/05/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:24

Super si elle s'est laisser toucher le bout du nez! Les progrès vont aller vite!

C'est une super louloutte, elle est belle Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 936544

C'est sur qu'undien serait surement content d'avoir une copine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:16

Génial pour la caresse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melanie27




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : louviers 27400
Date d'inscription : 10/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:45

Le pré fait environ 1000 m²
Je vous poste des photos des loulou sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:58

Dsl, mais je suis du même avis que les filles et tu ne pourras pas mettre 2 chevaux dans 1000 m², ce n'est même pas suffisant pour 1 cheval.

On dit dans l'idéal 1 ha par cheval et 1 ha c'est 10 000 m², après je dis pas qu'il faut absolument 1ha par cheval mais 1000m² c'est un paddock oui mais pas un pré et ce n'est pas suffisant sauf pour un shet et encore ! Ils ont besoin d'espace surtout à 2
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:09

Ouh là, c'est très petit en effet... pale
Revenir en haut Aller en bas
spirouline

spirouline


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 53
Localisation : Pays du Ternois (62)
Date d'inscription : 05/05/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:18

et puis sur ta présentation, tu dis que tu as des chevaux que tu mets au pair ou en demi pension. qu'as-tu l'ntention de faire avec Esperanza?

notre contrat stipule que le cheval ne peut aucunement être loué.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Assocheval.fr
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:37

Melanie, cela m'étonne que tu ne puisses pas trouver une pension au pré intégral en troupeau ou une petite location de prairie dans le 27, tu as déjà regardé sur leboncoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:53

Je suis désolée Mélanie, en effet 1000m2 c'est la taille de mon jardin, et même le mouton y est à l'étroit... c'est donc bien un simple paddock, où il ne peut y avoir ni galop, ni franche bousculade, et certainement pas un endroit où le cheval peut assouvir ses besoins physiques basiques : manger et marcher toute la journée.

C'est ce que l'on peut proposer en hiver pour préserver ses prés dans le pire des cas, mais pas la totalité de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Melanie27




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : louviers 27400
Date d'inscription : 10/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:26

Le je parle de la ou es undien actuellement la taille du champs je ne sais pas exactement, se serais pour du loisirs et de l'elevage si sela es bien sur possible
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:28

Ca serait vraiment bien si tu pouvais lui trouver un vrai pré avec des copains, que ça soit une petite pension ou un pré en location. Meme pour Undien, et pour ta jument (que tu ne laissera surement pas toute sa vie au club)... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:57

Nos rescapés ne sont pas placés pour la repoduction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:27

Je pense qu'il serait bien que tu lises bien le contrat d'adoption avant de te lancer dans un sauvetage sur EDC...
Je pense que les chevaux qui sont ici en ont pas mal bavé (certains plus que d'autres), et il est donc souhaitable, à mon avis, de leur donner une vie paisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:47

merci a tout le monde de vous soucier d'esperanza comme vous le faite et c'est excacte qu'elle n'est pas la pour la reproduction et si j'avais eu plus de terrain personne ne l'aurais eu car je l'ai sauvé de la ou elle etait car personne ne la voulais et elle a beaucoup d'amour a donnez et est tres brave et encore merci ello et toute les autres personne pour ce que vous faites pour elle et je vois que j'ai bien fait de vous la confier et vous tenez votre promesse que vous m'avez donnez( cet a dire la protegé au maximum )merci a tous pour esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:50

On sent combien tu tiens à elle, personne ne peut en douter ! Wink

Merci à toi de ta confiance, merci de nous avoir confié son avenir ! Nous nous soucions d'elle autant que des autres, c'est là notre seul but : que les chevaux soient heureux ! Elle ne partira pas si les conditions ne sont pas idéales, tu peux en être sûre ! Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 170563

Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:08

OMG mais cette jument vend du rève elle est simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:14

C'est une beauté c'est clair, et avec beaucoup de patience elle sera super proche de son humain je pense Smile
En fait, les 3 copines sont toutes les 3 des juments fantastiques, j'ai vraiment beaucoup aimé ma petite rencontre avec elles, malgré qu'elle fut courte flower
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:19

merci emma ha sa oui je les aime plus que tout et je veux leur bien etre au trois drole de dame comme ello les appelle et si j'avais eu le choix je les aurais gardez j'en pleure encore maintenant mais j'ai penssez a leur bien etre avant tous et toute ma famille en on pleuré car on les aime enormément merci de notre part a tous de vous en occupé comme vous le faite et pour esperenza ello lui a retiré le licol ses vraiment courageux et je pense qu'avec beaucoup de douceur elle y arrivera car elle est tres brave je vois tout ce qui c'est passez maintenant car je vien seulement de rentré de clinic sa fait 2 jour mais j'espere pouvoir remarché un jour mais suis contente des nouvelle merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espéranza de l'Espoir et Auguste
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auguste et Coco77
» Auguste, hongre comtois PP 2 ans (fils de Rêveuse)
» Auguste, Texas, Ziggy et les copains, copines en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: