Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AYNIL de l'Espoir, fjord

Aller en bas 
+28
cyndie-bc
isabeclat
abyss
Native
fred77
Jessy14
mila
Makawet
Céline
Ikaria
lunoxa
chiva6040
liloulove
brigit
Bébelle
itie
hilario35
Kaaly
Manade
Mahie
finotte94
kado
domino
Emma
nolyhe
Kryss
Taya
Elobulle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:19

Bébelle a écrit:
Quand tu dis que "la relation avec ta trotteuse est entre paranthèses...juste les soins de bases.." je te garanti que justement lors de ces périodes de soins de bases quand un loulou est malade, on est en plein dans le relationnel ! Wink
Je rejoins complètement Bébelle. La preuve, ta louloute te fait une total confiance Wink Mais je comprends ce que tu veux dire, tu aimerais un relationnel autre que celui basé sur les soins... Courage, lorsque cette mauvaise passe sera terminée, vous n'en ressortirez que plus liées ! I love you

En tout cas, c'est chouette que tout ce petit monde se plaise avec toi, ça fait une belle troupe flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:49

Bebelle, Céline, vous avez tout à fait raison au fond
Mon optimisme en a pris un petit coup depuis quelques temps, mais regarder les choses sous cet angle me soulage, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:00

Voici quelques photos d'Aynil comme promis, désolée pour la qualité ce sont des photos prises de mon téléphone, et surtout désolée d'avoir tant tardé à poster, je me suis tellement focalisée sur ma trotteuse récemment, donc ce sont des photos à la volée, mais il est superbe, quoi de plus beau qu'un Fjord dans la neige...!!

Essai du sufaix de travail, Aynil ADORE qu'on lui mette toutes sortes de matériel sur lui, il est même jaloux quand ce sont les 2 filles qui testent et pas lui !! Il a donc tout testé, bridon, selle etc... Il réagit très bien, Aynil est très curieux Wink

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Img_1110

Avec sa petite maitresse, toujours très doux avec elle

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Img_1111

Un seau vide est mauvais seau, tiens prends ça !

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Img_1112

Dans son activité favorite, très concentré le loulou !

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Img_1113





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:47

mdr,j'ai une photo de viraj avec le même surfaix ..
copie conforme.. lol!

je vois la même transformation que viraj au fil des mois, prépare toi a avoir un molos
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:52

Il est trop beau !
Il a l'air d'avoir un sacré caractère, petit jaloux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:48

Qu'est-ce qu'il est beau! tout costaud! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:08

Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
nolyhe

nolyhe


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 50
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 23/08/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:51

waouhhh qu'est-ce qu'il change le loulou!!!!! Magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:03

Qu'est-ce qu'il a changé en quelques mois.....

Il est vraiment superbe Very Happy

Ca fait plaisir de voir qu'il est si bien avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:33

Merci pour lui !
Loulou évolue bien, même pas 3 ans ... ça promet en effet Swany geek normal qu'il ait le pied plus sûr loulou, avec la morphologie qu'il développe !

Merci beaucoup Jessy, je suis heureuse de te lire, saches que le "gros mammifère" comme l'appelle ma fille de 6 ans, s'attire la sympathie de tous ceux qui le croisent, il fait craquer tout le monde Wink










Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:05

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 767475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:01

un petit passage rapide, pour vous donner des nouvelles, la véto de Grobois est passée pour la biopsie de ma jument et je lui ai montré Aynil car loulou a depuis quelques temps une boule blanche dans le coin de l'oeil...et bien sur j'avais super peur que ce soit un truc cancéreux...
la véto a vu très très rapidement (car pas visible sous tous les angles) de quoi il s'agissait et comme c'est blanc et non rosé ça ne devrait en principe pas être cancéreux.... pourvu que ça n’évolue pas dans le mauvais sens ... je continue à surveiller...

sinon Aynil va très très bien, il commence à bien tourner en longe aux 3 allures, il a eu son premier montoir il y a 2/3 semaines et tout se passe à merveille avec lui, c'est mon petit rayon de soleil ce gros là

Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:08

Super pour les nouvelles ! Je traite actuellement une tumeur a la bromelaine, appelle moi si tu veux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:11

C'est gentil , j'ai un peu la tête dans le guidon là, mais avec plaisir pour les infos bromelaine, selon la véto pas d'urgence.
J'ai une question aussi, je n'ai toujours pas reçu les papiers d'Aynil, j'ai son carnet son contrat...et j'ai cherché sa date de naissance... rien !! je sais qu'il est d'avril mais je ne sais pas quel jour Sad

Avec Aynil la relation est au top, c'est là où l'on voit l'importance de tisser un lien avant de travailler un loulou.
Aynil, aime faire plaisir, il prend plaisir à faire plaisir, il adore avoir sa troupe, sa famille (ses copines et nous).
Parfois on passe au pré tous les 3, on nourri on papouille, sans rien faire de particulier et une fois que tout le monde a bien mangé et bu, il se roule de bonheur part en saut de mouton, vient prendre les câlins etc....
On lui a apprit cet hiver toutes les allures à la voix, tout bêtement...
Quand il marche "marche c'est bien", pareil pour le trot et galop(trotte-trotte-trotte et gaaaalop !)... à force on a réussi à lui demander des départ au galop juste à la voix, et comme il comprend vite et adore faire plaisir il le faisait comme un jeu et à chaque fois on le félicitait.
Donc là les premières séances de longe ont été super simples, et j'ai réussi à obtenir les 3 allures, maintenant il faut mettre un peu d'ordre dans tout ça !!

Pour le montoir, c'est Marc qui l'a fait.
Leur relation à tous les 2 a beaucoup évolué, depuis le moment où Aynil posant son premier sabot au pré avait chargé Marc.... affraid
Marc évidemment en plus d'avoir eu super peur, ne pouvait plus voir Aynil, puis David est intervenu et Marc a réalisé qu'il avait un très bon feeling (merci David !!)
Marc à commencer à voir Aynil différement, et aujourd'hui Marc adore son Aynil I love you
Comme il est moins émotif que moi, c'est tout naturellement lui qui a donc fait le premier montoir, j'ai préparé Aynil au sol, quelques exercices et cessions d'encolures (ça aide bcp Aynil à se concentrer et se détendre), quand on a réussi à obtenir l'immobilité, hop sac à patate.... puis position en euh crapaud Suspect lol! tout en marchant un peu tranquillement, puis enfin assis cheers
On a fait un petit tour de pré et stop.. trop fiers de notre grosse papouille !!

Malheureusement pas de photos ni vidéos de ce grand et superbe moment, on était tous les 3 Dune Marc et moi, je tenais Aynil et guettait Dune d'un oeil qui était avec les juments.

D'un autre côté Aynil a aussi déjà testé tous sorte d'équipement, il adore... il est très curieux.





Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:39

C'est super tout ça!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:47

C'est vraiment chouette tout ca ! cheers
C'est certain, tisser les liens avant tout travail ne peut que le rendre plus simple et agréable pour le plus grand plaisir de tous.
Bravo pour cette belle évolution ..15..
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:49

..15.. AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 746914
Revenir en haut Aller en bas
Bébelle

Bébelle


Féminin
Nombre de messages : 1410
Age : 47
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/03/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:58

super!
c'est vrai que le "travail" à pied (en liberté, en longe..) est primordial , je m'en rends compte de façon évidente avec mon loulou qui est comme Aynil (il cherche toujours à s'appliquer pour me faire plaisir!).
Des fois, quand on bosse un exercice à cheval et que ça ne fonctionne pas (soit par un manque de clareté, précision de mon assiete soit par un manque d'attention de nanou) je descends et recommence à pieds, ça aide bien.
On sous estime souvent l'importance de la voix quand on est à cheval et pourtant c'est tout auusi important que quand on est à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Céline


Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:23

Bébelle a écrit:
On sous estime souvent l'importance de la voix quand on est à cheval et pourtant c'est tout auusi important que quand on est à pied.
Je suis totalement d'accord ! D'ailleurs dans mon CE, celui qui ne parle pas à son cheval lors du cours se fait eng**** sévère lol!
Ma monitrice dit toujours qu'il faut penser qu'un cheval à 18 mois dans sa tête et que c'est comme un enfant de cet age, il faut constamment le rassurer, le féliciter,... en lui parlant. On ressort du cours la bouche sèche Laughing


Dernière édition par Céline le Jeu 25 Avr - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elobulle
Présidente
Elobulle


Féminin
Nombre de messages : 24790
Age : 45
Localisation : Montreuil-aux-Lions
Date d'inscription : 09/02/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:23

Super pour tout ca !

Pour les papiers normalement tu as tout... Noud n avons pas sa date de naissance precise comme bcp de loulous onc.
Revenir en haut Aller en bas
https://espoirs-de-crins.forumactif.com
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:32

non pas la carte de propriété,
Aynil est né PP (GENO) aux pays-bas
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:33

Si je ne me trompe pas, pour tous les loulous qui viennent de l'étranger, il faut tout refaire en France et du coup ils deviennent ONC.

Pour la carte de propriété, elle n'est pas dématérialisée ? cela se fait de plus en plus pour éviter des frais à chaque changement de proprio, je ne sais pas si EDC à opté pour cette solution.

En tout cas si c'est le cas, tu peux la récupérer sur ton espace abonné des Haras Nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:33

merci Native, à vrai dire je n'en sais rien, si je me souviens bien je devais attendre 6 mois pour recevoir la carte
bref... j'ai eu le stud book Hollandais Aynil est né le 30 avril 2010 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:46

C'est bientôt son anniv' alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYNIL de l'Espoir, fjord
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aynil de l'Espoir, poulain fjord
» Bébé Fjord PP 250 €
» Croisé fjord de 2 ans - 325€
» Ponette Fjord PP - SAUVEE
» jument Fjord Urgent 650€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: