Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Espéranza de l'Espoir et Auguste

Aller en bas 
+22
Taya
Mahie
mila
maelle26
libellule
coolhorse
Narika
spirouline
Native
Melanie27
Tatatatada
l0olyiipo0p's
itie
Aubepine
brigit
Bébelle
Emma
esperanza900
Makawet
Emilie/cédric
Ikaria
Elobulle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:08

avec grand plaisir..
en plus j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:17

désolée je n'avais pas vu les derniers échanges.

Espéranza n'est pas un poney craintif, c'est une ponette d'une très grande intelligence qui ne réagit pas du tout comme tous les autres. Elle anticipe tout et associe trèèès vite les mauvaises choses, se méfiant des bonnes comme si elles cachaient le diable en personne. Elle semble avoir peur de quelque chose de pire que la mort elle même...

A force de patience, et en combinant nos effort avec l'éducateur, nous sommes parvenus à la relicoler mardi et à briser quelques barrières (j'ai peu de photos hélas, plus de piles et on a fini quasiment de nuit).

Elle nous a suivit sans aucun souci pour traverser le pré des copains, en sortir et se diriger vers la stabu (notre départ est prévu pour le 8 novembre, je ne veux/peux pas prendre le risque de passer 4h à l'attraper dans de mauvaises conditions le jour et nous serons occupés entre temps).

Nous étions assez écoeurés de devoir l'enfermer alors qu'enfin, une toute petite éclaircie pointait, nous avions très peur qu'elle prenne à nouveau cela comme une trahison.

Finalement, elle a semblé apprécier la stabu, la paille, le foin... Je crois qu'elle n'a pas fini de nous surprendre.

Hier, j'ai pu la rapprocher, la caresser presque comme un cheval normal (euhhhh presque hein, ça reste Espéranza...)

Emma, tu vas te faire taper sur les doigts MDR ! Et les photos !!!

Moi je vois pour vous mettre les miennes si je peux aujourd'hui, dernier jour dispo pour moi.


Indynimbus : Espéranza est physiquement en bonne santé, mais rien ne garantie qu'elle sera montable un jour, elle a avant tout besoin de quelqu'un qui la comprenne et la prenne telle qu'elle ait sans intention.

Le terme sans intention est précisément bien choisi, car Espéranza devine tout et refuse tout "but". Il faut savoir faire le vide total dans son esprit, ne rien visualiser, ne rien projeter, et c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai peur qu'effectivement elle ne soit pas adaptée à ce que tu recherches et je ne souhaite pas risquer un drame pour toi comme pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:14

merci éllo pour les nouvelles
mais toujour pas de nouvelle pour les photo Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 595629
je sais que tu as beaucoup de travail mais elle me manque tellement
merci encore pour le bien et le travail que tu fait autour d'esperanza encore bravo Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 699769
Revenir en haut Aller en bas
coolhorse

coolhorse


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : 91-Essone
Date d'inscription : 03/09/2011

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:27

j'ai lu les post avec intention et cette ponette me touche.
Je n'ai pas trop bien comprit sont histoire ni sont passé mais j'attend les nouvelles et les écrit tout le temps, elle a quelque choses de spécial, dans le caractère que tu décrit.
une sorte d'incompréhension total qui lui donne se côter "Surprenant"
Revenir en haut Aller en bas
Indynimbus




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : IDF :)
Date d'inscription : 07/10/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:08

Indynimbus : Espéranza est physiquement en bonne santé, mais rien ne garantie qu'elle sera montable un jour, elle a avant tout besoin de quelqu'un qui la comprenne et la prenne telle qu'elle ait sans intention.

Le terme sans intention est précisément bien choisi, car Espéranza devine tout et refuse tout "but". Il faut savoir faire le vide total dans son esprit, ne rien visualiser, ne rien projeter, et c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai peur qu'effectivement elle ne soit pas adaptée à ce que tu recherches et je ne souhaite pas risquer un drame pour toi comme pour elle.

-> Daccord, ce n'est pas grave; je continue mes recherches Smile
Merci d'avoir prit le temps de me répondre, et j'espère qu'Espéranza trouvera une super famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:57

elle est magnifique..
je l'ai vu ce matin, c'est une bombe cette juju..
tout ce que j'aime en faite..
un caractére bien trempé..et une prestance eou plutôt une présence incroyable..

elle était pourtant dans la stabule ..
mais elle faisait la fiére devant bounty...
et elle l'appellait, ...

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 936544
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:27

Oui, nous avons réussi à relicoler Espéranza et à obtenir quelques douces minutes d'abandon où elle nous a cédé sa tête dans les bras (avant le licolage). La miss est désormais dans la stabu qui ne semble pas lui poser le moindre pb, si ce n'est qu'elle préfèrerait être près des autres comme avant.

Mais le départ est pour bientôt et je ne veux prendre aucun risque.

Une seule photo parce que je manque de temps :

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Pa230010
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:41

bonjour ello
super contente pour les nouvelle et la photo et c'est bientot le depart pour elle ???????????? j'ai loupé un episode et si c'est elle elle va allez ou elle seras bien ??? elle est adopté ou elle va dans une famille??
fait lui de gros bisous de ma part
esperanza900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:54

élo et donc l'asso déménage en dordogne, les chevaux partent donc chez elle,le 10 novembre
Revenir en haut Aller en bas
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:19

ha ok merci du renseignement swany
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:53

Bravo Elo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:25

Espéranza est adoptée ! cheers Elle va aller couler des jours heureux auprès des propriétaires de Fintan. La jument à qui il tenait compagnie se retrouve toute seule depuis que Fintan a rejoint les étoiles.

Elle va aller vivre une belle vie au naturel, chez des gens qui ne demandent rien à leurs chevaux à part d'être des chevaux. C'est exactement ce qu'il fallait à la belle Espéranza. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Auguste part avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:06

oh c'est génial!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narika

Narika


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 02/05/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:43

Oh chouette nouvelle ça !!! J'espère qu'on aura des photos d'elle dans sa nouvelle maison !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
esperanza900

esperanza900


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : dinant
Date d'inscription : 13/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:18

super les nouvelles pour esperanza c'est tout a fait ce qui lui fallait pour etre heureuse vite des photo de sa nouvelles famille et un grand merci pour elle et a toutceux et celle qui on fait leur possible pour la rendre heureuse merci
Revenir en haut Aller en bas
Mahie
Membre actif
Membre actif
Mahie


Féminin
Nombre de messages : 5349
Age : 54
Localisation : Haute - Vienne
Date d'inscription : 21/01/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:20

cheers cheers sunny cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:25

Esperanza900 : je suis d'accord, c'est tout à fait ce qu'il lui fallait. Ne t'en fais pas, tu auras des nouvelles. Pour l'instant Espéranza est encore en Dordogne, Elo est en train de s'organiser pour son transport et celui d'Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
Zenattitude
Membre actif
Membre actif
Zenattitude


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 52
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/10/2010

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:25

Magnifiiiique!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:14

j'espére qu'on en aura oui, ..
on en a pas eu beaucoup de fintan..
si il peut envoyer des photos à élo ou qq un d'autre,ce serait vraiment géant...
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:01

Ah ! Je me demandais quand allait-on avoir officiellement cette bonne nouvelle !
Cool ! cheers Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 746914
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:52

J'accompagne Elo demain pour qu'elle ne soit pas toute seule pendant ces longues heures de route, j'essaierai de vous faire des photos du départ et de l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:18

Emma...photographe officielle EDC lol!

Merci beaucoup à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:42

lol!

Mais de rien, c'est avec plaisir ! Par-contre, j'ai bien dit "j'essaierai", parce-que la belle Espé n'est pas facile à manipuler et nous aurons besoin de tous les bras disponibles.

Auguste est avec elle dans la stabu + pré depuis hier soir, ils ont l'air de plutôt bien s'entendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:50

bonne route à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:56

Elo voyagera toute seule... suis malade comme une chienne, et complètement blasée de lui faire faux-bond, mais je ne peux vraiment pas faire autrement...pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espéranza de l'Espoir et Auguste   Espéranza de l'Espoir et Auguste - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espéranza de l'Espoir et Auguste
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auguste et Coco77
» Auguste, hongre comtois PP 2 ans (fils de Rêveuse)
» Auguste, Texas, Ziggy et les copains, copines en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: les chevaux de l'association adoptés :: Les adoptés 2012-
Sauter vers: