Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AYNIL de l'Espoir, fjord

Aller en bas 
+28
cyndie-bc
isabeclat
abyss
Native
fred77
Jessy14
mila
Makawet
Céline
Ikaria
lunoxa
chiva6040
liloulove
brigit
Bébelle
itie
hilario35
Kaaly
Manade
Mahie
finotte94
kado
domino
Emma
nolyhe
Kryss
Taya
Elobulle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:04

Désolée je viens d'éditer la 2eme vidéos buggait ..13..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:33

@ Céline et Nico se rhabiller ET envisager de louer ses parcelles pour planter des choux, quand on aime pas les animaux on prend pas de pension Evil or Very Mad

@Elo (cc @swanny) je transmets les infos à Swanny en MP en soirée je dois filer là !
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:04

stefdune a écrit:
@ Céline et Nico se rhabiller ET envisager de louer ses parcelles pour planter des choux, quand on aime pas les animaux on prend pas de pension Evil or Very Mad

EXACTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:22

coordonnées bien reçues, un grand merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:45

Un coucou méga rapide !
les loulous ont quitté leur pâture de dépannage ou ils ont fait le plein d'herbe fraiche et ils ont rejoint un pré où ils devraient enfin pouvoir poser leurs sabots Very Happy

Je repasse en soirée pour les photos et plus de news Wink

..13..
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:20

Smile
Une question !!
Que pensez vous de remblai type sablon pour faire un espace "hors- boue" aux dadous ? Je viens d'en trouver sans cailloux, j'en mettrais bien au niveau des aires de passage intensif...
Question
Merci par avance !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:40

Coucou voici des photos du nouveau pré des loulous, ils sont 5 maintenant ...

Avec Aynil et Durby il y a donc Bisous (entier 2 ans) et Arthur (hongre 25 ans), les poneys de la propriétaire, on les adore et Bisous qui était un vrai petit morveux quand nous sommes arrivés est désormais plus doux, petit choux avait juste besoin d'un peu de contact I love you

Les juniors Aynil et Bisous !
AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Dsc00211

Les senior Durby et Arthur !
AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Dsc00212

La 5e est ...un gros coup de cœur tout comme pour Aynil, mais dans un style totalement différent, une grande fifille d'amour de 3 ans 1/2 qui nous vient de Normandie.
Je n'ai pas encore trouvé le bon nom à cet ange, TF réformée, enfin jamais qualifiée pour être précise.
J'ai tout de suite senti cette douceur infinie qui se dégageait d'elle en allant la voir, elle était assez craintive, mais d'une gentillesse sans limite.

En fait très vite après Aynil j'ai eu l'envie de prendre une jeune fifille pour qu'Aynil et elle grandissent et passe leur vie ensemble.
J'ai passé beaucoup de races en revue, je continuais à chercher une dadoune polyvalente et... j'en suis arrivée aux nombreuses qualités du trotteur et j'ai ensuite écumé les annonces jusqu'à tomber sur elle, je revenais toujours sur elle, plusieurs fois par jour.
Il lui manque une 50 aine de kilos, elle est pas mal dé-musclée et un petit moral, l'entrainement à laissé des traces... mais en 10 jours on a déjà fait beaucoup de chemin !! A peine touchable au niveau de la tête lors de ma première visite je peux maintenant l'encercler avec mes bras elle est très câline I love you

La voici en photo avec sa "vendeuse" en Normandie

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 56048310

et au pré
AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Dsc00213

Après une semaine d'adaptation, la voici avec Aynil qui entreprend une approche sans perdre de temps juste après les avoir mis enc contact...quel tombeur celui-là lol!
AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Aynili10

La puce a vu le véto, tout est ok cheers elle est un peu raide, bon d'accord... mais alors ce sera vraiment son seul défaut il lui en faut bien un quand même !

Voilà les news... ils sont vraiment complémentaires Aynil et elle, même dans notre relationnel, Aynil est un pti gars auprès de qui je puise beaucoup de force et de positivité, Aynil est très charismatique c'est un roc, même si dès qu'il a un bobo ou un chagrin il se jette dans mes bras ...gros bébé lol!

Pour la belle c'est la part sensible qui prend le dessus, beaucoup d'émotion en sa présence, beaucoup de douceur tout est fluide, la première fois que je l'ai eu au pré après le transport, j'étais seule avec elle, les larmes me sont montées aux yeux ça ne m'était jamais arrivé une chose pareille.

Aynil est Solaire,
la grande puce est Lunaire,
un peu à la façon de Durby qui est une puce toute en subtilités, d'ailleurs quand je les regarde au pré toutes les deux.... ce sont les mêmes, à quelques centimètres près tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
itie

itie


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 21/02/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:10

un très beau coup de coeur! je vous souhaite tout plein de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:24

Merci Itie I love you De même avec Balkan !
J'ai lu votre histoire, vous l'avez eu tout jeune aussi, je trouve que c'est vraiment une chance de pouvoir les éduquer, c'est un vrai bonheur de les voir évoluer et devenir des grands dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Makawet
Membre actif
Membre actif
Makawet


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:28

Une belle rencontre, et tes deux protégés ont l'air de bien s'entendre, c'est joliment parti pour durer !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre modérateur - secrétaire
Membre modérateur - secrétaire
Emma


Féminin
Nombre de messages : 9347
Age : 47
Localisation : Angoulême Charente
Date d'inscription : 16/06/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 6:47

Ah, le coup de foudre, c'est inoubliable... drunken Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:38

Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:53

Emma a écrit:
Ah, le coup de foudre, c'est inoubliable... drunken Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. I love you


je ne peux que confirmer..
bravo , elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:31

merci Swany I love you !

Ce matin on s'est bien amusés avec Aynil qui est toujours partant pour faire l’andouille, et on a essayé deux trois petits trucs de David avec la grande poulette qui répond très bien, mais il faut dire quelle est déjà très bien éduquée et manipulée, si Aynil pouvait prendre exemple !!
J'essaierai plus tard de les longer ensemble (je pense que c'est possible non ?) là aussi je pense qu'ils peuvent s'apporter l'un l'autre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:26

Trop bien ! Elle est jolie comme tout cette louloute. Plein de bonnes choses tous ensemble ! cheers Very Happy
Et j'adore les 2 copains aussi ..15..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:29

Merci Céline !
et oui les copains poons sont géniaux, il y a une super ambiance au pré avec tous ces ptis bouts, sont drôles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:09

Je ne sais pas trop où poster...
Je rentre du parage des 3 loulous et je suis assez étonnée, le MF (pas le même que la dernière fois) a fait un parage super light à mon sens.
Donc je lui ai fait la remarque en lui disant que ça me paraissait encore bien long et là il me dit que comme les terrains vont commencer à geler et devenir dur il ne faut pas trop raccourcir...
Qu'en pensez-vous ?
Comment vérifier qu'un parage à été bien réalisé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:47

Coucou tout le monde un message rapide pour vous dire qu'Aynil et Durby se portent à merveille.
Très peu de temps de poster car depuis l'arrivée de ma trotteuse, problèmes de santé sur problèmes de santé, gros fight avec les vendeurs qui sont d'une mauvaise fois sans borne... comme je suis débutante il me prennent pour un cake, soit qu'ils continuent moi ça m'arrange, pendant ce temps j'agis.

Aynil devient un grand garçon il est de plus en plus costaud, arrivé un peu gauche et maladroit, aujourd'hui c'est solide loulou qui a le pas (et le trop et le galop !) bien assuré. Il est toujours aussi joueur et expressif, j'ai depuis quelques temps restreint le pré afin que l'herbe repousse correctement et quand je les libère sur la totalité...c'est on se croirait à Chantilly affraid Durby en tête il me font des tours et des tours de terrain c'est juste trop bon de les voir comme cela !!

Durby est au top, et d'ailleurs très drôle Durby parle français AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 849808 !!
C'est incroyable cette petit jument comprends tout ce qu'on lui dit, j'ai encore peu d'expérience avec les dadous, donc qu'elle ne fut ma surprise de découvrir cela...
Je pense que Durby est l'équidé le plus intelligent que j'ai rencontré de ma vie...

Donc du coup c'est super facile avec elle, on se comprend en un regard, un mot, un geste, bref la grande classe Durby.

Du coup mémère va gentiment reprendre les petites ballades avec ma fille (poids plume), elle a la condition qu'il faut et ça lui fera le plus grand bien, besoin de se remuscler notament.
J'avais été heureuse quelque part qu'elle refuse à un moment d'être montée, elle était comme une mécanique... elle subissait tout et ne créait pas de lien... j'ai donc apprécié qu'elle me dise "stop"
Maintenant qu'on se connait, qu'on se fait confiance, on va reprendre gentiment.

Je reprends avec Aynil les exercices également, le connaissant mieux je suis plus détendue et du coup lui aussi.
Je ne m'y prends encore pas très bien pour longer, mais je m'instruit !!
J'ai fait un petit stage de longues rêne, je m'en suis fabriquées avec corde et mousquetons, dimanche je fais un autre stage de travail à pied, le tout au club de ma fille où l'approche du dadou et le niveau sont très bons.

Oh le pavé.... geek !! nous filons au pré pour continuer les soins pour la trottoune, 3 mois qu'on essaie de la remettre en état, de la soigner, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
En plus de la maladie, notre relation est passée au 2e plan, tout ce que je fais depuis 3 mois c'est nourrir, soigner, matin et soir ...pour constater que rien n'évolue vraiment, ej suis au bord du pétage de plomb/déprime j'hésite entre les 2 ... ..4..

Aller en piste et à vite pour les photos


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:40

je trouve que tu te debouilles trés bien, ..
avec eux..j'ai hate de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:01

Merci beaucoup Swany sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:07

continue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:03

Ma trottou vient du même endroit (je reconnais Nathalie de Sauve-qui-peut), très câline avec mon fiston (du grand amour !), difficile de toucher la bouche et hors de question de voir un maréchal, le dernier a eu une côte cassée !
Pauvres trotteurs, qu'est-qu'ils doivent en baver...
Au début, elle ne levait pas les pieds, habituée sans doute au sol plat, à la maison, il y a beaucoup de cailloux, donc la miss a appris à les lever.
Elle est magnifique au trot, on la surnomme la danseuse.
Au galop, elle nous a déjà fait de sacrés dérapages sur le flanc. geek
Elle ne respecte pas beaucoup les distances avec les humains (elle a du manquer de compagnie de chevaux adultes pour l'éduquer).
L'été, elle souffre de dermite, les insectes la rendent folle !
Mais, c'est la plus câline de tous et elle suivrait son "jeune humain" jusqu'au bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:23

C'est vrai Mila, les trotteurs ont très grand cœur, la mienne aussi est très câline bien qu'en ce moment elle a d'autres préoccupations, la pauvre.
Elle a un lien fort avec son humain (moi en l'occurence) elle m'a très vite fait confiance, alors que chez le vendeur on ne pouvait pas trop l'approcher.
Côté comportement, j'ai la chance qu'elle soit super respectueuse et constante.

Il me tarde vraiment de la voir en état et de passer enfin des moments complices avec elle, elle a tellement à donner.

Pas de chance pour la dermite, ils t'en avaient averti lors de la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:40

super c'est nouvelle d'Aynil et Derby! ça fait plaisir de te lire!

Quand tu dis que "la relation avec ta trotteuse est entre paranthèses...juste les soins de bases.." je te garanti que justement lors de ces périodes de soins de bases quand un loulou est malade, on est en plein dans le relationnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYNIL de l'Espoir, fjord
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aynil de l'Espoir, poulain fjord
» Bébé Fjord PP 250 €
» Croisé fjord de 2 ans - 325€
» Ponette Fjord PP - SAUVEE
» jument Fjord Urgent 650€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: