Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AYNIL de l'Espoir, fjord

Aller en bas 
+28
cyndie-bc
isabeclat
abyss
Native
fred77
Jessy14
mila
Makawet
Céline
Ikaria
lunoxa
chiva6040
liloulove
brigit
Bébelle
itie
hilario35
Kaaly
Manade
Mahie
finotte94
kado
domino
Emma
nolyhe
Kryss
Taya
Elobulle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:50

Zut mon message a ete mange.

Donc je disais que j allais regarder ca pour la carte, elles ne sont pas dematerialisees pour laisser le choix aux adoptants de payer pour l avoir ou de le faire par le net...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:40

Eloïse je n'ai toujours pas reçu la carte d'Aynil, je te rappelle que l'ai adopté au mois mois de juillet 2012 si tu souhaites que je t'envoies une enveloppe timbrée suffit de le dire

Photos et nouvelles de loulou à venir j'ai tout déchargé sur l'ordi , au moment où je vous écrit il est allongé sous un arbre au jardin à brouter la vie est troooop troooop duuuure, être à la maison à bien profité à Vega mais Aynil a jamais été aussi relax ..5..

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:45

oui oui oui, des photos !!!!!

..... on veut des photos AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369

quand à moi j'ai eu mon 1è calin de durby hier
Me était disposée et surtout très en chaleur , malgré cette pluie Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:34

aaah ... super le câlin contente de te lire !

elle est trop drôle quand on la câline elle part complètement (des fois elle s'endort presque !!) et sa lèvre du bas se relâche et fait des sortes de spasmes... j'adore

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Mai - 19:12

Inutile d etre desagreable a nouveau ...

Je ne t oublie pas, et tu auras ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:01

Quelques photos de loulou, qui profite bien de la tranquillité de la maison, hier fut un grand grand moment (pour moi en tous cas !), Aynil était allongé et j'ai pu pour la première fois l'approcher doucement, m'assoir à côté de lui et le caresser partout pendant un long moment, les fois précédentes ça durait quelques secondes et il se levait, c'était un superbe moment drunken

Tout se passe en douceur, une petite photo de Vega même si ces photos me font de la peine et que je n'aime pas l'exposer ainsi, mais elle reprend du moral alors je reprends un peu confiance.
La biopsie n'a rien donné, ce n'est donc pas un neurone-moteur.
Les prochains examens prévus, test d'absorption du glucose pour comprendre d'où vient le défaut d'assimilation des nutriments, gastroscopie, échographie abdominale, et une dernier truc qui m'échappe là tout de suite...nous prévoyons également un vermifuge par sonde gastrique, car plusieurs vermifugations ne viennent toujours pas à bout d'un fort parasitisme. Nous avons également du traiter un parasitisme externe, avons traité Aynil préventivement, il n'a pas été impacté et est en grande forme.

Quelques photos, j'en ai de plus récentes que je vous mettrai un peu plus tard, la le programme d'hébergement des photos mouline un max, je réessaierai plus tard


AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Img_1910

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Img_1914

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Img_1912

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Img_1916

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Img_1918















Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:07



merci pour les photos
ca fait plaisir Very Happy
aynil est vraiment beau

oui c'est vrai véga ne respire la bonne santé mais ca va changer avec tous ces soins Wink

courage I love you

par contre perso j' attends la suite AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369 AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 363552 lol!
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:31

merci Fred hâte de voir Durby avec tes 2 gros !!
va falloir qu'ils filent droit les garçons... ..2..
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:56


non mais tu plaisantes, ils sont bien mes p'tits gars ....
c'est durby qui les dévergonde , une horreur.... AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369

ils ne comprennent^pas eux t'es drôle lol AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369 AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 911735

va voir les photos , j'ai la preuv een image !!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:57

il est décidément trés beau ce petit bout...
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:18

oui ! c'est encore un vrai bébé ce loulou !

hier j'ai balladé Vega seule car elle a besoin qu'on lui accorde un espace rien que pour elle, alors hop j'ai embarqué ma maigrichonne... j'avais pas pris de téléphone

au retour je découvre Marc complètement flippé Aynil a eu beaucoup de mal à gérer, dès que Véga est rentrée il s'est collé à elle, puis il est venu nous voir Marc et moi pour réclamer des câlins (enfin jeter sa tête dans mes bras Suspect lol! )

j'aimerais qu'il arrive à à moyen terme à supporter de rester seul tout de même, le départ de Durby est encore récent et ça doit jouer sur son comportement en se raccrochant fort à Vega, mais on va y travailler !

si quelqu'un a des conseils je suis preneuse Wink

mais impressionnant pour Vamoss qui ne bouge pas, surtout tu m'avais dit il était déjà chaud, les hormones sont vite redescendues ! Ou alors il préfère les blondes lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:34



c'est peut-être ca , abyss

pourtant je te promets que durby fait ce qu'il faut !! AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369

mais l' équilibrium et le rescue ont eu sans doute raison de sa testosterone!!!! AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 911735

et tant mieux pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:45

Un petit mot pour dire que j'ai bien reçu la carte d'Aynil la semaine passée, mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:33


génial Wink ..15..
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:58

le bel Aynil

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Aynil_10
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:23

Il est superbe AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 936544
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:11

merci pour lui :drunken:j'en suis dingue de cette boulette !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:39

il a foncé un peu , non? scratch

mais oui il est beau   ..15..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 11:50

je pense que le temps sombre, la poussière et la qualité de mon téléphone y sont pour beaucoup Fred !!
regarde la couleur des crins qui sont habituellement blonds/blancs, c'est cracra tout ça affraid

mais j'ai remarqué que depuis la mue on lui voyait des zébrures sur les antérieurs qu'on ne voyait pas avant donc il a du se passer quelque chose d'autre ...!
sur tes 2 loulous tu vois des marques de zebrures ou pas toi ?

il faudrait que je les lave, mais le temps n'est pas encore assez chaud et trop de vent
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:02

oui    pas assez chaud ca cest sûr

et comme je disais tjrs à mes clients
n'oubliez pas que si les t) sont hautes un jour, l' eau n'a pas eu le tps de chauffer pour autant
alors mesgardes !!!!    Very Happy

oui gizmo qui est pur fjord , à des zébrures aussi *; 
sur vamoss , elles sont moins prononcées !!! lol    lol!
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 7:46

et oui ...quand c'est pas les les tempé extérieures, c'est la tempé de l'eau grrrr

j'ai un gros gros problème avec Aynil depuis quelques temps il est mauvais avec ma fille et ma fille uniquement

il allonge l'encolure régulièrement pour la chasser depuis quelques semaines et hier il l'a chargée pour de bon
heureusement elle était près de moi et j'ai pu le pousser (j'ai poussé fort l'encolure avec mes mains et comme il commençait à fuir j'ai poussé le reste du corps avec le mien)
ensuite j'ai pris une longe et je l'ai fait bouger jusqu'à le faire reculer au fond du pré, il parfaitement compris je pense car il a manifesté son mécontentement (ruades, intimidations etc...) heureusement moi il ne me fait pas peur du tout donc j'ai continué à le repousser vers le fond, puis il est resté au fond du pré un long moment

j'en ai déjà parlé avec sa professeur d'équitation au téléphone hier, elle me recommande d'éviter de les mettre en contact pendant un certain temps et de laisser venir ma puce au pré uniquement quand elle sera en mesure de maitriser sa peur
elle me dit aussi que le fait de le remettre moi même en place, devrait le "calmer"...
j'ai tout de même peur pour leur relation, Aynil c'est mon nounours, mais c'est son poney, nous l'avons choisi pour elle Sad
je me doute que rien n'est irrémédiable mais très attristée, Dune m'a dit :
"Aynil ne m'aime plus, il ne veut plus être mon copain" ça m'a brisé le cœur, et elle avait les larmes aux yeux, très triste aussi

tout à commencé quand il y a un moment Aynil lui avait marché sur le pied par accident, depuis elle avait peur chaque fois qu'il s'approchait d'elle, même quand c'était pour faire un câlin ou autre... elle se mettait alors à courir devant lui etc... impossible de la raisonner, connaissant ma bestiole (il faut tout de même préciser qu'Aynil a un foutu caractère !) je me doutais bien qu'il y avait un risque qu'il profite de la situation, et bien malheureusement c'est chose faite

je suis preneuse de tout conseil là c'est vraiment important, merci par avance

ps: Fred...reçu !!! c'est adorable :c211:je te passe un ti coup de fil jeudi ou vendredi, mille caresses à notre Durbynette
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 8:50


si la petite carte a fait plaisir à dune , alors c'est le principal
avez vs assez de crins?

pour ta fille perso, je n' insisterai pas

et fait attention , tu parles d' aynil comme ton nounours
or tu l'as pris pour ta fille
fais attention qu' aynil ne l' interprète pas comme toi tu en parles lol !!! ....geek

Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:23

ah oui je vois ce que tu veux dire... je ne pense pas que ce soit ça, ce n'est pas dans mon tempérament de verrouiller une relation, au contraire !
quand je dis mon nounours, c'est affectueux mais c'est tout Wink

j'ai essayé de jouer le jeu de "je donne des nouvelles, je communique " quand je vois l'intérêt que soulève le post d'Aynil, je crois que je me fatigue pour rien, sans rancune je m'y attendais tellement en fait

Fred encore merci pour la puce, elle était vraiment très heureuse, je reste en contact avec toi comme promis pour Aynil et Durby, à vite !!

Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:33

j ene pense pas que tu vérouilles volontairement la relation mais involontairement

c'est tout au moins ce que doit ressentir aynil
et peut-être même ta fille
sans que tu t'en rendes comptes

au pire demandes à claire ce qui ne va pas; elle saura aller droit au but

pour l' intérêt que tu portes , je crois que tu jours encore de malchance

perso j' essaie de faire attention à chaque alerte que je reçois mais je me rends compte qu' en ce moment , peu de personnes ont d' intérêts tout court

tu sais sur mes posts, j'y mets des news mais très souvent je suis la seule , personne ne prends la peine de répondre......
pas grave , j' ai ma conscience pour moi
et puis ca me plait ...

je sais aussi que certaine le lise mais ne prenne pas la peine non plus d'y répondre ou de mettre un smiley

pas grave moi je te lis !!! lol AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369 AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 170563

contente que ca ait fait plaisir à ta fille
les photos ont été choisi par la mienne !!

ici tout va bien
durby est tjrs autant schotchée à vamoss
;
le jour de son départ sera dûr dûr pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:12

oui c'est vrai il doit y avoir de ça,
en fait ça va avec le reste, je suis profondément déçue par cette expérience, sans amertume mais très déçue

pour revenir à Aynil (Vega et même Durby quand elle était encore là) je suis un peu leur seul "vrai" référent, c'est principalement moi qui m'occupe d'eux, alors est-ce qu'Aynil voit ma fille comme une sorte rivale ? je ne sais pas
je n'aime pas faire d’anthropomorphisme, c'est pourquoi je pensais davantage au fait qu'Aynil ne considère pas Dune parce que la sentant vulnérable du à sa peur actuelle et voulant par conséquent la placer au plus bas de la hiérarchie de la "troupe" que nous formons
enfin un truc comme ça désolée j'ai du mal à trouver les mots justes ce soir What a Face

merci de me répondre Fred !!! ...aller un pti coup pour la route AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 974369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYNIL de l'Espoir, fjord
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aynil de l'Espoir, poulain fjord
» Bébé Fjord PP 250 €
» Croisé fjord de 2 ans - 325€
» Ponette Fjord PP - SAUVEE
» jument Fjord Urgent 650€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: