Espoirs de Crins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espoirs de Crins

Forum d'échange pour le sauvetage d'équidés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AYNIL de l'Espoir, fjord

Aller en bas 
+28
cyndie-bc
isabeclat
abyss
Native
fred77
Jessy14
mila
Makawet
Céline
Ikaria
lunoxa
chiva6040
liloulove
brigit
Bébelle
itie
hilario35
Kaaly
Manade
Mahie
finotte94
kado
domino
Emma
nolyhe
Kryss
Taya
Elobulle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:02

Abyss, là tu ne donnais pas vraiment de nouvelles mais tu demandais conseil non ?

Donc voilà si on n'a pas de réponse à t'apporter on laisse la place à ceux qui le pourraient pour ne pas "polluer" Very Happy

Perso, je ne connais pas suffisamment ta façon de vivre avec les chevaux pour te donner un conseil, peut être aussi une conséquence de ton manque de discussion après adoption, ce n'est pas une critique juste pour t'expliquer qu'on ne peut pas forcément t'aider par manque d'info sur ta façon d'aborder un cheval.

Si je devais donner un ressenti sur ta situation, je ne suis pas sure que cela te plaise de le lire, mais pour moi Aynil n'est pas à une place de cheval, un cheval ne doit pas profiter de la peur d'une gamine pour s'imposer, ou il y a eu autre chose. J'ai toujours vu les chevaux être plus docile avec les gamins que les adultes, voilà pourquoi ta situation me laisse perplexe et je préférais ne rien écrire, mais bon puisque tu insiste, voilà mon ressenti, mais je le répète avec très peu d'info sur votre façon de vivre avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:15

Native, s'il te plaît, ce n'est pas parce que je n'ai pas communiqué sur ce forum précisément que je n'ai communiqué avec personne depuis que j'ai mes équidés ! Je n'aime pas les forums ce n'est pas nouveau.
Je suis en contact étroit (dans la vraie vie pas derrière mon clavier) avec un pro de l'attelage, j'ai la chance de travailler (à pieds et attelé) des cob et des boulonnais régulièrement et je peux te dire qu'on est loin de l'image lisse du gentil cheval de trait placide... certains chevaux sont très proches du sang, d'autres sont très jeunes autant te dire que cette expérience m'a fait entrer dans une autre dimension de la connaissance du cheval.

L'intérêt de venir poster ce problème ici c'est que d'autre personne que moi connaissent Aynil, c'est bien la seule raison

Par ailleurs évoquer un problème avec Aynil, c'est aussi et avant tout donner de ses nouvelles, si cela t'échappe c'est que ton attention est portée ailleurs et ça ne m'intéresse pas.

J'ai une demande en revanche, la "gamine" dont tu parles c'est ma fille, je ne me permettrais pas un tel manque de respect si je parlais de ton enfant, si tu interviens encore ici à l'avenir merci de parler en d'autres termes de ma fille.

Tous les avis sont les bienvenus, je n'attends pas que l'on me fasse plaisir... (au secours mais je suis où là Suspect)
Aynil n'a que 3 ans il a encore besoin d'être éduqué, on dirait que tout est déjà jouer à te lire, je suis dans une tout autre démarche, moi, tu m'excuseras.

Et oui, Native, tu ne connais pas ma relation avec mes animaux, les "j'ai toujours vu ou mon ressenti" moi aussi je peux en donner à qui veut;
ce qui creuse le fossé entre les gens compétents et les autres dan s ce domaine, c'est, après une réelle envie d'aider et de faire avancer les choses, une capacité à prendre de la distance sur ses propres émotions et essayer de rationaliser les éléments que l'on a à disposition et de garder l’esprit ouvert... à aucun moment tu ne cherches à comprendre quoique ce soit

David qui connait Aynil et que vous connaissez toutes m'a dit lui même qu'il l'avait déjà vu pour des problèmes similaires et qu'Aynil avant qu'il ne me rejoigne il y a 1 an, merci d'arrêter de spéculer sur mon incompétence potentielle et d'envisager d'autre causes.
Revenir en haut Aller en bas
Native
Membre actif
Membre actif
Native


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:16

Voilà tu comprends pourquoi je ne voulais pas te donner mon avis qui comme je l'ai précisé n'était qu'un ressenti en l'absence de plus d'info sur toi et Aynil, je savais très bien que tu allais partir en vrille comme à chaque fois, je crois que tu ne prend pas le temps de suffisamment lire ou alors avec des à priori direct ce qui fausse ton interprétation de nos écrits.

Pour ce qui est du terme "gamine", ce n'est absolument pas irrespectueux mais bon cela dépend peut être des régions, chez nous c'est "gosse" "mioche" "progénitures" qui est moins amical.

En tout cas, voilà, je ne donnerai plus mon avis sur ce post ce qui ne m’empêchera pas de regarder les photos d'Aynil et les nouvelles de son évolution si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:45

intervention super constructive bravo
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 5:41

Vega est morte hier à seulement 4 ans, je l'ai retrouvée à terre avec un ventre fort gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Jessy14

Jessy14


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Tertre, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:58

Merde alors!!!!!
Vraiment désolée pour toi AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 595629
Revenir en haut Aller en bas
isabeclat
Membre actif
Membre actif
isabeclat


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 60
Localisation : 55140 epiez sur meuse
Date d'inscription : 19/11/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:11

désolé pour vous .... courage pour cette épreuve AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 274586
(pour le ventre gonflé, c'est ce qui se passe 1h après le dc)
Revenir en haut Aller en bas
cyndie-bc

cyndie-bc


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Près de Compiègne (60)
Date d'inscription : 05/04/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:35

Ho :'( vraiment désolé, courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:45

oh non !!!!!!!!!!!
je sais que tu t'es bq battue pour elle, ce doit être très dûre
et même si mes mots ne changeront rien, je suis
très triste pour vous
rip véga......... là où tu es , tu ne souffriras plus ........

tél moi si tu veux AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 170563
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Membre adoptant
Membre adoptant
Taya


Féminin
Nombre de messages : 3411
Age : 53
Localisation : Gouvy (province luxembourg Belgique))
Date d'inscription : 24/07/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:52

RIP Véga:(

bon courage pour cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Rêve

Rêve


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 19/03/2012

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:50

oh zut AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 554334
Revenir en haut Aller en bas
danoupal
Membre sauveteur
Membre sauveteur
danoupal


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 44
Localisation : monsols (rhône)
Date d'inscription : 03/06/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:23

Oh non, je suis vraiment désolée pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:11

De tout coeur avec toi. 4 ans, c'est encore plus difficile à accepter (j'en ai perdu un d'un choc anaphylactique, il n'avait que 18 mois).

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
mila
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 56
Localisation : 37320 Esvres sur Indre
Date d'inscription : 25/07/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:07

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:47

Sad      Je sais que ceux ne sont que des mots , sur une peine immense mais .. Tu as de grandes "chances" que cela soit une crise cardiaque ou similaire .. et au moins .. elle n'a pas souffert et tu n'as pas eu a prendre de "décision"
Sad cette epreuve est la plus dure losqu'on a des animaux ... en même temps je n'ais absolument  jamais pu m'y faire

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:21

merci pour vos messages merci pour elle, c'était une jument très douce, très digne et très courageuse

Aynil a un copain de pré je voulais vous rassurer le concernant car il ne pourrait pas supporter la solitude, c'est un gentil loulou en réforme CSO qui a un problème aux yeux, il est là au moins jusque fin juillet et peut-être fin août. 2 autres équidés les rejoindront peut-être courant août.

Aynil a eu une réaction surprenante, quand j'ai recouvert Vega, il est venu et pendant un long moment il a essayer de tirer la bâche avec son pied, ensuite il a touché à plusieurs reprises le corps de Vega toujours avec son pied; lui et son copain n'ont pas voulu me suivre quand j'ai voulu les mettre de l'autre côté du pré (j'ai scindé le pré en 2 pour les protéger d'une éventuelle contamination)

ils ont fini par suivre, j'ai ensuite surveillé de loin qu'Aynil ne défonce pas tout, c'est un poney très émotif... et finalement tout s'est bien passé, je suis repassée plus tard , ils étaient calmes

c'est un sujet que je ne connais pas... y a t il des choses à faire les concernant ? comment les chevaux vivent-ils ce type d'évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:28

honnêtement je ne sais pas quoi te dire

les miens ont continué leur vie sans traumas apparents

tu es bq à leur écoute, tu sauras voir si aynil change....Wink 

Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:58

Fred, j'ai bien eu ton mail merci, je te réponds en soirée
bises
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:32

Pour les chevaux, ce n'est pas comme pour nous. Cela peut les affecter très fort (j'ai une vieille jument de trait, Polka, qui a tenu le coup tant qu'SP était là, je me suis pourtant posé plusieurs fois la question de l'euthanasie pour elle pendant quelques mois, quand SP est partie, elle s'est laissée mourir, une semaine après c'était fini) mais ils le gèrent mieux que nous.

Il faut (à mon avis et vu ce qui se passe dans la nature) les laisser voir leur compagnon mort, qu'ils comprennent ce qui se passe, qu'ils ne le cherchent pas et ne l'appellent pas pendant des jours. IL ne faut pas leur enlever (à mon avis toujours) la possibilité de faire leur deuil eux aussi. Les laisser voir, toucher, sentir leur compagnon mort. Ne pas les enlever du pré à toute vitesse.

A l'asso d'une amie, elle a un cheval qui sait quand les autres vont mourir (malheureusement cela arrive régulièrement, elle recueille des retraités). Du coup, sous l'impulsion de ce cheval, elle les voit se mettre en cercle autour de celui qui va mourir. Quand le cheval meurt (même s'il est dans le pré à côté il le fait), il hennit puis ensuite ils partent.
Revenir en haut Aller en bas
http://asasp.forumactif.com/
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:17

steph j'ai du nouveau
si tu peux , ne prends pas de décision sans qu' on en est parler Wink 
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:57

Merci beaucoup pour ta réponse Asa

Voilà comment ça s'est passé, pour nous.
Je suis allée comme tous les jours avec ma fille; "heureusement" j'ai envie de dire, avec ce qui est arrivé entre ma fille et Aynil, Dune est restée dans le sas à l'entrée du pré, pour éviter un nouvel incident.
Aynil et le copain sont tout de suite venus quand j'ai appelé, Vega mettait tout le temps beaucoup plus de temps pour arriver, elle avait en plus de ses problèmes une parésie postérieure et son état de faiblesse ajouté à cela, elle mettait 2 à 3 fois plus de temps pour tout déplacement.
J'ai appelé, appelé encore, elle ne venait pas.
J'ai compris ce qui se passait, c'est ce que je redoutais tous les jours en arrivant au pré...
j'ai donc dit à ma fille que Vega devait brouter ailleurs et que j'allais lui faire un bisous et revenir.
J'ai retrouvé Vega, à l'autre bout du pré dans un endroit où ils ne séjournaient jamais ( cela m'a surprise)
Aynil et copain m'ont suivie, et j'ai eu l'impression qu'ils découvraient ce qui arrivait, quand j'ai tourné les talons pour rejoindre ma fille (dur de garder un visage normal pour elle, ça a été dur aussi car je n'ai pas pu prendre le temps que j'aurais voulu avec elle, car j'étais seule pour la semaine; ma fille n'a que 6 ans et prenait grand soin de Vega)
quand j'ai tourné les talons donc,
Copain a galopé derrière moi en hennissant très fort il semblait "choqué" j'ai ressenti de l'effroi dans son hennissement,Aynil est resté. je suis retourné voir pour le calmer le copain, je n'ai pas vu Aynil.

J'ai du partir, et Dune qui a forcément senti quelque chose me dit "où est Vega je ne la vois pas...", encore là je lui dit, "elle broute elle préfère manger la coquine..."
J'ai donc laissé le corps à découvert, heureusement pour les passants et habitants du village, de la route on ne voit rien, la route surplombe et les hautes herbes cachent son corps.
Je n'ai rien pu faire de plus le soir venant, encore bloquée seule avec ma fille jusqu'à la fin de semaine.
Je l'ai emmenée à l'école le lendemain et j'ai donc pu prendre du temps.

J'ai pris une grande bâche, et en arrivant en voiture, les 2 loulous étaient autour de Vega (1 de chaque côté), dans ce fameux endroit où ils ne reste jamais très longtemps (trop exposé je pense pour eux, puisque la route surplombe d'au moins 1,50m sur 180°...
C'était triste mais très beau, ils étaient là près d'elle, comme des gardiens.
J'étais soulagée en les voyant, je me suis dit (bêtement peut-être) qu'ils avaient été mon prolongement, ils avaient été présents pour elle alors que moi je ne le pouvais pas.

Puis pour résumer c'est ce que je vous ai décrit plus haut:
Aynil a fortement réagi quand je l'ai couverte, a "gratté" la bâche et "palpé" le corps de Vega avec son pied, quand il a compris que je ne la découvrirais pas (désolée le langage humain à beaucoup de carence quand il s'agit de parler de la sphère émotionnelle). J'ai ensuite fait sortir Aynil et copain, commeje vous l'ai dit plus haut aussi.
J'ai pris cette décision, parce qu'il pleuvait, et que comme aucun diagnostic n'a jamais été posé pour elle malgré l'intervention de 2 cabinets véto (Bailly et Grobois), j'ai voulu éviter tout risque.

Comme tu le dis Asa, j'ai pensé qu'Aynil voudrait encore être près de Vega et j'ai eu peur qu'il casse tout à mon départ donc j'ai laissé de l'occupation, friandises etc et ils sont retournés à l'herbe tranquillement, alors j'espère que ce moment qu'ils ont eu pour la veiller, aura été suffisant pour repartir vers la vie.

Je pense faire appel à une personne pour sortir le corps de Vega ces prochaines heures, je ne sais pas comment ça va se passer, je redoute beaucoup ce moment à de nombreux égards.
Vega n'ira pas à l’équarrissage, ça c'est sur.
J'ai pris des dispositions, trouvé un endroit en plaine qui devrait convenir pour la sécurité de tous, je sais que mon choix est contestable, mais je refuse qu'elle termine comme cela. Si je dois être dénoncée et payer une amende, je paierais, je préfère payer une amende que payer l'équarrisseur.

Je vous tiendrai au courant pour Aynil, j'ai demandé à la famille de copain d'emmener Aynil et copain en promenade, j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:01

Fred peux-tu me mp ou me mailer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
abyss




Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2013

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:46

il y a une chose que je voudrais dire concernant le comportement d'Aynil dernièrement

Quand Durby a rejoint Fred, j'ai pu faire venir Vega à la maison car elle allait très mal et se laissait partir complètement, il était urgent qu'elle nous rejoigne avec Aynil.

Vega dominait Aynil jusque là, un peu à la manière de Durby.
Quand nous avons pris les 2 loulous à la maison, Vega avait abandonné le leadership à Aynil, elle était à bout de forces.
Il m'a semblé qu'Aynil n'arrivait pas à gérer cette nouvelle place de leader, il était très désagréable, taciturne, non respectueux, brutal etc... et cela même avec moi à ce moment.

Je me pose donc la question suivante:
est-il possible qu'Aynil ai senti Vega partir ? et que, se retrouvant leader par défaut ( le cheval qui partage le pré étant malvoyant il est dépendant des autres chevaux et n'a jamais pris le lead sur Aynil et Vega)
Est-ce qu'Aynil qui est un dominé et sent bien dans cette place de dominé, a pu perdre ses repères dans cette phase que moi humain, je n'ai pas vu venir ?
Est-ce que cette perte de repères a pu causer les réactions d'Aynil ?

Je cherche à comprendre... je suis en contact avec pas mal de personnes mais chacun ayant sa façon de vivre sa relation au cheval, des plus pragmatiques (cheval de travail) aux plus sensitives (compagnie, non monté etc...)..j'ai du mal à faire la part des choses, j'ai gagné en confiance mais encore besoin d'avis sur la question et tant que l'on reste ouvert je suis moi ouverte plus que tout à l'échange

Revenir en haut Aller en bas
Fik63
Membre actif
Membre actif
Fik63


Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/08/2009

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:55

Alors en exemple a la maison ... pendant des années j'ais eu en pension une jment trotteur de gros gabarit , avec des soucis hormaunaux ++ , elle etait au pres avec sa "copine" ( en fait les juments n'etait PAS amies mais .. leur proprio oui ! donc pas le droit de separer les juments ... )
donc cette troutteur etait desagrable avec toutle monde , personne ne "l'aimait' ni les autres chevaux ni même ds les gens qui le voyait ...
par hasard j'ais du separer les deux juju et mettre la trotteur avec le mien qui est un vrai leader ... et bien miracle .. elle c'est posée et a même changé de "physionomie" !!

tout ça pour te dire que c'etait il y a quasi 15 ans ... si j'avais su alors ce que je sais maintenant ... je n'aurais jamais remis cette jument dans un troupeau SANS leader .. elle prenait cette place qui n'etait PAS LA SIENNE ! donc n'etait pas bien et pas credible ds ce role .. neanmoins pour elle il fallait obligatoirement un leader et en l'abcence de celui ci ben ... elle prenait la place . Mais le vivait tres mal et le faisait tres tres mal vivre aux autres !

Voila je ne sais pas si j'ais ete clair scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fred77
Membre sauveteur
Membre sauveteur
fred77


Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 19
Localisation : paysanne, à la cambrousse , 77 !!!...........
Date d'inscription : 24/03/2010

AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:56

tu connais mon ressenti steph
moi perso, je contacterais claire

je pense qu' elle sera la seule à t' apporter ta réponse
aynil a connu bq de changement pour un jeune depuis qques tps
et il ne serait pas étonnant si ce n'est pas un dominateur , qu' il soit perdu

Durby est tjrs là
et si pour le bien-être d'aynil , tu souhaites la reprendre
moi perso aucun soucis
je te la ramène
je suis même sûr qu' asa et élo seront de mon avis

et je ne vois pas que de retrouver ses anciens repères soient perturbant pôur durby, bien au contraire!!!

je reste à ta dispo
si tu le désires.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AYNIL de l'Espoir, fjord   AYNIL de l'Espoir, fjord - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AYNIL de l'Espoir, fjord
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aynil de l'Espoir, poulain fjord
» Bébé Fjord PP 250 €
» Croisé fjord de 2 ans - 325€
» Ponette Fjord PP - SAUVEE
» jument Fjord Urgent 650€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espoirs de Crins :: Le Fourre-Tout ! :: Les chevaux partis au Refuge Espérance La Rage de Vivre-
Sauter vers: