Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espéranza de l'Espoir et Auguste

Aller en bas 
+22
Taya
Mahie
mila
maelle26
libellule
coolhorse
Narika
spirouline
Native
Melanie27
Tatatatada
l0olyiipo0p's
itie
Aubepine
brigit
Bébelle
Emma
esperanza900
Makawet
Emilie/cédric
Ikaria
Elobulle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:42

Ah bah c'est bien ça !!
C'est vrai que cela peut vraiment débloquer certaines situations la CI, j'espère que cela aidera bien Espéranza alors !
Racontez nous l'évolution hein !?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:38

je l'espère de tout coeur qu'elle y parviendra et avoir des nouvelle d'elle et de son evolution sa serais super
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : LOUPEIGNE
Date d'inscription : 25/04/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:51

Vous en aurez tous des nouvelles !!! Dès qu'il y aura matière !
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:24

tout va bien avec esperanza ???pas de nouvelle bonne nouvelle enfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:19

Rolalala j'arrive pas a m'en remettre de comment elle est belle !
Par contre ouah elle est bien trapu sur les première photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 4:51

non, rien de nouveau parce que pas eu le temps d'approfondir encore. Elle vient plus franchement au pré mais refuse encore le contact.

On va remonter un rond de longe pour bosser sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
libellule




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : LOUPEIGNE
Date d'inscription : 25/04/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:09

Bjr tout le monde !! Dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt ... raisons persos ... Je n'ai pas commencé le travail en com avec Espé ds la mesure où je préfère ne rien commencer plutôt que de la laisser tomber une fois le contact pris !! Je dois malheureusement décliner mon offre pr l'instant non pas par envie mais par cas de force majeure ... Je reste à l'écoute de ce qui pourra lui arriver et de son évolution ça c'est sûr !! Elo si tu veux appelle-moi merci ! Gros bisou à Espé ....
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:12

pas de souci mais plus de forfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:54

ha ok merci ello pour les nouvelle bisous a esperanza
Revenir en haut Aller en bas
maelle26




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 31/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:42

Whaou... elle est splendide...
Son regard exprime beaucoup de chose, elle me touche énormément!
Patience, amour et respect l'attende. Bonne continuation!

Je l'aurai amené a la maison, mais un peut loin de moi la belle espéranza!

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:43

Espéranza a fait une bonne séance jeudi, j'ai pas mal de photos mais je dois trouver le temps de les charger...

David a pu la toucher et la caresser en fin de séance, elle comprend très vite mais craint la trahison j'en ai peur, du coup elle reste sur ses gardes. Elle a a mon avis souvent été attrapée avec de la nourriture, car elle est encore plus méfiante quand on lui propose à manger...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:50

merci ello pour les info impatiente de voir les photo
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:50

Bon, comme j'ai manqué de temps pour vous mettre les photos, je vous mets la fournée la plus récente en vidéo...



https://www.facebook.com/#!/photo.php?v=3713282464614
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:50

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 274586
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:05

bonjour
merci esperanza mais surtout merci a toi elo et a david pour tout ce que vous faite pour elle et la patience que vous avez super la video sa nous a touché enormement et en la voyant on na notre coeur gorgé de bonheur et notre journée va bien ce passe en aiyant vu sa les enfant etait tres heureuse de la revoir et de voir que tout ce passe bien pour elle mais comme je vous disais avec la patience et le temps on arrive a beaucoup de chose et c'est vrai qu'elle en vaux la peine et les gens qui lui on fait du mal devrai etre puni car c'est une jument pleine d'amour et beaucoup de chose a donnée et je crois que tu doit en rendre compte maintenant encore merci a vous tous pour tout ce que vous faite autour d'elle donne nous des que tu sais des nouvelle car elle nous manque enormement
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:51

Très touchante cette louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:38

Faut que j'arrete de craquer sur les poney et chevaux noir x)
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:50

MDR !! Dommage que tu n'aies pas plus de terrain, je pense que vous vous entendriez bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:43

sa va toujours avec esperanza elle continue de progressez j'espere que oui fait lui un gros calin de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:53

J'ai beaucoup, beaucoup de retar(d sur les photos, anecdotes et autres avec Espéranza...

Je m'excuse auprès de tout le monde, je suis pas mal occupée en ce moment et je me connecte moins donc quand je le fais je vais à l'essentiel.

Je travaille tous les jours avec Espéranza, qui mange désormais dans la main et apprécie toujours autant les massages (passage obligé quand j'arrive pour dire bonjour, si je ne le fais pas elle ne se laisse pas approcher si facilement lol).

Hier j'ai recommencé l'approche au licol, pas de souci particulier bien que la tête reste en grande défense, je lui ai donc juste passé autour du coup.

Sans rien dans les mains elle accepte (et apprécie même, à la fin) que je passe ma main sous l'auge pour caresser et gratter la joue opposée, l'oeil, pui le chanfrein.

Bref, beaucoup, beaucoup de progrès pour la belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:04

Super Elo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:15

Le plus délicat avec Espéranza c'est de trouver le juste milieu entre trop de chichi et trop d'énergie lol, il faut arriver à doser le "chassé" pour juste marquer son mécontentement sans pour autant la faire fuir comme une volée de moineaux sinon la séance entière est foutue.

On commence à bien se connaître toutes les deux.

Elle a peur de l'"intention", pas du geste lui même, je ne sais pas si je suis claire mais je ne peux pas mieux le dire...

Les carottes sont un trèèès mauvais souvenir pour elle, j'ai commencé une séance avec le floconné, une très bonne séance d'ailleurs, et avant de finir, comme il me restait des carottes dans les poches je lui ai données aussi... Catastrophe, elle paniquait comme si on allait encore lui faire un coup en douce, j'ai bien cru que j'allais perdre tout le bénéfice de la séance affraid

C'est aussi pour ça qu'il y a un ordre pour tout avec Espéranza : donnez la nourriture avant et elle se méfiera... elle accepte beaucoup plus facilement ma main AVANT d'avoir à manger !
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:28

Oui tu es claire ! ..15..

Et c'est très bien qu'elle "ne marche pas à la carotte".... perso, je n'aime pas les éducations à l'aide de la nourriture, le cheval arrive très bien à comprendre sans... !!! Et la nourriture n'est pas un cadeau, c'est normal de donner des pommes ou des carottes...
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:08

moi je suis absolument pour lol, je trouve qu'ils comprennent bien plus vite en particulier quand il s'agit de chevaux qui ont des traumatismes avec l'humain qui ne les intéresse plus...

Pas mal de chevaux ne sont pas non plus "gratouilles", et le fait de sanctionner par une récompense au bon moment permet d'intégrer plus vite, d'une part, et de donner aussi envie de trouver les réponses, d'autre part...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:45

C'est pas faux mdr !! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espéranza de l'Espoir et Auguste
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auguste et Coco77
» Auguste, hongre comtois PP 2 ans (fils de Rêveuse)
» Auguste, Texas, Ziggy et les copains, copines en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: