Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AYNIL de l'Espoir, fjord

Aller en bas 
+28
cyndie-bc
isabeclat
abyss
Native
fred77
Jessy14
mila
Makawet
Céline
Ikaria
lunoxa
chiva6040
liloulove
brigit
Bébelle
itie
hilario35
Kaaly
Manade
Mahie
finotte94
kado
domino
Emma
nolyhe
Kryss
Taya
Elobulle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:40

Pas de souci si tu souhaites reprendre Durby. Je me permets juste une demande qui n'est pas là pour te "coincer" mais pour le bien-etre de Durby : si Durby revient, j'aimerai, pour la stabilité de Durby, que ce ne soit pas juste pour quelque temps. Je pense que tu comprendras très bien que c'est juste pour ne pas déstabiliser Durby encore et encore.

Sinon, il est bien évident, si c'est ton souhait, qu'elle sera mieux à revenir chez toi qu'elle connaît plutôt que de faire un xieme changement en venant chez moi.

Je ne mets pas les chevaux de mon asso en FA mais je pense à Durby et à sa stabilité avant tout.

Si tu ne souhaites pas la reprendre il n'y a aucun souci et ton choix est à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:21

merci beaucoup Fick pour ton message, c'est très clair et ça me parle beaucoup concernant Aynil, c'est un grand grand gentil ...mais un grand gentil très émotif tout simplement, je trouve dans ce que tu me dis un écho à ce que je pensais avoir compris de lui

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je me sens vide Vega me manque terriblement déjà, elle est encore au pré sous sa bâche si je peux me permettre, tout cela me semble un peu prématuré, là tout de suite...
merci Fred d'avoir pensé à Durby, je te connais maintenant et je sais que tu penses à bien, n'en prends pas ombrage s'il te plait
et Asa je te comprends je n'aurais pas dit mieux, tu es désormais responsable de Durby, c'est plus que légitime de penser dans ce sens
même si je me suis souvent mal fait comprendre, il me semble avoir toujours été dans une relation sincère avec Durby, je ne saurais faire autrement avec elle, j'ai un respect infini pour cette petite jument

il y a quelques temps (Durby était déjà partie), j'ai parcouru le net à la recherche de Durby et de son passé et fait le triste constat qu'elle n'avait jamais eu vraiment de famille à elle (j'ai du louper des épisodes bien sur), étant nouvelle propriétaire cela m'a complètement retournée

s'il vous plaît laissons le temps faire les choses, je ne suis pas seule (loin de là malheureusement) à faire les choix, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je n'ai pas la chance d'avoir un compagnon aussi compréhensif que je le voudrais, et quand Durby a du changer de famille je me suis retrouvée entre le marteau et l'enclume, comprenne qui voudra ce n'est pas qu'une image




Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:45

C'est plus qu'évident qu'il te faut du temps bien sûr. J'aurai dû le mettre noir sur blanc.

Disons que tu sais que tu as cette possibilité, si tu le souhaites. Mais que bien sûr personne ne te demande de prendre une décision rapide. Il est sûr qu'il faut que tu te remettes de tout ça avant tout.

Il n'y a aucune urgence et surtout aucune obligation. De toutes façons il était prévu que Durby vienne au refuge donc rien n'est changé sauf si tu nous fais signe.

Bon courage à toi pour la suite, c'est très dur, on le sait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:35

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 170563 
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:20

t'inquiètes steph

comme le dis asa, c'est moi qui ait juste pensé à cela

mais la décision te regarde
je voulais juste t'exposer une solution

je comprends que tu es besoin de tps
c'était juste ma façon à moi , de t'aider
mais t'inquiètes , ca ne change rien pour louloutte

fais ce qui te semble le mieux pour tous AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 170563 
Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:52

Des nouvelles du loulou???
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:10

coucou Jessy

Oui des nouvelles de loulou, c'est gentil pour lui de venir en demander !

Aynil a été débourré en octobre dernier par un cavalier formé à la Cense, tout s'est très bien passé !

Aynil après s'être montré trèèèès réticent a fini par comprendre que c'était son intérêt de coopérer et à partir de là tout est allé très vite car Aynil est très intelligent et apprend ultra facilement.

Il se révèle être un poney beaucoup plus facile en selle qu'à pied.

Aynil a également un nouveau compagnon; il s'agit d'un cheval allemand, aveugle à seulement 7 ans (piroplasmose)mais doté d'un mental et d'une écoute exceptionnels et bien que privé de la vue il reste le meneur.
Ce cheval est parfaitement dressé et toujours monté, nous en profitons donc pour les travailler ensemble, car ils sont bien sur inséparables et tout le monde y trouve son compte Wink

Si tu veux mon adresse mail en privé n'hésite pas je ne viens que très rarement sur le site, on pourra ainsi garder le contact, tu es toujours la bienvenue si tu viens sur Paris Wink
Bises Jessy !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:25

bsr miss

ca fait plaisir de voir ces bonnes nouvelles........
très contente pour vous

profitez en bien avec ce nouveau soleil.........  sunny I love you 
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:39

merci Fred, bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:17

C'est super tout ça!!!!  cheers 

Contente pour vous 2 que tout aille bien....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:39

Coucou, des nouvelles du loulou?
Des photos peut-être???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:38

Bonjour,

je vais devoir me séparer d'Aynil et j'aimerais des conseils pour rester dans un cadre qui lui permette de rester protégé, c'est à dire une association qui garderait un œil sur lui quelque chose comme cela.

Merci par avance pour les contacts que vous voudrez bien me donner.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:17

Bonjour, sur Clic animaux tu peux trouver les coordonnées de plusieurs asso à cette adresse http://www.clicanimaux.com/les-associations

Après je connais pas trop dans ta région, demande peut être à Fred77.

Désolée pour vous. silent
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:59

Merci pour ton message Native, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:50

Ben, mince.......Qu'est-ce qui s'est passé??
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:53

Bonjour Bébelle,

je suis tombée malade en novembre dernier, je ne peux pas entrer dans les détails ici mais en privé sans problème.
Voilà presque 1 année qu'une autre personne prend soin de mes chevaux à ma place et ça ne peut plus durer.
Le plus dur c'est qu'Aynil lui aussi a eu un problème sans gravité mais partiellement handicapant, il peut être monté sans aucun problème

Aynil est débourré étho, mais à réserver à un cavalier de bon niveau car tout est à faire et surtout à déconseiller à un débutant car son comportement peut être dangereux dans certaines situations si on ne sait pas les anticiper.

J'ai beaucoup de mal à franchir le pas, je n'arrive pas à mettre d'annonce mais il va pourtant falloir.

J'accepte bien sur les visites au pré à Crécy la Chapelle pour toute personne voulant le voir ou le rencontrer si vous entendez parler.

J'aurais également voulu avoir des nouvelles de Durby, j'avais écrit il y a quelques semaines à la personne qui l'avais prise en charge mais je n'ai jamais reçu de réponse, donc quelqu'un en a je voudrais savoir comment elle va si elle est encore là.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:01

Rhôoo, dur! Désolée
As-tu essayé de contacter des gens (Elo, Native, Mahie, FIK...) d'EDC ou de l'asso qui a repris des loulous d'EDC = Espérance la rage de vivre? peut-être que cela serait plus sûr que de passer des annonces.
Je croise les doigts pour que tu trouves la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:04

Oui tout à fait d'accord, je ne suis pas rassurée de le laisser partir sans savoir à qui j'ai affaire.

La personne d'Espérance (j'ai oublié son nom désolée) est justement la personne qui ne donne plus de nouvelles de Durby, je pensais qu'elle avait arrêté mais je vais réessayer.

Je n'ai plus contact avec personne d'EDC, pourtant le post a été largement lu depuis mes messages, je suppose donc que personne ne peut rien pour nous, ce que je conçois très bien.

Je me renseigne sur les assos locales.
Je pensais mettre sur l'annonce dans tous les cas: placement sous contrat asso, afin de faire "un tri" et décourager les personnes mal intentionnées, et en espérant qu'une asso accepte de le prendre sous contrat.

Enfin voilà, merci pour ton message.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:32

Désolée ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, pour Durby les dernières nouvelles datent d'il y a 1 mois et tout va bien pour elle. Désolée mais pas de photos.

Il faut savoir que le refuge Espérance passe une salle année, une série noire avec 5 décès (dont Lilly récupérée à EDC), 3 autres avec de gros frais véto et un autre en ce moment qui se bat pour survivre. Asa me dit avoir répondu à ton mail pour Aynil, pour savoir ce que tu voulais faire exactement mais n'a pas eu de réponse de ta part, si tu ne l'as pas eu regarde dans tes indésirables peut être. En ce moment elle est très occupée et fatiguée avec Jocker qui se bat pour vivre envoie moi un mp et je ferai la liaison si tu veux.

Quel problème de santé a t il eu ? si quelqu'un est intéressé il est préférable de le savoir peut être.
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:55

Bonjour merci Native,

je n'ai pas pu répondre plus tôt, j'ai reçu le gentil message d'Asa je lui réponds bien sur.

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:25

Aynil est arrivé au refuge d'Esperance aujourd'hui, pour continuer à avoir de ses nouvelles RDV sur le forum d'Esperance, son post devrait être créé cette semaine, je vous mettrais le lien dès que ce sera fait
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:09

je suis bien contente de voir qu'un protégé venant d'EDC ne parte pas n'importe où....bon rétablissement Abyss
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:48

Le post public : http://asasp.forumactif.com/t263-aynil-fjord-borgne#3110

Le post accessible aux inscrits : http://asasp.forumactif.com/t262-aynil-fjord-borgne#3109

Pour les photos récentes va falloir attendre qu'Asa ou Camille trouve le temps de les faire flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:00

Heureuse et soulagée qu'une bonne solution ait été trouvée pour ce choux à la crème Very Happy
Merci pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYNIL de l'Espoir, fjord
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Aynil de l'Espoir, poulain fjord
» Bébé Fjord PP 250 €
» Croisé fjord de 2 ans - 325€
» Ponette Fjord PP - SAUVEE
» jument Fjord Urgent 650€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: